Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour, à mon tour de me présenter,

J'ai 65 ans et j'ai toujours été passionné par les dernières technologies, électronique, domotique, technique radio etc...
J'ai donc fait il y a 2 ans mon installation solaire avec 8 PV un onduleur hybride off-grid et 2 pylontech. Installation qui fonctionnait parfaitement bien et dont j'étais tout à fait satisfait avec une note edf de 10 € par mois en été.
Or depuis quelques temps mon différentiel 30mA saute assez régulièrement.
J'ai alors constaté un neutre flottant de 80V sur mon onduleur. Probablement est il la cause de mon souci.
Voilà donc la raison de ma présence sur ce groupe. Je souhaite connecter mon onduleur au pc et trouver une solution à mon problème.

Salutations à vous tous
Répondre
#2
salut, tu dois avoir la génération d onduleur qui ne gerait pas le regime terre neutre en mode offgrid, je suppose que le problème ne se pose pas quand tu es en mode sol ou uti ? 
Si tel est le cas jean luc avait fait un tuto video voir peut-être aussi un post sur ce forum y a deux ans a ce sujet pour rétablir ce régime TN quand tu est sur batterie, une petite recherche et tu devrais trouver ton bonheur :)
Attention si tu as également un 30mA en entrée de l onduleur il aura tendance a sauter aussi au moment de la bascule donc tu as soit la solution de le virer (celui en amont de l onduleur) soit prendre un moins sensible (50 ou 100mA par exemple) sachant que y a le 300mA de Edf encore en amont qui assure le taff aussi.
jlm aime ce post
Répondre
#3
Merci pour votre réponse, je vais regarder tout ça.
En revanche ce qui m'interpelle c'est que pendant 1 an tout à parfaitement bien fonctionné sans jamais disjoncter et depuis septembre dernier ce souci arrive régulièrement.
Répondre
#4
Ce problème de neutre flottant y a que je le jour ou tu reste accroché que tu t en rend compte.
le principal problème déjà évoqué sur tout les forums photovoltaïque c est que des onduleur pas aux normes aient le logo CE, depuis quelques temps ils ont corrigé le problème de mémoire, les dernières versions ont cette bascule automatique
Répondre
#5
il est clair que si tu es en neutre flottant, lorsque tu es en mode autonome, off grid, tes différentiels de ton tableau électrique ne sont plus du tout opérationnels.
Donc une seule fuite ça va encore. On ne sent rien.
2 fuites et c'est le drame.
Jean-Luc
Répondre
#6
Merci pour la réponse.
Donc il faut que je monte un relais pour commuter le neutre sur la masse au bon moment ?
Répondre
#7
tout a fait ca, jean luc a fait deux video bien expliqué la dessus sur sa chaine youtube domosimple :)
parodie 1 aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Probléme communication Elfin ...
permuter PIN 1 et 2 coté ondul...bishnoi — 01:26 AM
Probléme communication Elfin ...
De toute façon ça refait les c...NOLAK — 11:44 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de t...Folzo — 09:17 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de ton...NOLAK — 08:19 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM
Matériel Compatible addon
non c est du sumry, même métho...gazzzzton — 01:09 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
97.3% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 160 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,835

Full Statistics

>