Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
elfin rj45-> pylontech
#1
Bonne nouvelle, j ai réussi également a remonter les infos des batteries pylontech sur le elfin ethernet comme jean luc l a fait pour l onduleur.
le seul ajout au cablage est une alimentation basique 12v avec le zero volt commun du gnd serial pour alimenter le elfin car la batterie pylontech ne fournit que tx rx et ground contrairement a l onduleur qui founir une tension.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#2
J'aime ce genre de nouvelles :)

Une fois que j'aurais modifié la partie gestion des Pylontech en prenant en compte le Elfin, on va pouvoir complètement déplacer le Raspberry où l'on veut dans la maison.
Et cerise sur le gâteau, on va pouvoir utiliser une machine virtuelle logée dans son NAS ou son NUC ou son serveur maison
pour faire tourner Smartphoton  Woohhwww

C'est carrément génial, non !?

Bravo à toi.   Cool

J'ai plus qu'a changer mon code
gazzzzton et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
Hello,
Pour ceux que cela intéresses, on peux consulter en mode console/terminal le status des batteries. depuis une tablette (ou smsatphone) Android.
Pour cela, il faut confectionner un cable RS232 batterie Pylontech (port console)<> ElfinEW10A (sans oublier d'alimenter le Elfin en 12V DC, ainsi que la masse|GND commun, comme indiué sur ce forum).
L'application Android s'appelle "Serial WIFI Terminal"
jlm aime ce post


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#4
En effet je viens de tester, merci pour l'info, en plus ce n'est pas intrusif par rapport aux commandes que j’échange déjà avec ma domotique car il ne fait que lire ce qui passe en live (même si on peut dialoguer avec lui quand même), ça permet d’éviter des conflit d'envoi de paquets en même temps par le smartphone et la domotique.

Belle trouvaille rajoutée à ma liste d'applis, merci beaucoup !! :)
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#5
Joli coup en effet  Cool

Lecture du port série à distance via une passerelle RS232 / TCP-IP . Ca c'est bien utile !
Je le faisais via SSH sur mes PC, mais là sur la tablette ou smartphone c'est agréable.
(Ca fonctionne aussi pour une passerelle non wifi comme la mienne par exemple, une EE10)
Cerise sur la gateau cette application n'a pas de tracker connus. C'est rare pour être souligné

Je me permets de montrer la config du Elfin pour qu'il ouvre le port 7774 par exemple dans la partie 'Communication Settings'
Il y en a qui vont devoir chercher sinon. Blush

J'ai aussi fait l'essai, concluant à tout point. Merci pour la trouvaille

Voici qcq captures d'écran

La config du Elfin, on peut agrandir le buffer au besoin pour obtenir plus de données au cas où

   

Enfin la config de l'application:

   
   
   
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#6
Voici pour BIP74100 les détails pour pouvoir lire les Pylontech avec un ELFIN EW10 (Rj45 et non pas wifi)

- Je déclare dans 2 variables l'adresse et le port du Elfin. Je lance la commande "pwr", elle passe dans le nœud function pour récupérer les variables ci-dessus et surtout il ne faut pas oublier d'envoyer le "retour chariot" avec cette ligne commande "msg.payload = msg.payload + "\n";" le "\n" étant le retour chariot.
Le tout est ensuite envoyé au nœud TCP request qui va ensuite te retourner les données dans le nœud debug qui t'y affiche le résultat sur la droite.

Tu me diras si cela fonctionne Cool

Le Elfin est configuré ainsi:

   
   

Avec Node red il te faut faire ceci:

   

Voici le flow en question:


.json   flows-demo-Elfin-EW10-Pylontech.json (Taille : 4.32 Ko / Téléchargements : 61)

