Il y a 9 heures
Bonjour à tous,
Je tenais par coutoisie à vous faire part de mon instalation et des divers equipements :
Depuis 2 ans, j'ai mis en place en solaire le materiel suivant :
10 panneaux RECOM PUMA 490 W
1 Onduleur Axpert (Voltronic de base) de 8 KW
1 rack avec : 1 Batterie Pylontech US5000C + 5 Batterie US2000 C
1 Inverseur EDF / SOLAIRE a base de contacteurs Schneider 40A avec blocage mecanique )
Dispositifs de commande de SHELLY ( Shelly PM avec pines ampere metrique ...=
Solution logicielle : Solar Assistant ( Société Sud Africaine) + envoi données en MQTT vers Home Assistant
Solutions Domotiques en place :
1 Instalation Jeedom :
- Pilotage des volets roulants, Thermostat de chauffage, detecteurs incendie , fumée , CO2 ....)
Protocole en place : 23 composants sous ZWAVE + 16 composants detecteurs sous ZIGBEE
1 Instalation Home Assistant :
- MQTT Broker en place receptionnant les données de l'onduleur
- Affichage tableau Energie .....
- Gestin centralisée et mise a jour de l'ensemble des boitiers Shelly de commande en place ...
En tant que radio amateur licencié depuis 40 ans ( Indicatif International F6HDP) je dispose d'equipements radio et pylones d'antennes de 20 metres de hauteur et egalement d'un atelier d'electronique avec tous les equipements ( Oscilloscopes, appareils de mesure ....)
Impression 3D :
Je me passionne egalement pour l'impression 3D et je suis equipé de 2 imprimantes 3D :
1 Ender 5 plus avec un p^lateau de 450 * 450 mm de surface d'impression
1 imprimante recebte BAMBULAB P1S qui a une quailiét et une vitesse d'impression bluffante .
Voila un peu résumé ml'ensemble de mes equipements dans différents domaines mais qui se complétent tres bien .
Christian F6HDP
Je tenais par coutoisie à vous faire part de mon instalation et des divers equipements :
Depuis 2 ans, j'ai mis en place en solaire le materiel suivant :
10 panneaux RECOM PUMA 490 W
1 Onduleur Axpert (Voltronic de base) de 8 KW
1 rack avec : 1 Batterie Pylontech US5000C + 5 Batterie US2000 C
1 Inverseur EDF / SOLAIRE a base de contacteurs Schneider 40A avec blocage mecanique )
Dispositifs de commande de SHELLY ( Shelly PM avec pines ampere metrique ...=
Solution logicielle : Solar Assistant ( Société Sud Africaine) + envoi données en MQTT vers Home Assistant
Solutions Domotiques en place :
1 Instalation Jeedom :
- Pilotage des volets roulants, Thermostat de chauffage, detecteurs incendie , fumée , CO2 ....)
Protocole en place : 23 composants sous ZWAVE + 16 composants detecteurs sous ZIGBEE
1 Instalation Home Assistant :
- MQTT Broker en place receptionnant les données de l'onduleur
- Affichage tableau Energie .....
- Gestin centralisée et mise a jour de l'ensemble des boitiers Shelly de commande en place ...
En tant que radio amateur licencié depuis 40 ans ( Indicatif International F6HDP) je dispose d'equipements radio et pylones d'antennes de 20 metres de hauteur et egalement d'un atelier d'electronique avec tous les equipements ( Oscilloscopes, appareils de mesure ....)
Impression 3D :
Je me passionne egalement pour l'impression 3D et je suis equipé de 2 imprimantes 3D :
1 Ender 5 plus avec un p^lateau de 450 * 450 mm de surface d'impression
1 imprimante recebte BAMBULAB P1S qui a une quailiét et une vitesse d'impression bluffante .
Voila un peu résumé ml'ensemble de mes equipements dans différents domaines mais qui se complétent tres bien .
Christian F6HDP