Sujets : 14
Bonjour,
Du à mes batteries plomb en fin de vie j'ai eu une micro-coupure de courant et ma clé SSD de démarre plus sur le pi4 , j'ai tester le pi4 n'a rien,
si quelqu'un a une astuce pour la redémarrer je suis preneur!
si je dois réinstaller je vais perdre toute ma config, j'ai vu que quand il y avait une mise à jour de HA ou smartphoton il a fait une sauvegade j'en ai trouver dans le dossier backup pour HA mais je trouve pas pour smartphoton!
Merci pour toutes aides
Sujets : 21
Aïe, tu arrives à lire ta clé ?
Qu'es qu'il fait au démarrage ?
Pour les sauvegardes si tu les as, et si tu en as fait une complète logiquement tout est sauvegardé...
Tu as juste a restaurer. Pour Smartphoton pas de problème tu auras juste a refaire ta config, il n'y a rien de bien important a garder dedans ...
Oui j'arrive à lire la clé j'ai même fait une sauvegade des fichiers
au désamarrage je vois pas ce qu'il fait (pas d'écran) à part le rapsberry qui clignote un peut
oui j'ai trouver des backups , mais laquelle? je sais qu'il a fait des sauvegarde quand il y avait des mises à jour!
Sujets : 21
Si tu as les moyens d'ajouter un écran déjà pour voir si il met un message d'erreur.
Pour les sauvegardes généralement les plus grosses sont des complète.
Et tu peux ensuite restaurer les autres la suite.
Si tu veux voir ce que sais tu peux aussi rentrer dans l'archive avec un 7zip par exemple
Je te conseil quand tu auras rétabli ton problème de faire une automatisation de sauvegarde tout les jours sur un support externe.
Ok merci je vais essayer de réinstaller et après mettre les sauvegardes on verra bien ce que sa donne!
Sujets : 158
Quand tu dis: clé ssd . C'est quoi concrètement ? Un disque avec boîtier ou une clé usb ?
Jean-Luc
25-01-2024, 08:30 PM
(Modification du message : 25-01-2024, 09:52 PM par Chassin.)
Bon j'ai réussi à réinstaller en récupérant les sauvegardes!
Il me rester donc à réinstaller influxdb et grafana mais quand je fait le test il me trouve que 5 sources!
voici le message: datasource is working. 5 measurements found
Pourtant il me sembler bien qu'il y en avait plus je crois 24!
J'ai refait 3 fois et pas mieux
En redémarrant maintenant j'en ai 7