Code :
[
    {
        "id": "c19f57fca2f9fe81",
        "type": "tab",
        "label": "Example Elfin - Pylontech",
        "disabled": false,
        "info": "",
        "env": []
    },
    {
        "id": "b677fa422422bc5c",
        "type": "group",
        "z": "c19f57fca2f9fe81",
        "name": "Ask Pylontech via Elfin TCP/IP Serial EW10 ",
        "style": {
            "stroke": "#ff0000",
            "label": true,
            "color": "#0070c0"
        },
        "nodes": [
            "677b35de9babefb9",
            "8d0ffce91115b96e",
            "5e0e2376811b8dda",
            "15c1701128158dee",
            "aafcb695e9be136e",
            "9ba199bb1c1469db"
        ],
        "x": 54,
        "y": 39,
        "w": 1012,
        "h": 162
    },
    {
        "id": "677b35de9babefb9",
        "type": "function",
        "z": "c19f57fca2f9fe81",
        "g": "b677fa422422bc5c",
        "name": "Payload ton Gateway node",
        "func": "var host = global.get(\"GW-RS232-TCPIP-pylontech\");\nvar port = global.get(\"GW-RS232-Port-pylontech\");\nmsg.host = host;\nmsg.port = port;\nmsg.payload = msg.payload + \"\\n\";\nreturn msg;",
        "outputs": 1,
        "noerr": 0,
        "initialize": "",
        "finalize": "",
        "libs": [],
        "x": 400,
        "y": 160,
        "wires": [
            [
                "8d0ffce91115b96e"
            ]
        ]
    },
    {
        "id": "8d0ffce91115b96e",
        "type": "tcp request",
        "z": "c19f57fca2f9fe81",
        "g": "b677fa422422bc5c",
        "name": "GW Elfin EE10 / TCPIP",
        "server": "",
        "port": "",
        "out": "sit",
        "ret": "string",
        "splitc": " ",
        "newline": "",
        "trim": false,
        "tls": "",
        "x": 690,
        "y": 160,
        "wires": [
            [
                "9ba199bb1c1469db"
            ]
        ]
    },
    {
        "id": "5e0e2376811b8dda",
        "type": "inject",
        "z": "c19f57fca2f9fe81",
        "g": "b677fa422422bc5c",
        "name": "pwr",
        "props": [
            {
                "p": "payload"
            },
            {
                "p": "topic",
                "vt": "str"
            }
        ],
        "repeat": "",
        "crontab": "",
        "once": false,
        "onceDelay": 0.1,
        "topic": "",
        "payload": "pwr",
        "payloadType": "str",
        "x": 150,
        "y": 160,
        "wires": [
            [
                "677b35de9babefb9"
            ]
        ]
    },
    {
        "id": "15c1701128158dee",
        "type": "inject",
        "z": "c19f57fca2f9fe81",
        "g": "b677fa422422bc5c",
        "name": "",
        "props": [
            {
                "p": "payload"
            },
            {
                "p": "topic",
                "vt": "str"
            }
        ],
        "repeat": "",
        "crontab": "",
        "once": true,
        "onceDelay": 0.1,
        "topic": "",
        "payload": "",
        "payloadType": "date",
        "x": 170,
        "y": 80,
        "wires": [
            [
                "aafcb695e9be136e"
            ]
        ]
    },
    {
        "id": "aafcb695e9be136e",
        "type": "change",
        "z": "c19f57fca2f9fe81",
        "g": "b677fa422422bc5c",
        "name": "Définir L'adresse Elfin - Pylontech",
        "rules": [
            {
                "t": "set",
                "p": "GW-RS232-TCPIP-pylontech",
                "pt": "global",
                "to": "192.168.1.129",
                "tot": "str"
            },
            {
                "t": "set",
                "p": "GW-RS232-Port-pylontech",
                "pt": "global",
                "to": "7774",
                "tot": "num"
            }
        ],
        "action": "",
        "property": "",
        "from": "",
        "to": "",
        "reg": false,
        "x": 420,
        "y": 80,
        "wires": [
            []
        ]
    },
    {
        "id": "9ba199bb1c1469db",
        "type": "debug",
        "z": "c19f57fca2f9fe81",
        "g": "b677fa422422bc5c",
        "name": "Réponse Pylontech",
        "active": true,
        "tosidebar": true,
        "console": false,
        "tostatus": false,
        "complete": "payload",
        "targetType": "msg",
        "statusVal": "",
        "statusType": "auto",
        "x": 930,
        "y": 160,
        "wires": []
    }
]
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#7
Bonjour,
Tout d'abord merci à Jean-Luc pour le partage et le soutien qu'il apporte.
J'ai installé 16 panneaux avec 1 onduleur hybride chinois triphasé de 6kw, un onduleur chinois monophasé, 32 batteries lifepo4 de 3.2v et de 300w avec 1 bms 96v.
Je n'ai pas de suivi de ce qui se passe avec mon onduleur. J'ai juste mis sous home assistant le suivi des charges des batteries. Ce suivi sous raspberry pi3. J'ai préparé un  autre rasberry pour installer smartphoton. J'ai prévu de voir s'il est possible de suivre l'onduleur en y connectant un elfin hdmi. L'onduleur a une sortie RS232 en db9. A ce jour je bute sur la mise en service de l'elfin. En effet il me retourne une adresse ipv4 sous la forme 10.10.100.150. On le voit bien sur réseau mais impossible de se connecter pour pouvoir le paramétrer.
Je poste sur ce post car il parle de l'installation de l'elfin.
Merci pour votre aide.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#8
(19-12-2022, 08:47 PM)claude47 a écrit : Bonjour,
Tout d'abord merci à Jean-Luc pour le partage et le soutien qu'il apporte.
J'ai installé 16 panneaux avec 1 onduleur hybride chinois triphasé de 6kw, un onduleur chinois monophasé, 32 batteries lifepo4 de 3.2v et de 300w avec 1 bms 96v.
Je n'ai pas de suivi de ce qui se passe avec mon onduleur. J'ai juste mis sous home assistant le suivi des charges des batteries. Ce suivi sous raspberry pi3. J'ai préparé un  autre rasberry pour installer smartphoton. J'ai prévu de voir s'il est possible de suivre l'onduleur en y connectant un elfin hdmi. L'onduleur a une sortie RS232 en db9. A ce jour je bute sur la mise en service de l'elfin. En effet il me retourne une adresse ipv4 sous la forme 10.10.100.150. On le voit bien sur réseau mais impossible de se connecter pour pouvoir le paramétrer.
Je poste sur ce post car il parle de l'installation de l'elfin.
Merci pour votre aide.

Bonsoir, non l'ip c'est celle de votre PC, par defaut c'est 10.10.100.254 qu'il faut taper dans votre navigateur avec identifiants/mdp : admin/admin.

Par contre pour ma part je galère à le configurer avec ma livebox (bien réglée en 2.4ghz), si quelqu'un peut poster ses screens de la partie network svp ?
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#9
Bonsoir, merci pour ta réponse. La connexion ne se fait pas avec cet ip: délai d'attente dépassé. Une autre idée? J'ai également une livebox donc je suis aussi intéressé pour la suite.
Répondre
#10
Bonsoir, je ne suis pas certain d'avoir tout suivi. Alors désolé si je pose des questions qui ont peut être déjà une réponse plus haut.
C'est bien du ew10 que l'on parle
Une fois allumé, il crée un point d'accès avec un nom du genre elfin, voud l'avez vu depuis votre Pc ou smartphone ?
Si oui une fois que vous connectez a ce ssid, ca dit quoi côté ip récupérée.
Après il faut pointer votre navigateur sur l'adresse du elfin.
Et la la fenêtre de login doit se présenter. admin / admin
Ensuite le mettre définitivement sur votre wifi ssid perso. Là il récupérera une adresse depuis le dhcp de votre router ou de votre box. Pensez à utiliser l'application fing pour aider à trouver les machines sur le réseau.
Pour aider, des captures écrans seront bienvenues.
Good luck
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#11
Voici la configuration sur un de mes elfin wifi. Celui ci est connecté aux pylontech
Pour l onduleur c'est 2400/8/1/n pour le port serie

J'espère que ça va aider

   
   
   
   
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#12
Bonjour Jean-Luc,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est bien un elfin ew10. Je le vois bien tant sur le PC que sur un smartphone.
En me connectant dessus, il m'affiche bien son adresse ipv4 qui est 10.10.100.151.
En me connectant via l'adresse ipv4 10.10.100.151 j'ai le message :" la connexion a échoué"
Et là je bloque.
Répondre
#13
Pour moi 10.10.100.151 doit être ton PC. essaye plutôt 10.10.100.254
Jean-Luc
Répondre
#14
J'ai trouvé!!
Il faut se connecter sur le wifi de l'elfin avec le PC
Ensuite taper l'adresse 10.10.100.254 sur le navigateur
il demande alors le login et mot de passe : admin dans les 2 cas
Et on a accès à la programmation de elfin

Merci
Bonne journée
Répondre
#15
Bonsoir à tous, pensez-vous qu'avec le Elfin EE10 en lui mettant un Y RJ45 il est possible de brancher à la fois l'onduleur et la batterie pylontech pour les faire communiquer avec Smart photo. Par avance merci
Répondre
#16
Impossible
Répondre
#17
merci pour ta réponse, et si je mets 1 EE10 pour l'onduleur 1 pour la batterie relié avec un Y sur un CPL
Répondre
#18
Perso j'ai mis un mini switch qui lui est relié à la prise cpl.
STF aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#19
(18-02-2023, 10:37 PM)STF a écrit : merci pour ta réponse, et si je mets 1 EE10 pour l'onduleur 1 pour la batterie relié avec un Y sur un CPL

