Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
données en RS 485
Bonjour tout le monde ..
j'ai trouvé un logiciel capable de visualiser les données RS485.....celà pour t'il servir pour les batteries... Angel

https://www.eltima.com/fr/article/rs485-...ogger.html
Répondre
Je le connais bien Laughing , c'est grâce à lui que j'ai pu il y a 4 ans bientôt étudier le dialogue entre watchpower et nos onduleurs WKS.
Un magnifique outil qui me sert souvent. Dommage qu'il soit "officiellement" payant si tu vois ce que je veux dire. Version gratuite pour un certain nombre de jours. Du coup c'est souvent suffisant.

Merci pour avoir remonté ici le lien vers ce soft HYPER utile. En RS485, il y a souvent du Modbus et là c'est pas facile car ce sont des registres avec des bits qui signifient tous quelque chose. Si tu n'as pas la documentation relative c'est pas simple à comprendre. Mais oui clairement ça aide !
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
(07-02-2024, 07:48 PM)jlm a écrit : Je le connais bien Laughing , c'est grâce à lui que j'ai pu il y a 4 ans bientôt étudier le dialogue entre watchpower et nos onduleurs WKS.
Un magnifique outil qui me sert souvent. Dommage qu'il soit "officiellement" payant si tu vois ce que je veux dire. Version gratuite pour un certain nombre de jours. Du coup c'est souvent suffisant.

Merci pour avoir remonté ici le lien vers ce soft HYPER utile. En RS485, il y a souvent du Modbus et là c'est pas facile car ce sont des registres avec des bits qui signifient tous quelque chose. Si tu n'as pas la documentation relative c'est pas simple à comprendre. Mais oui clairement ça aide !

heureux que ça te plaise J.Luc....et comment tu t'en servait ?..branché tu un convertisseur RS485 entre les batteries et ton pc ?...
Répondre
dans mon cas c'était en rs232 surtout, mais aussi rs485 et CAN (avec les Pylontech) pour tester.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
(08-02-2024, 09:14 PM)jlm a écrit : dans mon cas c'était en rs232 surtout, mais aussi rs485 et CAN (avec les Pylontech) pour tester.

ah , ok ... Thumbsup
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pas de données sur Smartphoton Onduleur Axpert jeje3034 6 664 28-09-2024, 07:58 AM
Dernier message: jlm
  clock matrice de Led Ulanzi pour afficher nos données essentielles jlm 4 748 21-06-2024, 02:44 PM
Lightbulb Exporter ses données vers Excel par exemple jlm 2 2,699 16-04-2022, 09:58 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Elfin EE10 - Convertisseur RS...
De mon côté, j'ai installé u...pflot59 — 09:57 PM
De mon côté, j'ai installé une...jlm — 04:59 PM
J'avais fait des essais avec...pflot59 — 09:05 AM
J'avais fait des essais avec 5...jlm — 06:14 PM
En fait il faut une alimentat...pflot59 — 11:04 PM
WKS Circle et batterie Pylont...
oui il y a un effet une corrél...gazzzzton — 10:45 PM
WKS Circle et batterie Pylonte...
Bonjour à tous, Suite au pr...diogeneyves — 02:50 PM
Par ou commencer ?
Salut Jean-Claude Alors c'est...jlm — 05:51 PM
Par ou commencer ?
Bonjour Jean Luc, Je viens de...RATOJOARIMALALA Jean Claude — 01:46 PM
Désolé pour le retard dans ma ...jlm — 01:15 AM
Pb remonté infos elfin ee10 o...
Aie c'est terrible comme concl...jlm — 01:07 AM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
99.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 49 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 648
» Latest member: Davidd
» Forum threads: 729
» Forum posts: 6,951

Full Statistics

>