Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle installation et probleme BMS
#1
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide suite à une installation que j'ai réalisée chez une amie avec la même batterie que j'ai mais un onduleur

type voltronic notice identique que j'ai trouvée https://enertik.com/wp-content/uploads/s...-5k-48.pdf

avec le même tableau de commande que le mien mais onduleur 5kva le mien 8kva, ici vous m'aviez aider https://domosimple.eu/forum/thread-643.html

La batterie https://www.basengreen.com/product/pre-s...y-storage/

Le Problème: Le BMS entre batterie et onduleur ne fonctionne pas j'ai fais le branchement identique au mien, même essayer tout les choix au niveau batterie aucun ne fonctionne inverser A et B ne marche pas non plus! peut-etre que sur l'onduleur la sortie n'est pas sur 3 et 5 de la rj45 mais ou peut on l'identifier avec un metrix?

Merci de votre aide
Répondre
#2
Pas grand monde pour t'aider...
Tu as avancer depuis ?
Répondre
#3
Ben j'ai essayer en can-bus mais marche pas non plus

essayer les pin 7 et 8 au lieu de 1 et 2 coté batterie rien non plus....
Répondre
#4
Je ne peux pas trop t'aider... Dans ton autre poste tu parles qu'il communique sur pyl. J'imagine que tu as vérifié ?
Dans la Doc, il est indiqué que la communication de la mise en service peut prendre plus de 1 minutes.

Mais d'autres verront sûrement autre chose
Répondre
#5
oui j'ai vérifié essayer sur pyl et tout les autres jusqu’à que l'alarme de non communication!
Répondre
#6
Idem je ne sais pas trop comment avancer sur ce souci. 
  • As-tu bien configuré le DIP switch comme décrit dans la documentation de l'onduleur en "Appendix B: BMS Communication Installation" ?
  • Es-tu bien sur le RJ45 qui gère le bus RS485 ?
J'imagine que oui, mais bon ça coute rien de poser les questions

Par contre, je te propose de regarder du coté du logiciel Pylontech tel que batteryview que tu connecterais sur la Basengreen via ton cable fait maison. Histoire de voir si il y a moyen de communiquer directement sans passer par l'onduleur.
D'ailleurs peux-tu essayer direct sur ton installation avec ton câble ? j'aimerai bien savoir si ce logiciel sait discuter avec tes Basengreen


.zip   BatteryView_3028(1).zip (Taille : 4.64 Mo / Téléchargements : 42)

Bon dimanche Thumbsup
NOLAK aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#7
Pour le Dip switch j'ai laisser comme il était "1-0-0-0" comme la mienne, mais en relisant la notice je vois qu'il faut faire un reset en veille manuellement pour que ce soit prit en compte!

qu'es ce qui appel en veille? je l’éteins au bouton ou j’attends que l'écran s'éteigne?
Répondre
#8
Si c'est comme les pylontech, si tu changes le dip Switch il faut redémarrer les batteries pour que ça soit pris en compte.

Mais j'essayerai déjà d'échanger tes câbles entre vos deux installations pour voir si cela fonctionne, tu seras déjà fixé sur ta connexion.
Répondre
#9
Wink 
NOLAK

Mais j'essayerai déjà d'échanger tes câbles entre vos deux installations pour voir si cela fonctionne, tu seras déjà fixé sur ta connexion.


Déja fait et pour moi ça fonctionne mais pas l'autre!
Répondre
#10
Ok et tu n'as aucune erreur ?
Logiquement configurer sur pyl tu as erreur 61 si pas de communication c'est le cas ?
Répondre
#11
sur le mien aucune erreur et sur l'autre erreur 61
Répondre
#12
Ok donc pas un problème de câble. Soit batterie soit onduleur.
Tu as contacté le service après vente ?
Répondre
#13
N'oublies pas, si tu peux faire mon petit test avec batteryview sur ta batterie, et si cela fonctionne sur l'autre.
Ce serait aussi une bonne information

https://domosimple.eu/forum/thread-780-post-6244.html
Jean-Luc
Répondre
#14
(04-06-2024, 10:08 PM)jlm a écrit : N'oublies pas, si tu peux faire mon petit test avec batteryview sur ta batterie, et si cela fonctionne sur l'autre.
Ce serait aussi une bonne information

