Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connecter vos batteries Pylontech en direct sur son Wifi
#1
J'ai mis en ligne sur ma chaîne YouTube une vidéo qui explique comment connecter ses Pylontech à son réseau Wifi.
Du coup ça permet toutes fantaisies de les contrôler à distance. Plus besoin par exemple d'avoir un Raspberry à coté de celles-ci.

Via une page web, ou un outil de domotique vous pourrez obtenir leurs informations.

Ou dans notre cas, via Smartphoton, on agit en modifiant l'onduleur en fonction du SOC de celles-ci !
En effet dans la partie automatisme, on peut déterminer le seuil bas et le seuil haut qui vont agir sur le paramètre 01 de nos onduleurs.

capture écran:

   

Shéma de principe:
   

Voici donc la vidéo:

Did24, jean.pustel@gmail.com, Farid aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#2
(27-09-2022, 09:39 AM)jlm a écrit : J'ai mis en ligne sur ma chaîne YouTube une vidéo qui explique comment connecter ses Pylontech à son réseau Wifi.
Du coup ça permet toutes fantaisies de les contrôler à distance. Plus besoin par exemple d'avoir un Raspberry à coté de celles-ci.

Via une page web, ou un outil de domotique vous pourrez obtenir leurs informations.

Ou dans notre cas, via Smartphoton, on agit en modifiant l'onduleur en fonction du SOC de celles-ci !
En effet dans la partie automatisme, on peut déterminer le seuil bas et le seuil haut qui vont agir sur le paramètre 01 de nos onduleurs.

capture écran:



Shéma de principe:


Voici donc la vidéo:

Un seul mot ...BRAVO a toi , c'est clair et net !... :)
jlm aime ce post
Répondre
#3
Très bien expliqué, bravo jean luc !!
jean.pustel@gmail.com et jlm aiment ce post
Répondre
#4
Bonjour, plus que débutant dans ce domaine, je tenais déjà à vous remercier pour l'excellent travail que vous faites tous et un grand merci à jean luc pour tout ces explications et tuto.
Cependant je bloque sur la connectique qui relie mon elfi à ma console.
J'ai bien compris que je devais relier sur le pin elfi les 4 fils (tx sur le 5, rx sur le 6; voltage sur le 7 et le neutre sur le 8) et ensuite sur le pin console, je devais relier en croisant le rx et le tx sur respectivement 3 et 6 et enfin le neutre sur le 8.
Sauf que lorsque je fait comme ca, je n'ai rien qui s allume lorsque je branche sur console sur ma batterie.
Je pense que j'oubli quelque chose. Si jamais il serais possible d'avoir un schéma dessin qui  me montrerais correctement comment brancher correctement mes fils sur les pins.
Merci encore
Répondre
#5
En fait ta batterie pyllontech n'envoie pas de jus sur le port console (juste tx rx et gnd) donc dans ton installation personne n'alimente le boitier elfin.
Sur l'onduleur c'est différent, sur le port console il a y a 5v en sortie donc c'est l'onduleur qui alimente le boitier elfin.
Il faut rajouter une alim 5 ou 12volts (le elfin tolère 12v) en parallèle du câblage côté console en rejoignant le gnd de ta console et de ton alim et ton + de ton alim tout seul sur le eflin, je te fait un schéma dans 5 minutes.
Et surtout n'envoie pas le + vers la batterie pylontech, uniquement sur le elfin !!!!

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/9rhj.jpg
jlm et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Répondre
#6
(20-10-2022, 05:08 PM)gazzzzton a écrit : En fait ta batterie pyllontech n'envoie pas de jus sur le port console (juste tx rx et gnd) donc dans ton installation personne n'alimente le boitier elfin.
Sur l'onduleur c'est différent, sur le port console il a y a 5v en sortie donc c'est l'onduleur qui alimente le boitier elfin.
Il faut rajouter une alim 5 ou 12volts (le elfin tolère 12v) en parallèle du câblage côté console en rejoignant le gnd de ta console et de ton alim et ton + de ton alim tout seul sur le eflin, je te fait un schéma dans 5 minutes.
Et surtout n'envoie pas le + vers la batterie pylontech, uniquement sur le elfin !!!!