Sauf erreur de ma part il te faut obligatoirement un switch entre ton cpl et tes elfin.
t as des 4 ports basique tplink a vraiment pas cher dans les magasin actions
jlm et STF aiment ce post
Répondre
#20
très bien merci
Répondre
#21
Bonjour à tous,
Je me suis remis à l'installation d'un elfin ee10 pour suivre mes batteries pylontech. Je bloque sur les paramétrages de l'elfin. En effet je n'ai pas d'adresse IP quand je consulte le status de l'elfin. Qu'est_ce que je rate ?
Merci pour votre aide.
Répondre
#22
tu as quoi dans setting / wan ?
Répondre
#23
DHCP ON
DNS 192.168.1.200
Répondre
#24
(26-03-2023, 03:43 PM)claude47 a écrit : Bonjour à tous,
Je me suis remis à l'installation d'un elfin ee10 pour suivre mes batteries pylontech. Je bloque sur les paramétrages de l'elfin. En effet je n'ai pas d'adresse IP quand je consulte le status de l'elfin. Qu'est_ce que je rate ?
Merci pour votre aide.

Pour moi c'est pas clair, tu consultes où le status de l'elfin ? Des captures d'écran pour que l'on puisse diagnostiquer seraient les bienvenues.
Comme cela on devrait pouvoir avancer
Jean-Luc
Répondre
#25
Bonjour Jean Luc,
je consulte depuis mon navigateur,

voila


Pièces jointes Image(s)
                   
Répondre
#26
Je n'arrive pas à t'envoyer des images.
Dans l'affichage de mon status j'ai :
DHCP activé
IP: 0.0.0.0
DNS :191.168.1.200
STF aime ce post
Répondre
#27
sur mes 2 elfin j'ai les même DNS 223.5.5.5 et DHCP activé
Répondre
#28
Perso, j'ai désactivé le DHCP sur mes 2 elfins car ils changeaient IP même en notifiant sur la box de leur attribuer une IP fixe. Mais je suis sur pc avec une VM donc je ne sais pas si pour toi cela auras un résultat moi depuis tout fonctionnent bien. Sauf un problème d'affichage tronqué de certains graphiques pour les pylontech
Répondre
#29
(26-03-2023, 08:32 PM)LIVINGEYES a écrit : Perso, j'ai désactivé le DHCP sur mes 2 elfins car ils changeaient IP même en notifiant sur la box de leur attribuer une IP fixe. Mais je suis sur pc avec une VM donc je ne sais pas si pour toi cela auras un résultat moi depuis tout fonctionnent bien. Sauf un problème d'affichage tronqué de certains graphiques pour les pylontech

non je n'ai pas de problème de changement IP.
Merci de ton iade
Répondre
#30
Merci pour vos réponses. Ma question est comment avoir une adresse IP sur l'elfin qui se trouve sur mon réseau qui commence par 192.168.1XXX. Sans cette adresse, je ne peux pas avancer. Il y a quelque chose de "gros" que je ne vois pas.
Répondre
#31
Bonjour à tous,
serait-il possible que mon problème viennent d'un mauvais branchement de mon Elfin,
si oui auriez-vous un petit schéma je puisse contrôler par rapport à vos branchement.
Par avance merci
Répondre
#32
(26-03-2023, 09:04 PM)claude47 a écrit : Merci pour vos réponses. Ma question est comment avoir une adresse IP sur l'elfin qui se trouve sur mon réseau qui commence par 192.168.1XXX. Sans cette adresse, je ne peux pas avancer. Il y a quelque chose de "gros" que je ne vois pas.

Alors il y a 2 moyens.

Le 1er:
se connecter dans la Box ou le routeur, trouver la partie DHCP et voir les adresses distribuées a quel appareil
Les Elfin ont des adresses MAC qui commencent avec 34-EA-E7- ou 28-9C-6E-
C'est du genre de ceci:

   

Le 2ème:

utiliser un outil pour scanner le réseau. Il y en a plusieurs. Sur le téléphone, l'application Fing est parfaite pour cela
Jean-Luc
Répondre
#33
(28-03-2023, 10:12 AM)STF a écrit : Bonjour à tous,
serait-il possible que mon problème viennent d'un mauvais branchement de mon Elfin,
si oui auriez-vous un petit schéma je puisse contrôler par rapport à vos branchement.
Par avance merci

Aïe Aïe, Gazzzton m'a rappelé que j'avais un souci de taille de buffer avec les Elfin EE10 connectés aux pylontech.
En effet, depuis que j'avais ajouté la récupération du Life Cycle le buffer était devenu trop petit. Ce qui n'est pas le cas avec des EW10 (wifi donc) le buffer est 3x plus gros, donc je peux récupérer les valeurs.

Avec un EE10 de mémoire mon soft se plante et reste en carafe.

Alors c'est soit il faudra changer de Elfin et mettre un Wifi.
Ou alors je me connecte sur ta machine et j'essaie d'enlever la demande concernant le Life Cycle.

A suivre donc....
Jean-Luc
Répondre
#34
(28-03-2023, 01:50 PM)jlm a écrit :
(28-03-2023, 10:12 AM)STF a écrit : Bonjour à tous,
serait-il possible que mon problème viennent d'un mauvais branchement de mon Elfin,
si oui auriez-vous un petit schéma je puisse contrôler par rapport à vos branchement.
Par avance merci

Aïe Aïe, Gazzzton m'a rappelé que j'avais un souci de taille de buffer avec les Elfin EE10 connectés aux pylontech.
En effet, depuis que j'avais ajouté la récupération du Life Cycle le buffer était devenu trop petit. Ce qui n'est pas le cas avec des EW10 (wifi donc) le buffer est 3x plus gros, donc je peux récupérer les valeurs.

Avec un EE10 de mémoire mon soft se plante et reste en carafe.

Alors c'est soit il faudra changer de Elfin et mettre un Wifi.
Ou alors je me connecte sur ta machine et j'essaie d'enlever la demande concernant le Life Cycle.

A suivre donc....

Bonjour et merci Jean-Luc,
on pourrait d'abord peut-être essayer la connexion à distance.
jlm aime ce post
Répondre
#35
Oui je pense aussi qu'un petit tour sur ta machine donnera des infos.

