Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation, bonjour, questions
#1
Bonjour à tous et bonjour aux développeurs de cette très intéressante application !
j'installe depuis peu des onduleurs WKS (evo circle après avoir posé des modèles plus anciens) sur des sites isolés et/ou assistés du réseau
j'ai une expérience surtout ancienne en site isolés (sur des bateaux dans les années 90) et en tant qu'installateur (qualipv, pro) de systèmes reliés au réseau (autoconso et/ou revente

je suis à l retraite mais je bidouille encore un peu (curiosité, intérêt personnel sur les questions d'autonomie) sur des systèmes autonomes

je n'ai pas trouvé grand chose pour communiquer avec les onduleurs hybrides de la famile/genre votronic

j'ai installé watchpower en liaison RJ45/DB9 sur port usb.je fais des tests avec un onduleur evo circle et une batterie pylontech (US5000)
je connecte quelques modules lors des essais, pour l'instant cela suffit à comprendre le fonctionnement de l'ensemble...
avec watchpower (1.17v3) le matériel est reconnu et suivi, mais le logiciel est pour le moins... rustique

j'ai donc fouiné, trouvé et installé smartphoton   ; fichier d'origine Smartphoton-VM-Vbox-V5.0.7 décompressé en .ova puis décompressé encore pour installer dans une vm
je suis sous linux (debian12 : mxlinux 23, bureau K/plasma) et je fais l'install dans une vm avec virtmanager

j'aboutis donc à l'écran de login, mais lorsque je tente de me connecter en utilisant l'adresse donnée au démarrage de smartphoton dans un navigateur la porte me reste fermée :

[Image: no4ys6.png]

[Image: k5mv4q.png]

comme je ne suis pas très à l'aise avec cette façon de fonctionner, quelqu'un aurait-il l'obligeance de me suggérer une piste ?

Merci beaucoup !!
Répondre
#2
Salut, a première vu ta vm a été créer sans carte réseau et comme on connait de notre coté que virtualbox et proxmox au niveau hyperviseur ca va etre dur de te repondre comme ça
Répondre
#3
(07-07-2024, 10:14 PM)gazzzzton a écrit : Salut, a première vu ta vm a été créer sans carte réseau et comme on connait de notre coté que virtualbox et proxmox au niveau hyperviseur ca va etre dur de te repondre comme ça

bonjour

j'ai une carte réseau virtuelle :

je vais essayer avec VB mais je préfère nettement la VM virt-manager...

je viendrai donner le résultat

merci

[Image: x35t.png]

Hello

oui dans virtualbox cela fonctionne. Je suppose que votre système n'est pas compatible avec virtiofs (virt-manager)
domage ! en attendant je continue les tests
merci de me dire si je dois déplacer le topic ailleurs sur votre forum ?
jlm aime ce post
Répondre
#4
Salut, bonne nouvelle, alors je vais être moins défaitiste que toi, on avait eu le même problème de carte reseau virtuelle avec proxmox donc c'est juste un detail mais comme la V5 n'est plus d actualité et nous l'avons laisser dans l'état faudra attendre le docker indépendant pour solutionner la chose.
jlm aime ce post
Répondre
#5
(08-07-2024, 10:37 PM)gazzzzton a écrit : Salut, bonne nouvelle, alors je vais être moins défaitiste que toi, on avait eu le même problème de carte reseau virtuelle avec proxmox donc c'est juste un detail mais comme la V5 n'est plus d actualité et nous l'avons laisser dans l'état faudra attendre le docker indépendant pour solutionner la chose.

bonjour
merci pour ça, oui c'est probablement un détail
en parlant de détails, je comprends bien le principe du serveur accessible depuis un navigateur, mais n'existe-t-il pas une possibilité d'avoir un OS live contenant domosimple + smartphoton ? Cela permettrait d'utiliser un petit pc peu gourmand en mode live usb (sans besoin d'un disque dur) ? Je suppose que la solution existe mais comme je suis totalement nouveau sur l'utilisation de ce genre de gestionnaire d'énergie je peine à avoir une vue d'ensemble ...
Répondre
#6
Bonjour,

Alors non, aucuns plans pour un OS Live. Les clés USB étant pas autant performantes que le SSD.
Nous avons en gestation-réflexion une version qui va tourner sous Docker. Donc théoriquement qui fonctionnera sous Windows-Linux-Mac.
Mais, laissons passer l'été qui nous occupes bien.
Quand a une version autonome style smartphoton.exe , cela n'existera pas, car hors de nos compétences.
Mais essaie tout de même la version Home Assistant. Tu risques d'être fortement surpris par les fonctionnalités offertes par ce module en conjonction avec HAOS.
Vu que tu sembles très curieux ça en vaut la peine.
gazzzzton aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>