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/9rhj.jpg

Merci beaucoup pour ta reponse, Je veux bien ton schema quand tu seras dispo, celui sur le lien ne marche pas. Merci
Répondre
#7
Wink 
clic droit sur le lien "ouvrir dans un nouvel onglet" ;)
silversousa@live.com aime ce post
Répondre
#8
Bonjour, je pense que sois je suis bete ou soit je suis bete.
J'ai brancher mes fils sur la partie elfin en connectant sur le 5 le tx, sur le 6 le rx sur le 7 mon + et sur le 8 mon gnd en double.
j'ai ensuite brancher mes fils sur la partie console en connectant le rx sur le 3 tx, le tx sur le 6 rx et enfin le gnd sur le gnd.
Puis j'ai pris mon alimentation 5v et branche le tout. Mon elfin s'est allume quelques secondes puis s'est éteint, cela arrive a chaque fois que je le branche, il s'allume et s'eteint. je ne reussi pas a trouver son reseau wifi.
Puis j'ai refait la meme installation avec une alimentation 12v. Mon elfin s'allume en permanence sans clignoter et je ne parvient pas a trouver le wifi du elfin.
Pourriez vous me dire ce qui ne va pas dansd mon installation ?
je vous met le montage de mon installation en espérant que vous puissiez m'aider.


Pièces jointes
.docx   Elfin.docx (Taille : 429.08 Ko / Téléchargements : 139)
Répondre
#9
C'est quoi ton modèle de batterie ?
Répondre
#10
Bonjour
Mes batteries sont des Pylontech US2000C.
Répondre
#11
Oui en effet 5 volts ce n'est pas assez. Il faut ~12V. Ton montage me semble correcte. Si la Led reste en vert, il fonctionne.
Peut importe ce qu'il y a sur le Tx et le Rx.
Tu devrais trouver-voir un hot spot wifi nommé Elfin-xxxxx . (check aussi avec ton smartphone. Réseau 2 Ghz et pas 5ghz au cas où)
Attention, tu dois te connecter dessus et donc tu vas changer de réseau et passer sur un réseau en 10.10.100.x.
Tu pourras enfin manager le Elfin sur son adresse 10.10.100.254.

   

Voir page 23 de la documentation ci-dessous


.pdf   Elfin-EW1X_User ManualV1.3(20200415).pdf (Taille : 1.06 Mo / Téléchargements : 114)

Je regarde demain si il le faut sur un des miens. Actuellement j'ai mis 2x un EE10 qui n'est pas wifi mais Ethernet.
Il y a aussi qcq paramètres à changer dans la configuration du Elfin. On y reviendra.
Farid aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#12
Bonjour Jean Luc.
Merci pour tes réponses.
Alors voila le resultat du test de ce matin :
Elfin branché avec adaptateur 5v, le voyant vert s'allume en continu
Elfin branché avec adaptateur 6v, le voyant vert s'allume en continu
Elfin branché avec adaptateur 12v, le voyant vert s'allume en continu.

Avec tous ces adaptateur, je ne trouve aucun host post avec un essid commençant par elfin.

Ceci est mon probleme depuis le debut de la semaine.

Si jamais tu as d'autres idées je suis preneur.