Alors pour ce faire, il faut:

1) désactiver l'accès à distance. Important. (menu paramètres)
2) appuyer bouton "initialiser zerotier" (menu debug).
3) Re-activer l'accès à distance. Important. (menu paramètres)
4) appuyer bouton "status zerotier" (menu debug).
5) me donner juste le code en haut à gauche après le mot "info"
6) Je dois ensuite autoriser ce No dans ma console Web Zerotier votre machine qui est prête à être acceptée dans mon réseau privé
7) je t'informe que c'est ok (si tout va bien)
6) Tu vérifies le statuts avec le bouton "status zerotier" qui doit être OK

Good luck


   
Jean-Luc
Répondre
#36
merci pour ton aide Jean-Luc je t'envoie le tout en MP
Répondre
#37
Alors j'ai pu me connecter sur ta machine.

Je constate que lorsqu'il y a une commande envoyée sur le Elfin mon programme reçoit ceci.

   

Ce qui de toute évidence n'est pas "très" compréhensible.
La liaison vers le Elfin fonctionne donc, mais la liaison série elle visiblement a un souci.
Pourrais-tu pour m'aider à:
  • Remettre des prints screen du setting du Elfin dont l'adresse IP se termine par 70.
  • La référence de ta batterie USxxxxx
  • As-tu déjà essayé en direct avec cable USB maison la liaison directe sur le port console de celle-ci via un émulateur de terminal ?
  • Toutes autres info pouvant être utiles
  • via l'application terminal android et avec smartphoton arrêté, que se passe-t-il si tu envoies la commande "pwr" depuis le téléphone ?

On va étudier ce cas ensemble.

Sentiment immédiat c'est qu'il y a en défaut de vitesse sur le port série. 115200 n'est peut être pas la bonne vitesse Huh
Jean-Luc
Répondre
#38
Salut Jean-Luc et merci de l'intérêt que tu portes à mon problème, mais je n'ai absolument rien compris :) :)
Répondre
#39
Ah mince. Alors l'idée est de refaire des captures écrans du setting du elfin.
Me redonner les références de ta batterie maître pylontech connectée au elfin.
Pourrais-tu connecter un pc directement avec un câble serie comme décrit sur le forum pour tester en direct la connexion. Ceci est bien décrit aussi sur le sujet pylontech.
Pour l application on verra plus tard.
Jean-Luc
Répondre
#40
Je m'occupe des captures d'écran et je te fais une photo de la batterie, pour le reste je n'ai pas de câble USB RJ11, et je n'ai pas de PC portable je suis sur iMac
Répondre
#41
voici les photos


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#42
Je serais tenté de te proposer de changer la vitesse du port série du Elfin à 9600 bds.
Et évidemment de le relancer le Elfin via la commande Others->Restart

   

Et inversement, modifier le 1er deep switch sur 1 pour voir si c'est différent. Ne pas oublier d'éteindre / allumer la batterie pour que cela soit pris en compte

Ah oui en passant tu peux aussi définit le serveur de temps sur:   0.fr.pool.ntp.org par exemple


Lorsque les modifs sont faites, juste me tenir au courant que je puisse regarder dans le programme si il y a du nouveau.

Je me rappelle pas, as-tu utilisé l'application Android Serial Wifi terminal pour te connecter directement sur le Elfin en mode Shadow ?
C'est bien pratique aussi pour voir la communication entre le Elfin et la batterie par exemple
   
   
Jean-Luc
Répondre
#43
changement de vitesse 9600 ok
redémarrage Elfin ok
deep switch sur 1 et redémarrage Batt ok
par contre je ne sais pas ce qu'est le serveur de temps pas ok :)
non je n'utilise pas Android Serial Wifi terminal par ailleurs je ne la connais pas

Répondre
#44
Cette fois ci plus de caractères du tout :-(    comme si plus de dialogue.
Possible de revenir à la configuration du deep switch tous à zeo + redémarrage de la batterie ?
Histoire de finir le test.

Après je ne vois qu'un souci de câblage.

   

Pour ce soir. J'arrête là. A bientôt
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#45
voilà j'ai tout remis comme avant bonne soirée et encore merci
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#46
J'ai voulu regarder il y a qcq minutes mais le Elfin n'est plus joignable ?
Je pense que tu bosses dessus Dodgy 

Tu me diras quand il est revenu.

   
Jean-Luc
Répondre
#47
effectivement j'étais en train de revoir mon tableau électrique c'est bon pour moi j'ai fini
jlm aime ce post
Répondre
#48
j'ai accédé a ton elfin, j'ai modifié la vitesse du port série, redémarrer le elfin et là plus d'accès ?!
l'adresse 1.70 est-elle fixée définitivement dans ta box ?
quelle adresse a-t-il obtenue maintenant ?
Jean-Luc
Répondre
#49
C'est reparti le elfin était planté il est toujours à la même adresse

J'avais déjà essayé la modification de vitesse à 9600 mais ça n'arriverait rien donné
Répondre
#50
Ah bien regarder ton câblage, enfin ce que je peux en apercevoir, le câble noir plat qui va sur le port console RJ11, il ne lui manquerait pas le fil de masse (GND) ?

J'ai l'impression qu'il n'y a que 2 fils, le vert et le orange qui vont vers ce port console. C'est une vue d'optique ?

et les 2 gros fils noir juste à coté c'est quoi ?

Le gros orange est donc le câble réseau ?

J'ai des doutes sur ce câblage

   
   

Pourrais-tu me dire où vont les câbles numérotés de 1 à 4.  (j'imagine bien que les 4 autres sont le réseau ethernet)

   
Jean-Luc
Répondre
#51
Effectivement le fil GND du câble noir n'est pas relié
Il y a un fil blanc et un fil jaune qui sort du RJ11 et je ne sais pas lequel relier sur le GND du elfin mais vu que tu m'as envoyé l'image je vais faire un essai
Les deux gros fil noir sont reliés à une alimentation pour le elfin

Voilà qui est fait j'ai relié le GND au elfin,
J'ai aussi redémarrer le pi
Mais hélas ça n'a rien changé de plus


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#52
(02-04-2023, 02:20 PM)STF a écrit : C'est reparti le elfin était planté il est toujours à la même adresse

J'avais déjà essayé la modification de vitesse à 9600 mais ça n'arriverait rien donné

désolé tjs pas d'accès
   
Mes questions sur le câblage étaient importantes. Pas de masse pas de référence de potentiel
Jean-Luc
Répondre
#53
OK, les deux câbles noirs 1 et 2 sont mon alimentation,
3 en vert va au 2 du RJ11
4 en rouge va au 3 du rj 11
Répondre
#54
Ce qui me chiffonne, c'est que je ne lui envoie rien et que je reçois des caractères non stop. Comme si il envoie non stop des données.
Je vais lui baisser la vitesse comme sur les batteries US200B qui étaient à 2400 bds par défaut

