Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sauvegarde carte micro SD
#1
Bonjour tout le monde ,
j'ai voulu cloner ma carte µsd de mon raspberry pi 3B , mais impossible !....quand je la remet dans le lecteur du rasp , au démarrage il m'apparait node red me demandant de rentrer un identifiant et mot de passe ???? Surprised
alors que si je clone une version de smartphoton " tout neuf" pas de soucis ça démarre normal ?!...  Love
gazzzzton aime ce post
Répondre
#2
heuh pas certain de comprendre ce qu'il se passe. Tu clones la carte avec quoi ? et quand tu prends la carte clonée et que tu démarres dessus tu as les identifiants Nodered qui te sont demandés lorsque que tu ouvres quelle URL par exemple ?

Smartphoton tout neuf, donc la V5 pour toi ça passe. Il y a donc un truc de pourri sur ta carte SD d'origine non ?!
Peux tu essayer de la cloner avec un autre outils, style Win32DiskImager, https://www.aomei.fr/ , Balenaetcher
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
(02-02-2024, 12:59 PM)jlm a écrit : heuh pas certain de comprendre ce qu'il se passe. Tu clones la carte avec quoi ? et quand tu prends la carte clonée et que tu démarres dessus tu as les identifiants Nodered qui te sont demandés lorsque que tu ouvres quelle URL par exemple ?

Smartphoton tout neuf, donc la V5 pour toi ça passe. Il y a donc un truc de pourri sur ta carte SD d'origine non ?!
Peux tu essayer de la cloner avec un autre outils, style Win32DiskImager, https://www.aomei.fr/  , Balenaetcher

Salut J.luc, oui j'ai essayé par tous les moyens et aussi pas mal de logiciels de clonage.. regardé également des vidéos a ce sujet, rien à faire ?? alors je pensais à une chose puisque ça fonctionne avec une version " intacte" ça viendrait pas que tu sois intervenu sur ma. Version en ajoutant ou en modifiant des fichiers pour adapter par exemple l'inter 4 voies où pour me faire fonctionner la prise en charge des pylontechs ? enfin, tout ce que je dit sont des suppositions ?? j'ai également essayé les différents clonages de la V.5.2 sur mes 2 raspberry, ça fonctionne au top ?...donc j'ai pas d'idée ?????
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Décrochage du pourcentage de ...
C'est un casse tête... :') D...NOLAK — 09:04 PM
Décrochage du pourcentage de ...
J ai changé le chemin du mqtt ...Mouchkit — 08:43 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
dommage, je vais chercher dans...ghis.dlm — 07:50 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
Merci, en effet ce n'est pas c...NOLAK — 07:30 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
qpiri 8 et qpiri 22 avec param...ghis.dlm — 07:14 PM
Décrochage du pourcentage de ...
Es tu sur d'être sur le bon mq...NOLAK — 06:20 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
Merci pour l'historique du par...NOLAK — 06:12 PM
Décrochage du pourcentage de ...
Alors je vois smartphoton de t...Mouchkit — 05:53 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
j'ai une connection  entre les...ghis.dlm — 05:19 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
L'entré bms permet a ton ondul...NOLAK — 12:52 PM
Décrochage du pourcentage de ...
A non, il faut ajouter se regi...NOLAK — 12:46 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 130 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 128 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
90.8% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 642 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 591
» Latest member: jordan12200@gmail.com
» Forum threads: 689
» Forum posts: 6,357

Full Statistics

>