Merci par avance.
Répondre
#13
En fait le elfin wifi a au premier démarrage son propre réseau wifi (comme beaucoup d'appareil domotique d’ailleurs) donc il est normal que tu ne le trouve pas sur ton réseau étant donné qu'il a le sien.
Une fois démarrer (et ceux en général pendant 3 minutes) tu dois le trouver si tu scanne les reseau wifi autour de toi avec un smartphone ou ton ordi (attention c'est capricieux, ca fonctionne quand ca veut ce hotspot, faut faire preuve d'assiduité et patience pour le voir apparaitre).
Une fois trouvé tu as les infos en bas de la page 23 de la doc que jean luc viens de t envoyer ;)
Répondre
#14
Dès que j'ai du temps j'irais resetter un de mes Elfin pour faire des captures d'écran. Mais oui Gazzzzzton et moi on ne voit rien d'autre que cela doit fonctionner. Questions: est-il neuf ? A-t-il été une fois configuré sur un autre réseau ?
Peux-tu utiliser le bouton "reset" qui est sur le câble fourni. Je crois que tu peux le remettre à zéro par ce biais
Jean-Luc
Répondre
#15
Bonsoir
Alors mon appareil est neuf donc jamais servis.
Depuis ce matin j'essai de me connecter dessus mais l'essid elfin n'apparait toujours pas meme en ayant appuyer plusieurs fois sur le bouton reset.
Je ne sais plus quoi faire a part racheter un module.
Répondre
#16
Alors je viens de remettre à zéro mon Elfin EW10

Celui-ci se met bien en Access Point,
Voici comment il se présente, ainsi que la connexion de mon PC à ce wifi et ensuite le login dans le Elfin:
   
   
   
   

Je continue de penser qu'il faut que tu utilises le reset hardware pour le remettre à zero. Si la Led continue de rester ON sans clignoter c'est qu'il n'est pas en AP. Enfin je le ressens comme ça.

Petite vidéo lorsque mon navigateur est connecté la LED clignote.
Jean-Luc
Répondre
#17
Jean luc en a deja parlé mais fait gaffe que ton modem fasse bien du wifi en 2.4ghz !
J avais eu le problème y a deux ans en hackant un module sonoff, impossible de le voir sur ma box parce qu a l epoque cette satané bbox privilégiez le 5.8ghz sans me demander mon avis.
la seule solution (pour le moins comique) que m avait trouvé un gars sur un forum c est de s eloigner de ta box d une bonne trentaine de mètres (le 5.8ghz capte pas aussi loin) afin qu elle bascule sur le 2.4ghz.

Ne t en fait pas en domotique y a toujours une solution, c est juste qu elle arrive plus ou moins vite  :D
jlm aime ce post
Répondre
#18
Bonsoir a vous et merci pour votre temps.
Ma box est en 2.4ghz et meme avec mon smartphone en 4g, aucun des 2 ne trouve le elfin.
J ai beau appuyer sur le bouton reset rien ne se passe et mon voyant vert et jaune reste allumer en permanence.
J'ai peut être crame quelque chose au debut de mon montage et maintenant je n'ai rien.
Je vais racheter un module et vous tiens au couyrant
Merci encore
Répondre
#19
J'avais proposé une petite vidéo, mais au moment où je me lançait pour le faire, j'ai entendu un: " A Table ! " Et selon l'adage (*), ventre affamé n'a pas d'oreilles je suis allé manger. Me revoilà avec la vidéo.




(*)

Plutarque, Vie de Caton a écrit :« Un jour que le peuple romain réclamait instamment et hors de propos une distribution de blé, Caton, essayant de l'en détourner, commença ainsi son discours : « Citoyens, il est difficile de parler à un ventre qui n'a point d'oreilles. » (239)
Farid et silversousa@live.com aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#20
Comme a déjà dit Gazzzzton, je ne lâche pas facilement tant que je n'ai pas compris. Comment as-tu dit déjà l'autre fois :D 

Ce serait possible que tu nous montres comment tu as câblé tout l'ensemble ?! Surtout la partie GND de la Pylontech et le Elfin

Pour mémoire, sur le Pylontech RJ45:

Pin3 - TX 
Pin6 - RX
Pin8 - GND


Le schéma de la documentation officielle montre ceci, j'ai un petit doute par rapport à ton document word.
Finalement, c'est quel connecteur que tu as, le souple avec le bouton reset, le dur avec 4 pattes, ou le dur avec 8 pattes
   