   
Jean-Luc
Répondre
#55
là c'est plus calme. Il n'envoie plus rien. Je vais voir à lui envoyer une commande. un moment donc ....
Jean-Luc
Répondre
#56
Il recoit bien mes demandes mais ne répond rien. Pourrais-tu juste croiser les fils Tx & Rx

3 en vert va au 3 du RJ11
4 en rouge va au 2 du rj 11
Jean-Luc
Répondre
#57
J'ai un nouveau supprimer le GND sur le elfin qui me faisait planter le système d'ailleurs j'ai un nouveau perdu le retour d'information au niveau des graphiques
Répondre
#58
c'est quel type de transfo que tu utiles ? tension DC 12 V ?
Jean-Luc
Répondre
#59
si tu veux ça sera peut-être plus pratique par téléphone je te l'envoie en MP

Oui 12V 1A
Répondre
#60
Je vais faire un break désolé. C'est un un transfo DC et non pas AC ? désolé pour la question c'est juste pas acquis de conscience.
Oui on continuera pas phone dans la semaine si cela te va.
Jean-Luc
Répondre
#61
ok pas de problème, bonne fin de weekend
jlm aime ce post


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#62
Ça me travaille, tu dis que quand tu câbles le Gnd rj11 patte 1 ou 4 sur le moins du transfo tu as une plantée du système ? Mais de quel système finalement ?
La batterie qui siffle, le elfin ? Le pi ?
Je ne vois pas pourquoi tu devrais relancer le pi. Il est hors de l'histoire lui.
Comment ton câble réseau qui sors du elfin est-il branché ? Sur un switch j'espère.
Merci pour les précisions.
Je n'arrive pas à décrocher ;-)
Jean-Luc
Répondre
#63
C'est le elfin qui plante, ça me coupe aussi la remontée d'information de l'autre elfin, oui le câble qui sort du elfin est sur Switch
Répondre
#64
C'est quand même très bizarre sachant que le elfin envoie et reçoit des paquets avec zéro erreur
Répondre
#65
je n'aurais pas un peu oublié de te passer un coup de fil ???
Il me semble que je perds le fil...
Jean-Luc
Répondre
#66
:D :D :D :D
Répondre
#67
ah bah oui en fait. C'est l'âge ou le trop plein.
C'est con quand même, on a des milliards de neurones vaillants et frémissants et que 24 heures dans une journée pour s'en servir :s
LIVINGEYES aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#68
On va dire plutôt le trop-plein, c'est pas très grave c'est pas la minute.
jlm aime ce post
Répondre
#69
non je n'ai pas ce petit boîtier, il faut que je fasse le test de l'ampoule, mais avec un voltmètre je n'ai que 2 volts qui se promène sur le neutre que ce soit en UTI ou en of greed
Répondre
#70
Salut Jean-Luc,
Aurais-tu une petite idée que je peux essayer.
Cordialement
Répondre
#71
Jean-Luc, suite à notre conversation j'ai rebranché la masse sur le elfin
Répondre
#72
ok. Et cette fois ci rien ne siffle, ou autre effets secondaires ?
Jean-Luc
Répondre
#73
rien de plus
Répondre
#74
Bonsoir Jean-Luc, je reviens vers toi à propos du câble que tu m'as conseillé de fabriquer mais je ne me rappelais plus lequel peux-tu me réexpliquer s'il te plaît. bonne soirée à tous
Répondre
#75
tout simplement un câble connecté en direct entre le PC/MAC/Linux et le port console de la batterie.
ceci pour tester si la batterie répond comme les autres (48 V) aux commandes type (help - pwr)
Voir rubrique fabrication cable série Pylontech
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#76
   
Salut Jean-Luc comment vas-tu, est-ce que tu parles de ce type de câble stp
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#77
oui mais pas que, ll faut ensuite câbler les pin aux bons endroits. C'est pour cela que perso je prends un câble intermédiaire avec du DB9 au milieu et une prise noire qui permet de lier les pin 1 à 8 à l'endroit de que tu souhaites.
Par contre si tu as une pince à sertir du rj45, tu peux le faire direct sans passer par cette grosse prise noir Db9.
En effet du mets les 3 pattes nécessaires directement où tu le souhaites
Voir le sujet https://domosimple.eu/forum/thread-29-po...tml#pid104
Ici la prise noire https://domosimple.eu/forum/attachment.php?aid=95
Jean-Luc
Répondre
#78
merci pour ta réponse mais je pense que cela va attendre un peu je viens de griller mon onduleur
Répondre
#79
mais non :-((
Jean-Luc
Répondre
#80
Et bien si, il y a un mois environ j'ai installé un inverseur de source automatique sur mon cumul tout fonctionnait très bien aujourd'hui je fais une installation propre en tirant mes fils dans des gaines et au moment où j'allume ça disjoncte ensuite plus rien
Répondre
#81
C'est sans explications ce genre de truc. On croise les doigts pour que tu trouves d'où cela provient. Tu penses que quelque chose à grillé dans l'onduleur ? ça sent le brûlé ?
Jean-Luc
Répondre
#82
Non ça ne sent pas le brûler, je l'ai ouvert tout à l'heure normal aucun fusible en vue
jlm aime ce post
Répondre
#83
Bonjour à tous, suite des aventures, je viens de recevoir mon nouvel onduleur, je l'ai installé déjà une mauvaise nouvelle ma batterie pylontech 24 volts ne démarre pas il y a une alarme qui sonne, quelqu'un aurait-il une petite idée, une réinitialisation ou autre, par avance merci de votre aide.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#84
oui une petite idée.
La Tension de charge en vrac (Bulk Load Voltage) ne serait-elle pas trop haute ?  (param. 26 chez moi)

Si auto-défini est sélectionné dans le programme 5, il est

possible de configurer ce programme. La plage de réglage est
de 25,0 V à 31,5 V pour le modèle 3,2 KVA et
48.0V à 61.0V pour le modèle 5KVA. L'incrémentation de chaque
clic est de 0.1V.
Jean-Luc
Répondre
#85
merci Jean-Luc, mais j'ai oublié de dire la batterie est débranché
Répondre
#86
Mince, tu mets juste l'interrupteur sur ON et elle sonne ?
Jean-Luc
Répondre
#87
oui exactement
Répondre
#88
aïe aïe. Que donne le voltmètre aux bornes de la batterie ?
As-tu branché le câble série sur le port console avec un émulateur de terminal puis lancé les diverses commandes que tu peux trouver en tapant help au prompt ? Je sais plus si tu avais réussi à leur parler :s  j'ai un doute du coup.

