Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
communiquer avec sa pylontech via une passerelle réseau TcpIp
#1
(07-06-2023, 11:12 AM)jlm a écrit : Au feeling, soit c'est un souci de câblage ou plus rarement le chipset du câble convertisseur qui est dans les choux.
Bonne suite, i cross fingers !


Bonjour ,


     J'ai regardé la video de Jean Luc pour récupérer  a partir de node red connecté  elfin EW10   sur une batterie maitre Pylontech  US5000 sur le port console RJ45   avec la chaine "info 1\n"   en respectant  si possible toutes les préconisations sans pouvoir me connecter comme l'utilisateur  sur ce sujet .


     après avoir regardé dans le detail  , je pense avoir trouvé , ce probleme arrive aussi pour d'autre.
     en esperant aider la communauté


     Mon sentiment :



           Lorsque la batterie  est neuve   le port console   est  désactivé  et il est défini sur   vitesse  1200  1 bits stop  partie none.



           c'est pour cela que les caractères affichés sous déphasés dans la fenetre du debug  avec des évenements aléatoires. 



            pour activer  le port  : 

                 1) il faut paramètrer ELFIN EW10  sur  vitesse de 1200 8bits 1 bits  parité none

                 2)  il faut envoyer depuis node red  la chaine ~20014682c0048520fcc3 suivi d'un return

                                           maintenant  Pylontech est a 115200
                 3) il faut paramètrer ELFIN EW10  sur  vitesse de 115200  8bits 1 bit   parité  none.



             Le port console du pylontech est activé  ( j'ai refait le 3 )  ensuite cela a fonctionné  sans probleme 




ci joint mon flow  nodered   ->   pylontech US5000.json

   



Merci  Jean Luc pour votre demonstration sur youtube
(07-06-2023, 11:12 AM)jlm a écrit : Au feeling, soit c'est un souci de câblage ou plus rarement le chipset du câble convertisseur qui est dans les choux.
Bonne suite, i cross fingers !


Bonjour ,


     J'ai regardé la video de Jean Luc pour récupérer  a partir de node red connecté  elfin EW10   sur une batterie maitre Pylontech  US5000 sur le port console RJ45   avec la chaine "info 1\n"   en respectant  si possible toutes les préconisations sans pouvoir me connecter comme l'utilisateur  sur ce sujet .


     après avoir regardé dans le detail  , je pense avoir trouvé , ce probleme arrive aussi pour d'autre.
     en esperant aider la communauté


     Mon sentiment :



           Lorsque la batterie  est neuve   le port console   est  désactivé  et il est défini sur   vitesse  1200  1 bits stop  partie none.



           c'est pour cela que les caractères affichés sous déphasés dans la fenetre du debug  avec des évenements aléatoires. 



            pour activer  le port  : 

                 1) il faut paramètrer ELFIN EW10  sur  vitesse de 1200 8bits 1 bits  parité none

                 2)  il faut envoyer depuis node red  la chaine ~20014682c0048520fcc3 suivi d'un return

                                           maintenant  Pylontech est a 115200
                 3) il faut paramètrer ELFIN EW10  sur  vitesse de 115200  8bits 1 bit   parité  none.



             Le port console du pylontech est activé  ( j'ai refait le 3 )  ensuite cela a fonctionné  sans probleme 




ci joint mon flow  nodered   ->   pylontech US5000.json

   



Merci  Jean Luc pour votre demonstration sur youtube
Vous souhaitez récupérer les données de votre batterie US2000, US3000, US5000 via votre réseau ?

Voilà comment procéder avec une passerelle (gateway) elfin par exemple.
Cela est identique pour d'autres marques
Le fait de passer à 1200 bds n'est pas toujours nécessaire.

Merci à Hervé pour son tutoriel et son code Thumbsup
jlm aime ce post


Pièces jointes
.json   pylontech US5000.json (Taille : 8.63 Ko / Téléchargements : 27)
.json   pylontech US5000.json (Taille : 8.63 Ko / Téléchargements : 13)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Intégration GROWATT SPH6000
Bonjour; Je n'ai pas encore t...NeoTokyos — 01:42 PM
Probléme communication Elfin ...
permuter PIN 1 et 2 coté ondul...bishnoi — 01:26 AM
Probléme communication Elfin ...
De toute façon ça refait les c...NOLAK — 11:44 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de t...Folzo — 09:17 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de ton...NOLAK — 08:19 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 58 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 57 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
97.4% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 159 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,836

Full Statistics

>