PS. Je ne comprends pas cette remarque: "Ma box est en 2.4ghz et meme avec mon smartphone en 4g, aucun des 2 ne trouve le elfin."
Que veux tu dire mon smartphone en 4g ?
Jean-Luc
Répondre
#21
Bonsoir jean Luc
j'ai le modele souple avec le connecteur 4 vis (image 1 de mon schema)
j'ai connecte mes 4 fils dans le meme ordre que sur l'image 2, le rx a droite puis le - puis le + et enfin le tx.
Mes 2 led s'allume en permanence sans clignoter et je n'ai jamais eu l'essid elfin pour me connecter.
Lorsque je fais un appuis court ou meme long ou três long sur le reset, rien ne se passe mes leds restent allumees sans clignoter et sans que l'essid n'apparaisse.
Lorsque je cherche le wifi du elfin sur mon smartphone je ne le trouve pas, je trouve tous les réseaux autour de moi mais pas celui du elfin
Lorsque je recherche le wifi du elfin avec mon pc je ne le trouve pas non plus.
Pour ce qui est du 2.4ghz, je pense que je n'ai pas trop compris alors ce que tuvoulais dire car je n'ai pas de reseau 5gz sur ma box.
Dans l'attente de te lire ou de vous lire
Un grand merci en tout cas


Pièces jointes
.docx   Elfin1.docx (Taille : 795.12 Ko / Téléchargements : 59)
Répondre
#22
Ok. Non je ne vois pas d'erreurs de cablage. Vas-tu en recommander un en chine ou sur amazon ?
Jean-Luc
Répondre
#23
as-tu essayé de ne brancher que l alimentation dans un premier temps ? 
pour le 5ghz, ah moins que tu ai une box vieille de plus de 5-7 ans qui s apparente de nos jour a un dinosaure il doit y être sans que tu le sache.
Répondre
#24
Jean luc, je pense que je vais faire amazon car le 1er venait de chine.
Gazzzzton, je n'ai branche que l'alimentation pour tester en permanence le signal pret de moi.
Pour le 5ghz, sur ma box, je peux l'activer ou le désactiver.
Je vous tiens au courant des le nouvel achat recu.
Mereci encore
jlm aime ce post
Répondre
#25
parfait on attend de tes news dans ce cas.

ps: tu peux le désactiver mais c est pas dit qu elle le fasse réellement, par exemple la bbox et la redbysfr le proposent mais au final ca ne coupe pas ....
je te dit ca parce que j en ai fait des cauchemar avec ma domotique a base d esp8266 et esp32 qui  n ont que le 2.4ghz.
maintenant j ai la Freebox, elle gère très s bien ca
Répondre
#26
Le fait que les 2 leds restent allumées en permanence, c'est pas bon. La jaune ne doit s'allumer que lorsqu'il y a du transit sur le port serie.
Si je peux me permettre, le transfo que tu utilises c'est bien un 12volts DC.
Me frappe pas si c'est évident pour toi. Mais vérifié quand même, dans mes cartons j'ai des 12volts AC et DC. Ce serait trop bête de passer à côté d'un truc tout con.
gazzzzton aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#27
Bonjour
Le transfo que j'ai utilisé pour le test est bien un 12 volts DC.
J'ai meme testé un AC/DC ensuite mais les 2 leds restent allumées egalement. Je viens de passer commande sur un nouveau Elfin
jlm aime ce post
Répondre
#28
ac/dc c est un très bon groupe se musique ^^
un transfo ac/dc c est ce que tu utilise tout les jours pour charger ton téléphone ou dans le cas présent ton alim.
ca transforme un courant alternatif 220v en continu 12v.
Le premier sigle c est le courant primaire, le seconde le secondaire donc toutes les alims que tu doit avoir son dans ce cas.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#29
Fan depuis 50 ans !