Elle fonctionnait bien avant que tout s'arrête ?
pas eu de décharge au delà du seuil fatidique ?
Jean-Luc
Répondre
#89
Bonjour Jean-Luc, comme j'étais en panne avec moi l'onduleur j'ai un peu laisser tomber et je n'ai rien acheté pour le moment,
avec un voltmètre j'obtiens une tension de 24 volts au moment où j'appuie sur le bouton de démarrage pendant une seconde et ensuite elle se met en défaut.
alors oui elle fonctionnait très bien avant mon problème d'onduleur elle était chargé quand il y a eu le problème donc pas de décharge profonde.
j'ai pris contact avec allo solar qui me conseille de leur réexpédier pour qu'il puisse faire un test, j'espère que ça se répare ou que ça passera en garantie
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#90
Super, merci beaucoup pour ton retour. Il peut en effet servir à plein d'autres personne.
Je te souhaite plein succès avec ton fournisseur.
Aller pour la route, on peut stocker un max ces temps lorsque l'on a des batteries ;-)
Je te taquine :-))
Jean-Luc
Répondre
#91
Salut tous,
je reviens bientôt je récupère normalement la batterie aujourd'hui.
Répondre
#92
eh bien ce fut long
Jean-Luc
Répondre
#93
oui ça a été très long ils n'ont pas de stock de pièces détachées pour réparer du batterie, commande de pièces au Japon
Répondre
#94
Bonjour à tous bonjour Jean-Luc,
Je relance le sujet communication batterie pylontech 24 volts, j'aurais besoin d'aide pour la correspondance des couleurs entre RJ11 et usb ainsi que la liste les lignes de codes à lui envoyer pour faire un essai de dialogue, attention je suis sous Mac.
Par avance merci de votre aide.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#95
Oups il te manque le convertisseur USB - RS232 !  Il faut en acheter un. Il y a plein d'infos sur le forum
Surtout ne branche pas avec cela sinon tu crames la batterie Bomb
Jean-Luc
Répondre
#96
est-ce que tu parles de la photo ci-joint,
je comprends pas à quoi ça sert.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#97
Jean-luc te parle de ce genre d'adaptateur en PJ.

Ca sert a convertir le signal "ELECTRIQUE" rs232 pour le rendre digeste sur un port USB et éviter de fumer la carte de communication au passage ^^
Si tu ne l 'a pas mis la première fois je comprends mieux pourquoi la batterie est repartie en garantie et si c'est le cas estime toi heureux qu'ils te l'ai prise en garantie.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#98
Il faut à nouveau regarder ce sujet https://domosimple.eu/forum/thread-19-po...html#pid47

Comme dit gazzzzton, le niveau électrique du port usb n'est pas le même que celui du port console des batteries.
D'où l'adaptateur avec un chip intégré dans le cordon.
La prise noire permet de diriger les fils aux bons endroits de manière propre c'est tout.
Donc il te faut commander un câble adaptateur absolument
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#99
Très bien, merci à tous les deux je mets ça en commande. Pour info, le problème de ma batterie ne vient pas de la je ne l'ai jamais branché de cette façon.
jlm aime ce post
Répondre
Bonjour à tous,
ci-dessous la photo de mon cablage usb rj11 dont je ne suis absolument pas sûr,
j'attends votre retour avant de branché.

donc
rj11 1 noir sur db9 5 rouge
rj11 2 rouge sur db9 3 jaune
rj11 3 vert sur db9 2 noir


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
Alors si l'on reprend la documentation.
Le RJ11 est câblé comme suit:

   

Le DB9 est cablé comme suit:

   

Donc le:
  • GND Rj11 Pin1 vers le GND  DB9 Pin 5
  • Tx     Rj11 Pin2 vers le Rx     DB9 Pin 2
  • Rx     Rj11 Pin3 vers le Tx    DB9 Pin 3

Dans cette configuration, tu ne risques rien de toute facon. 
Si cela ne communique pas, il suffit d'inverser la Pin 2 et la Pin 3. 
Donc inverser le Transmit (tx) et le Receive (Rx)

Ton cablage me semble tout à fait correcte.

As-tu reçu l'adaptateur DB9 vers USB pour tester complètement ?
Jean-Luc
Répondre
ok très bien merci, je v juste inversé le TX et le RX, oui j'ai reçu l'adaptateur.
Pourrais-tu me faire passer les lignes de codes pour interroger la batterie stp.
Bonne fin de weekend
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
Je suis prêt... Thumbsup Surprised


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
Top !

Regarde ici https://domosimple.eu/forum/thread-19-po...html#pid46
Tout est bien décrit.
Il reste à vérifier la vitesse, peut être est elle définie à 9600 bds.
Good luck !
Ça va fonctionner Cool
Jean-Luc
Répondre
Merci pour le partage c'est sympa, mais je trouve aucune ligne de code à taper dans mon soft terminal.
Oui je sais informatique électronique c'est pas mon truc.  Tired

Pourtant, on voit bien que la communication se fait, mais rien dans smartphoton
jean.pustel@gmail.com aime ce post


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
Si le projet pylon> apparaît c'est gagné
Il y a
help.   (qui va afficher toutes les commandes possibles)
pwr
bat
soh

Rien n'a brûlé pour le moment ?
Il y a aussi ce très bon logiciel pour parler aux batteries


Citation :Le software BatteryView peut se trouver sous un autre nom MultiSIBControl
http://www.multisibcontrol.net/
Jean-Luc
Répondre
Rien n'a brûlé pour le moment ?  Love
je suis sur Mac j'utilise terminal, il y à mon nom qui s'affiche mais de pylon  Mad Devil

Seule la commande help répond  Cry
Répondre
Une ou deux captures d'écrans ?
Si la commande help répond, c'est un bon début. Ca veut dire que le cable fonctionne. Du coup à quelle vitesse, quel setting.
Tu es le 1er en 24V, c'est intéressant

Et ouf, rien n'a brûlé :-)
Jean-Luc
Répondre
et voila


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
Mais où est l'émulateur de terminal ?
Il en faut un qui soit compatible VT100 ou VT200.
Ca doit forcément exister sur Mac. Mais il y a quand même souvent des soucis de compatibilités.... Mad 

Pierre a eu des soucis pour faire les tests avec son MAC, il s'est rabattu avec succès sur du matériel différent pour ses tests.
Voir ici:  https://domosimple.eu/forum/thread-19-po...ml#pid2059
Je dis ça je dis rien
Jean-Luc
Répondre
Je vais faire un essai sur PC, Mais qu'est-ce que tu appelles émulateur de terminal ?
Répondre
Ce sont des outils qui permettent de se connecter dans un appareil et de dialoguer avec lui selon des mots qu'il connaît.
Sur Windows l'un des plus connu est Putty  il y en a bien d'autres. Celui-ci est gratuit
Sur Linux, idem il y en a plein. Sur le raspberry j'ai utilisé minicom car il est très léger.
Ce sont les écrans noir avec caractères blancs que tu peux voir dans mes diverses explication sur la connexion aux batteries pylontech
Jean-Luc
Répondre
Merci JL (surtout pour t'a patience ?), je vais essayer putty, je te tiens au courant
Répondre
Ça marche. 
Y a qu'en faisant qu'on apprend, sinon ça reste flou dans sa tête.