https://domosimple.eu/forum/thread-780-post-6244.html


Bonjour,

j’étais absent plusieurs jours, je viens d'installer le logiciel je ne vois pas comment çà marche, connections type pas le choix rs232, port name j'ai mis un nom bidon, baud rate je les ai tous essayées mais rien, units je suis resté sur 8, mais aucune connections!
Répondre
#15
ah ok, sympa le retour. Donc pas moyen de passer via le connecteur rs485. Donc pas moyen de vérifier ce connecteur.
Jean-Luc
Répondre
#16
en faite après plusieurs essais je n"ai aucun port com qui fonctionne essayer de 1 à 9
Répondre
#17
Le souci viendrai de la batterie alors ? Déplace l'onduleur chez toi ou tes batteries chez ton amie. Je blague mais ça doit venir d'un défaut matériel. Tu me diras tu seras fixé :⁠-⁠)
Répondre
#18
Heu c'est ma batterie ou le bms fonctionne qui répond pas au logiciel!

j'ai même essayer le logiciel fourni avec la batterie mais pareil marche pas!
Répondre
#19
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les réglage de ma batterie,

depuis presque 2 semaine j'ai coupé l'EDF et la batterie passe tres bien la nuit, mais depuis quelques jours elle recharge le matin jusqu'à vers midi 100% et 54v/54,2v et après sa descend progressivement (à 12h30 99% et 53.7v) et ca jusqu'au soir exemple hier à 20h30 90% 53,5v plus de maintien alors que plein soleil.

j'ai regardez tout mes réglage et je vois pas, Basen ma envoyer les réglage pour la batterie voir si dessous à quel paramètre que je l'ai es attribués.

Charging voltage: 58.4V paramètre (26)
Holding voltage: 54.5V paramètre pas trouvé
Minimum cut-off voltage: 43.2V-45V paramètre (29)
Equalizing voltage: 56.3V paramètre (31)
Float charging voltage: 53.6-54.5V paramètre (27)

ce matin batterie à 69% plus les jour passe plus ca descend pourtant elle recharge bien mais apparament plus de maintien jusqu'au soir si bien que je commence le soir avec 8 à 10% de moins.

merci de vos conseils
Répondre
#20
Je ne comprends pas très bien ton histoire...
Tu veux dire que une fois a 100% la batterie commence a ce décharger et ne veut plus ce recharger pour revenir a 100% ?

Es que tes batteries non pas justement une sécurité qui lui dit tu ne recharge pas, si tu n'a pas en dessous de tel seuil ?
Simple question mais je ne vois pas trop ce qui pourrait faire ça.
Répondre
#21
Bon j'ai trouvé un peut mieux, si on peut dire

j'ai changer le parametre 5 de PYL à FLD seul inconvénient smartphoton m'indique batterie moyenne 98% tandis que l'application bluetooch de la batterie me dit 73%

lequel à raison?
Répondre
#22
Je ne sais pas ce qu'est le fld.
Mais j'ai envie de dire que le bms batterie a surement raison.
Répondre
#23
FLD = Si « Défini par l'utilisateur » est sélectionné,
la tension de charge de la batterie et la faible
tension de coupure CC peuvent être configurées
dans les programmes 26, 27 et 29.

et pas de connexion BMS entre l'onduleur et la batterie, mais dans cette position la charge ne chute pas elle se maintiens.
Répondre
#24
Ok donc la valeur de l'onduleur ne sera pas juste.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Décrochage du pourcentage de ...
ouaaaa y a beaucoup d info !!!...Mouchkit — 10:58 AM
Wallbox DYI 32 Ampères avec g...
oui pas de 89 ! le contacteur...bishnoi — 01:13 AM
Wallbox DYI 32 Ampères avec g...
Attention pour le moment je n'...pflot59 — 07:43 PM
Décrochage du pourcentage de ...
Suis quand même allé faire un ...jlm — 02:20 PM
Wallbox DYI 32 Ampères avec g...
Oui de mon coté pas besoin du ...jlm — 01:55 PM
Wallbox DYI 32 Ampères avec g...
De meme que via le modbus on p...pflot59 — 11:11 AM
Wallbox DYI 32 Ampères avec g...
En effet,  il y bien d'autres ...jlm — 10:07 AM
Décrochage du pourcentage de ...
Ne t embête pas avec ça... Qu ...Mouchkit — 07:07 AM
Présentation
Bienvenue sur ce forum, comm...pflot59 — 06:02 AM
Wallbox DYI 32 Ampères avec g...
J'ai modifié mon post, pour le...pflot59 — 04:17 AM
Onduleur MPP Solar 5048 GK
Bonsoir, Après quelques déb...laurent_83 — 12:52 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
88.4% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 815 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 561
» Latest member: waniabania
» Forum threads: 674
» Forum posts: 6,183

Full Statistics

>