Let There Be Rock




[Image: 711x59YyZLL._AC_SL1001_.jpg]
silversousa@live.com, Farid, jeanserien et 1 autres aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#30
Bonjour à tous
Me voilà de retour après l'attente de mon nouveau EW10A.
J'ai retenté la commande sur Ali Express et chez le même vendeur que la dernière fois.
Résultat, tout fonctionne parfaitement. J'ai réussi à me connecter à l'essid du boitier et paramétrer celui ci.
J'en ai profité pour installer le programme sur VM et la aussi tout fonctionne.
Malheureusement, je ne pourrais pas le tester sur mes batteries avant le mois de mai car je dois m'absenter.
J'aurais juste une question pour l'instant pour toi JL à savoir si je peux me connecter de n'importe où avec l'adresse IP que j'utilise ici chez moi pour me connecter à ton logiciel ? y a t'il une manip à faire en plus ?
j'ai essayer de le faire sur mon téléphone et qu'en je suis en wifi sur le meme reseau que celui de ma VM j'arrive à me connecter mais lorsque je passe en 4G, je n'y arrive plus. Merci
Répondre
#31
Smile 
Non pas possible sans un minimum de manipulations.
C'est possible avec un acces vpn (openvpn, wireguard, etc..) mais pas en direct comme ça.
Répondre
#32
(05-11-2022, 07:11 PM)gazzzzton a écrit : Non pas possible sans un minimum de manipulations.
C'est possible avec un acces vpn (openvpn, wireguard, etc..) mais pas en direct comme ça.

Ah dommage car j'avais vu en plus dans le logiciel que l'on pouvait donner accès a distance avec un code d'accès
Répondre
#33
un accès a jean luc pour qu'il te dépanne pas autre chose :D
Répondre
#34
Si si c'est possible. Ce numéro de réseau c'est en effet celui que j'ai créer pour la maintenance à distance. 
Mais rien ne vous empêche d'en créer un soi même chez Zerotier  .
C’est gratuit. et du coup vous le mettrez dans smartphoton à la place de celui que j'utilise

L'idée générale:
  • créer son compte Zerotier et donc son No de réseau perso
  • installer zerotier sur son PC, Tablette, Smartphone etc..
  • Enregistrer celui-ci dans son réseau perso 
  • Vérifier dans la console Zerotier qu'il y est bien arrivé et valider ensuite son intégration dans votre réseau, Important (la petite croix à gauche)
  • Aller dans smartphoton, dans le menu "paramètres généraux" arrêter l'accès distant si pas déjà fait
  • Aller dans le menu "Debug" et appuyer sur le bouton "Initialiser Zerotier"
  • Retourner dans les "paramètres généraux" et renseigner le "Numéro d'accès" avec votre No de réseau perso. Le même que vous avez utilisé précédemment pour enrôler le PC, Tablette, Smartphone etc
  • Ensuite activer Zerotier avec l’interrupteur "Accès distant"
  • Aller dans votre console Zerotier et valider l'enregistrement de votre VM ou Rapsberry (elle doit être présente en trait pointillés)
  • Retourner dans le menu "Debug" et vérifier qu'il soit bien validé.

Voici le mien par exemple:

   

Seule bémols, les graphiques ne sont pas disponibles dû a une sécurité implémentées dans les navigateurs.
Pour les avoir il suffit de mettre :3000 à la fin de l'adresse IP lorsque vous êtes à distance.

Exemple: Si votre VM ou votre Pi on une adresse IP Zerotier de 10.10.10.100,
alors pour joindre smartphoton il faudra utiliser 10.10.10.100:1880/ui
et pour joindre les graphiques 10.10.10.100:3000 (c'est grafana, le gestionnaire de graphique)

Voili voilà je pense avoir été assez clair.
Bon dimanche à tous  :Smiley_20040823070834497: :Smiley_20040821172041142:
silversousa@live.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#35
Bonjour
Merci beaucoup pour ce tuto JL
J'aurais encore des questions : Je n'ai jamais utilisé nodered et voici mes questions :
en as t'on besoin lorsque l'on est connecté sur ton programme pour gérer nos batteries ?
Que m'apporterait nodered en plus de ton programme si je devais l'utiliser ?
Merci
Répondre
#36
En fait j'utilise moi Nodered pour créer smartphoton.
Vu de l’extérieur, la seule chose dont on a besoin est un navigateur. Rien besoin d'installer (a part les câbles évidemment)
Je fais de la pub à Nodered simplement parce que cet outil m'a permis de fabriquer mon logiciel sans savoir programmer. Je me dois intellectuellement l'obligation de le citer tout naturellement.
J'essaye de donner envie aux personnes désireuses comme moi de fabriquer un soft d'utiliser ce logiciel, c'est tout.
profdelec aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#37
(06-11-2022, 12:45 PM)jlm a écrit : En fait j'utilise moi Nodered pour créer smartphoton.
Vu de l’extérieur, la seule chose dont on a besoin est un navigateur. Rien besoin d'installer (a part les câbles évidemment)
Je fais de la pub à Nodered simplement parce que cet outil m'a permis de fabriquer mon logiciel sans savoir programmer. Je me dois intellectuellement l'obligation de le citer tout naturellement.
J'essaye de donner envie aux personnes désireuses comme moi de fabriquer un soft d'utiliser ce logiciel, c'est tout.