J'ai trouvé un câble tout fait sur ce site
Ça reste un peu cher quand on sait ce qu'il y a dedans, mais évidemment il est prêt à l'emploi ce qui peut être utile pour certaines personnes.

   
Jean-Luc
Répondre
Bon me revoilà avec un PC et Putty, j'ai essayé de faire deux trois tests mais évidemment je n'avance pas.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
eh bien évidemment il faudra m'en dire plus pour avancer.

Je vois que tu utilises le port de communication nommé COM4. Est-ce bien celui-ci ? Comment l'as-tu choisi ?
Dans Windows, tu dois aller dans le gestionnaire de périphérique dans le menu surligné en vert. A droite doit s'afficher le port que Windows utilise si il voit un interface de branché.  C'est idem pour Windows 10-11 ou 7
(A l'instant je n'ai pas de windows sous la main alors j'utilise une émulation de Windows 7 sous Linux)

   

Donc une fois branché, tu tapes plusieurs fois sur la touche "entrée" de ton PC et .... si tout se passe bien, une fenêtre noire (ou bleue) devrait s'ouvrir avec le contrôleur de Pylontech qui doit répondre avec le prompt Pylon>

Si rien ne se passe, change la vitesse de communication à 9600 bds, voir 2400 bds.
Si toujours rien, inverse les 2 fils Tx et Rx ( juste que d'un coté ) et refais les essais ci-dessus

On attend sur toi Music pour les retours
Jean-Luc
Répondre
avec plaisir
Répondre
Résultats des courses.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
LPT = Line Printer  Mad

Du jamais vu pour ma part. Windows voit ton adaptateur comme une imprimante. Là ça ne peut pas fonctionner c'est certain.
J'en déduis que Windows n'a pas le bon "driver" pour gérer câble.
Alors il me vient une question.
Peux-tu nous montrer quel adaptateur tu as acheté ? Sa référence ?
Quand tu le branches et débranches windows bip et efface le LPT1 ?

Je pense qu'il faut installer le bon pilote (driver) dans Windows pour que cela fonctionne. Mais lequel est-ce ?
Je me pose vraiment des questions sur ton adaptateur USB <--> DB9
Jean-Luc
Répondre
Voici une photo de mon adaptateur,

   
Répondre
Bonjour à tous je reviens avec un début de bonne nouvelle.
Voici le help le pwr le bât et le soh, pas sûr qu'il soit dans l'ordre.

   
   
   
   
jlm aime ce post
Répondre
Bravo Laughing !!!!

Je sentais que tu allais y parvenir, tu dois être super fier d'avoir vaincu tout ça.

Faudra nous faire un topo super complet pour les autres personnes qui se lancent dans ce bain  Fire

(le setting de l'émulateur de terminal Putty, de Windows, le câblage, autres infos)
Jean-Luc
Répondre
La communication fonctionne mais toujours aucun retour sur smartphoton

juste suivi pas à pas toutes tes explications, encore merci pour ta patience,
je crois que tu n'as pas encore fini.  Thumbsup Laughing

   
Répondre
Bien je vois qu'il y a des caractères qui vont vers le port série et qui reviennent. C'est très bon signe.
Avant il n'y avait rien.

As-tu redémarré smartphoton ? tjs pas de données ?

Est-ce que je peux encore avoir accès à ta machine pour regarder
Jean-Luc
Répondre
Oui j'ai redémarrer plusieurs fois et toujours pas de remontées d'informations.
Je ne sais pas si tu as encore accès mais vas-y tu peux essayer il y a aucun problème
Répondre
(18-09-2023, 12:14 PM)STF a écrit : Oui j'ai redémarrer plusieurs fois et toujours pas de remontées d'informations.
Je ne sais pas si tu as encore accès mais vas-y tu peux essayer il y a aucun problème

Alors je n'ai plus ta machine. Il faut que tu refasses la procédure d'enrôlement. Dès Que c'est ok tu me fais signe
Jean-Luc
Répondre
pourrais-tu me rappeler la procédure stp
Répondre
Dans l'ordre dans smartphoton:
  • Menu paramètres: Arrêter l'accès distant
  • Menu debug, appuyer sur Initialiser Zerotier
  • Menu paramètres: Relancer l'accès distant
  • Menu debug, appuyer sur Status Zerotier
  • Relever le No affiché à cet endroit    
et me le donner en MP c'est plus discret
  • Ensuite je pourrais valider ta machine dans mon réseau privé et y accéder
Jean-Luc
Répondre
Voilà qui est fait je t'envoie le code en MP
Répondre
ok j'ai accès.
Jean-Luc
Répondre
Alors la liaison raspberry <-----> elfin <-----> pylontech se fait, c'est déjà pas mal
Mais je ne recois que des caractères non identifiés

   

Comment était défini l'émulateur Putty ? 115200 bds / 8 bits / N parity / 1 stop  ?

faudrait chercher de ce coté là dans un 1er temps
Jean-Luc
Répondre
Oui ce sont les paramètres exacts que j'ai mis
Répondre
Je ne vois pas. Et inverser Tx et Rx ?
Jean-Luc
Répondre
Ok. Je te tiens au courant dès que c'est fait. bonne soirée
Répondre
Voilà j'ai inversé les deux fils du RJ11 toujours pas de remontée d'information et au niveau de mon elfin le dialogue reste à zéro je le laisse comme ça au cas où tu souhaiterais jeter un œil
Répondre
je sais pas ce que tu as fait, je me suis retrouvé dans le noir  Devil et maintenant cela fonctionne  Thumbsup Laughing 
j'ai des remontées d'informations de la batterie. encore Merci JL mais comment à tu fais

