Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
données en RS 485
#1
Bonjour tout le monde ..
j'ai trouvé un logiciel capable de visualiser les données RS485.....celà pour t'il servir pour les batteries... Angel

https://www.eltima.com/fr/article/rs485-...ogger.html
Répondre
#2
Je le connais bien Laughing , c'est grâce à lui que j'ai pu il y a 4 ans bientôt étudier le dialogue entre watchpower et nos onduleurs WKS.
Un magnifique outil qui me sert souvent. Dommage qu'il soit "officiellement" payant si tu vois ce que je veux dire. Version gratuite pour un certain nombre de jours. Du coup c'est souvent suffisant.

Merci pour avoir remonté ici le lien vers ce soft HYPER utile. En RS485, il y a souvent du Modbus et là c'est pas facile car ce sont des registres avec des bits qui signifient tous quelque chose. Si tu n'as pas la documentation relative c'est pas simple à comprendre. Mais oui clairement ça aide !
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
(07-02-2024, 07:48 PM)jlm a écrit : Je le connais bien Laughing , c'est grâce à lui que j'ai pu il y a 4 ans bientôt étudier le dialogue entre watchpower et nos onduleurs WKS.
Un magnifique outil qui me sert souvent. Dommage qu'il soit "officiellement" payant si tu vois ce que je veux dire. Version gratuite pour un certain nombre de jours. Du coup c'est souvent suffisant.

Merci pour avoir remonté ici le lien vers ce soft HYPER utile. En RS485, il y a souvent du Modbus et là c'est pas facile car ce sont des registres avec des bits qui signifient tous quelque chose. Si tu n'as pas la documentation relative c'est pas simple à comprendre. Mais oui clairement ça aide !

heureux que ça te plaise J.Luc....et comment tu t'en servait ?..branché tu un convertisseur RS485 entre les batteries et ton pc ?...
Répondre
#4
dans mon cas c'était en rs232 surtout, mais aussi rs485 et CAN (avec les Pylontech) pour tester.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#5
(08-02-2024, 09:14 PM)jlm a écrit : dans mon cas c'était en rs232 surtout, mais aussi rs485 et CAN (avec les Pylontech) pour tester.

ah , ok ... Thumbsup
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>