Merci de tes réponses JL
Je me posait la question pour node red car je voulais savoir si je devais m'y mettre de suite ou si cela pouvait attendre encore un peu sachant que j'utilise aussi Home assistant pour ma domotique.
J'aime beaucoup le principe de node red et c'est pour ca que je vais m'y pencher mais pas de suite.
Merci encore pour tes réponses
jlm aime ce post
Répondre
#38
Bonsoir à tous, j'ai reçu un boitier elfin rs485 est ce que c'est compatible ou il faut absolument le rs232 ?

Merci
Répondre
#39
ah bah non ça ne va pas fonctionner.
Mon soft ne parle pas RS485 pour la simple raison c'est que je n'ai jamais trouvé de documentation sur le protocole utilisé par le BMS Pylontech.
Par contre en RS232 c'est très simple. A moins que Gazzzton ait un autre avis là dessus... Il commence à avoir pas mal d'expérience sur le sujet
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#40
(15-11-2022, 09:45 PM)jlm a écrit : ah bah non ça ne va pas fonctionner.
Mon soft ne parle pas RS485 pour la simple raison c'est que je n'ai jamais trouvé de documentation sur le protocole utilisé par le BMS Pylontech.
Par contre en RS232 c'est très simple. A moins que Gazzzton ait un autre avis là dessus... Il commence à avoir pas mal d'expérience sur le sujet

Ok merci bon ba plus qu'a recommander le bon modèle :)
Répondre
#41
(15-11-2022, 09:45 PM)jlm a écrit : ah bah non ça ne va pas fonctionner.
Mon soft ne parle pas RS485 pour la simple raison c'est que je n'ai jamais trouvé de documentation sur le protocole utilisé par le BMS Pylontech.
Par contre en RS232 c'est très simple. A moins que Gazzzton ait un autre avis là dessus... Il commence à avoir pas mal d'expérience sur le sujet

Essaye cela peut être ?


Pièces jointes
.pdf   PYLON LFP Battery communication protocol - RS485 V2.8 20161216.pdf (Taille : 226.61 Ko / Téléchargements : 109)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Problème installation smartph...
les dernières nouvelles fraî...jlm — 01:08 PM
Problème installation smartph...
Pas de plantage hier mais plan...STF — 12:24 PM
Votre Avis sur Batterie
je pensais juste à la comm ver...jlm — 11:07 AM
Votre Avis sur Batterie
Pourquoi DB9 j'ai rj45 sur ond...Chassin — 10:55 AM
Comment communiquer ?
Ce que l'on sait : Les BMS sep...Villanelle06 — 10:30 AM
Votre Avis sur Batterie
ce serait pas comme cela ? jlm — 10:09 AM
Votre Avis sur Batterie
Bonjour, Batterie reçue mai...Chassin — 09:11 AM
Exportation des donnees HA ve...
De mon côté je le fais via nod...jlm — 09:04 AM
Exportation des donnees HA ve...
Ca c'est fort utile en effet. ...jlm — 09:02 AM
1. Dashboard simple
Ok résolu confusion avec une a...Chassin — 08:12 AM
Exportation des donnees HA ver...
Bonsoir a tous ! Je chercha...Farid — 12:34 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 55 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 53 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
93.4% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 395 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 542
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,600

Full Statistics

>