Love
jlm aime ce post


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
Tu vas rigoler, mais je n'ai rien fait car j'étais à mon cour de danse  Music

Et du coup ça fonctionne ? j'ai bien lu et bien vu ?
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
Truc du dernier dingue, merci JL même quand tu dance ;), maintenant fo que je m'attaque à zéro tiers pour un accès distant je n'ai pas réussi, vous en êtes où au fait dans l'intégration d'un programme domotique ?.
jlm aime ce post
Répondre
a bout touchant. Mais il nous reste encore 6 points à régler pour les vrais 1er essais. Mais ce sont encore des gros points.
On y passe un max de temps sans toujours réussir.
Je dois dire que je suis souvent frustré car je ne maîtrise pas tout. Et il faut faire, défaire, refaire inlassablement jusqu'à ce que la lumière se fasse
Jean-Luc
Répondre
Il me semble que Thomas Edison a fait environ 1000 essais avant d'inventer l'ampoule, courage vous avez déjà fait un sacré boulot
jlm aime ce post
Répondre
Salut à tous, après deux jours d'utilisation je relève des bugs d'affichage, sur les niveaux de batterie, est-ce qu'ils sont connus ?


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
si tu pouvais me rafraîchir la mémoire, tu as 2 pylontech juste ?
Ah oui, quand tu ajoutes une image, peux tu appuyer sur le bouton en dessous nommé insérer je crois. Ca fait des images petites qui peuvent s'agrandir
Jean-Luc
Répondre
Juste 1 pylontech
Répondre
ouaip c'est une situation que je n'ai pas testée et je pense que c'est un bug clairement. Je me souviens avoir eu des soucis chez d'autres personnes.
L'ennui c'est que je ne vais pas pouvoir m'y pencher car mes amis me rappellent que je dois rester concentré sur la prochaine version...
Jean-Luc
Répondre
aucun problème je voulais juste savoir si ce bug était connu bon weekend à tous
jlm aime ce post
Répondre
Bonjour à tous,
j'ai une petite question. J'aimerais monter un inverseur automatique pour que en cas de problème solaire repasser automatiquement sur EDF.
À votre avis quel système je pourrais connecter à l'inverseur pour avoir un avertissement sur mon smartphone en cas de problème solaire. Par avance merci.
Répondre
le mieux serait de créer un sujet exprès  Tongueout
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
Bonjour et merci mais je ne sais pas comment faire
Répondre
@STF

J'ai ouvert le sujet à cet endroit
Je te laisse ouvrir le bal Thumbsup
Jean-Luc
Répondre
Bonjour,
Je souhaite connecter un elfin ee10 sur mes onduleurs. Je l'ai fait pour les pylontec via un elfi ee10a donc en wifi.
Là je n'arrive pas à me connecter sur l'elfin pour modifier les paramètres. Le câblage est conforme y compris l'alimentation de l'elfin.
Mes questions : comment me connecter sur l'elfin (quel câble, sur quel appareil PC ?, et adresse ?). Je connais son adresse IP.
Merci
Bon dimanche
Répondre
Bonjour,
Pas d'idée? l'adresse IP est 169.254.1.1 et, si j'ai bien compris je dois me connecter dessus pour, ensuite se connecter au 10.10.100.254 pour pouvoir modifier les paramètres. Ensuite la communication avec smartphoton sera possible.
Merci
Bonne journée
Répondre
Désolé, je manque de temps pour répondre à tout.
Alors au vue de ton adresse 169.254.1.1, celle-ci ressemble à une adresse APIPA
En clair il semble bien que ton Elfin n'a pas pu joindre de serveur d'adresses IP, donc le DHCP qui est souvent hébergé par la Box internet ou un routeur.
Je me demande donc si ton boitier est bien branché. As-tu regardé les LED jaune et verte ? que disent-elles ?
Quelles sont les adresses de base de tes machines, est-ce du genre 192.168.x.y ? si oui ton Elfin devra récupérer une de ces adresses libres fournie depuis le DHCP.
J'ai donc plus l'impression que c'est ton branchement qui n'est pas bon.
Voici les pistes, a toi de vérifier. Good Luck
Jean-Luc
Répondre
Bonjour à tous et bonne année,
Est ce que ce problème est connu ?, mon Elfin EE10 qui est relié à 2 bat Pylontech 12V plante quand le soleil recharge, systématiquement je perds le contact avec le module, quand le soleil est couché ça plante beaucoup moins et l'accès aux modules refonctionne.
pour moi ce n'est pas un fait nouveau ça me le fait depuis le premier jour.
Répondre
Curieux, quand tu dis planté, il ne répond plus au ping par exemple ? La page web du elfin n'est plus accessible ?
Ou est-ce le port série qui coince et donc pas de données.

Comment as-tu alimenté le elfin.
La tension en sortie de l onduleur est toujours bonne, pas de hausse ou de baisse lors du passage edf vers autonome ?
Jean-Luc
Répondre
salut Jean-Luc et tous mes vœux,
oui pas de réponse au ping, plus d'affichage de page web, j'ai une petite alimentation indépendante.
il m'arrive d'avoir des pics de tension quand je fais un rafraîchissement d'image sur smartphoton mais je pense que c'est plutôt un bug, je n'ai pas de hausses de tension, du moins il ne me semble pas au changement de changement entre EDF et batteries.
et j'ai très rarement des problèmes de plantage avec mon deuxième Elfin EE10 qui lui est relié à l'onduleur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
2. Carte sumsynk
malheureusement ton image est ...jlm — 10:31 AM
smartphoton
Bonjour Jean-Luc, ça y est t...jlm — 10:24 AM
2. Carte sumsynk
Salut c est vraiment super ce...nonolo — 07:33 AM
smartphoton
Bonjour Patrick. J'ai m...ROINSOL Patrick — 01:09 PM
recherche formule calcul temp...
Ah c'est ainsi lorsque l'on ...LIVINGEYES — 06:35 PM
recherche formule calcul temp...
Bonjour ! J'essaie de p...Farid — 05:49 PM
à l'aide !
Tu tapes dans ton navigateur d...LIVINGEYES — 04:59 PM
à l'aide !
Bonjour et merci pour ta répon...francky — 04:44 PM
à l'aide !
Si tu ne vois pas IP de ton el...LIVINGEYES — 04:26 PM
à l'aide !
Bonjour à tous. j'ai raccor...francky — 04:17 PM
recherche formule calcul temp...
Bonjour ! J'essaie de pos...jlm — 03:33 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
91.3% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 525 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 539
» Latest member: jmmancilla
» Forum threads: 602
» Forum posts: 5,470

Full Statistics

>