Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presentation systeme solaire sur un bus
Bonjour à tous

je suis en train d'amenager un bus pour en faire ma residence principale.

Je l'ai equipé de 4 panneaux solaires 24 volts 320watts gere par un onduleur hybride Superwatt 3.2kw et un stokage constitué de 2 batteries de 260 ah à decharge lente.
 J'aimerais coupler mes batteries du bus pour agrandir mon parc de batteries, mais je ne sait pas comment faire car elles n'ont pas les memes capacités.

Et le second probleme, celui qui m'amene ici. L'onduleur est bien fourni avec un cd d'instalation, que j'ai installé mais je ne vois pas de programme et il ne se passe rien lorsque je connect l'onduleur. Huh
Répondre
(23-05-2022, 12:38 PM)Etienne a écrit : Bonjour à tous

je suis en train d'amenager un bus pour en faire ma residence principale.

Je l'ai equipé de 4 panneaux solaires 24 volts 320watts gere par un onduleur hybride Superwatt 3.2kw et un stokage constitué de 2 batteries de 260 ah à decharge lente.
 J'aimerais coupler mes batteries du bus pour agrandir mon parc de batteries, mais je ne sait pas comment faire car elles n'ont pas les memes capacités.

Et le second probleme, celui qui m'amene ici. L'onduleur est bien fourni avec un cd d'instalation, que j'ai installé mais je ne vois pas de programme et il ne se passe rien lorsque je connect l'onduleur. Huh

Bonsoir Etienne , déjà coupler les batteries de ton bus avec l'onduleur ....oublie ça vas pas le faire .....a cause de beaucoup de contraintes ...
pour le second problème , le CD fourni avec ton onduleur ne sert pas a l'installer mais a simplement te permettre de lire la notice en langue française , je me souviens plus mais je sais qu'a part ça ça sert a rien .....il faut ouvrir l'explorateur de windows pour visualiser ce qu'il y a dans le CD et enregistrer si tu veut la notice en français dans le but de l'imprimer ... :)
Répondre
Alors sincèrement désolé pour les divers commentaires qui ont disparu lors du bug sur mon site.

Pour reprendre un peu, en effet coupler des batteries de différentes capacités n'est pas chose aisée, tu vas avoir des phénomènes de décharge de l'une vers l'autre entre autre.

Alors ce à quoi je pensais, c'était que lorsque tes 2 batteries de 260 ah sont remplies, tu pourrais basculer physiquement les lignes de + et - vers les batteries de ton bus.
Évidement sous réserve qu'elles soient branchées en mode 24 V et pas 12 V sinon ça va faire chaud dans ton bus Angel
En effet on ne peut pas utiliser un inverseur monophasé car ils ne supportent pas beaucoup d'ampères.
Je pensais plus à des relais de puissance qui existent en rail DIN et dont les bobines seraient commandés par toi via un interrupteur-contacteur.
Ce ne sont que des pistes. A bien étudier avant de se lancer s.v.p.
Bon tu as 4x320 W = 1280 Wc, donc maxi 53 A à commuter théorique. Disons que plus réaliste 1000 Wc, ce qui donne 41 A.

Mais aussi regarde ceci tout de même. Un Sélecteur de batteries permettant de permuter d'un parc à l'autre ou de mettre des parcs de batteries en parallèle.
[Image: selecteur-de-batteries.jpg]
Ou même cela, Le coupleur de batteries automatique Cyrix-ct est un contacteur mécanique de forte puissance piloté par microprocesseur qui connecte automatiquement des batteries en parallèle dès que l'une d'entre elles atteint une tension pré-établie (signifiant qu'elle est en charge) et qui les déconnecte lorsque la tension chute en dessous du niveau float (signifiant qu'une ou plusieurs batteries sont en cours décharge). Les coupleurs de batteries Cyrix-ct sont une excellente solution de remplacement pour les séparateurs à diodes. L'absence de chute de tension est le principal avantage.
[Image: coupleur-de-batteries-intelligent-cyrix-...v-120a.jpg]

2) Pour le CD, en effet il n'y a rien que la Doc.
Nous avons tous commencé par utiliser Watchpower mais il n'est pas très pratique.
D'ailleurs c'est à cause de lui que j'ai écris le mien.

J'ai aussi trouvé récemment ce logiciel MultiSIBControl qui est vraiment très bien mais qui tourne sous Windows. Ça consomme des watts
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation Install ALTARIA lbravo 9 804 01-12-2024, 02:31 PM
Dernier message: jlm
  Presentation F6HDP57740 F6HDP57740 1 131 23-11-2024, 10:35 PM
  présentation de laurent Laurentcls 1 133 23-11-2024, 10:07 PM
Wink Présentation le bieslois Le bieslois 1 132 18-11-2024, 06:01 AM
  Présentation pflot59 11 1,116 13-11-2024, 03:33 PM
  Présentation Jamel JamelB 2 238 31-10-2024, 09:45 AM
Dernier message: NOLAK
  Présentation Jérôme jeje3034 1 274 20-09-2024, 11:58 PM
  Présentation Olivier Old-Jack 1 300 18-09-2024, 10:26 PM
  Présentation MichelC 1 260 18-09-2024, 07:55 AM
  présentation, bonjour, questions humphra 5 767 12-07-2024, 11:46 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Elfin EE10 - Convertisseur RS...
De mon côté, j'ai installé une...jlm — 04:59 PM
J'avais fait des essais avec...pflot59 — 09:05 AM
J'avais fait des essais avec 5...jlm — 06:14 PM
En fait il faut une alimentat...pflot59 — 11:04 PM
WKS Circle et batterie Pylont...
oui il y a un effet une corrél...gazzzzton — 10:45 PM
WKS Circle et batterie Pylonte...
Bonjour à tous, Suite au pr...diogeneyves — 02:50 PM
Par ou commencer ?
Salut Jean-Claude Alors c'est...jlm — 05:51 PM
Par ou commencer ?
Bonjour Jean Luc, Je viens de...RATOJOARIMALALA Jean Claude — 01:46 PM
Désolé pour le retard dans ma ...jlm — 01:15 AM
Pb remonté infos elfin ee10 o...
Aie c'est terrible comme concl...jlm — 01:07 AM
Sectionneur en Charge de Batt...
Ca marche. Merci pour ce retou...jlm — 01:03 AM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 982 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 981 Guest(s)

[-]
goals
99.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 50 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 647
» Latest member: fred 19
» Forum threads: 729
» Forum posts: 6,950

Full Statistics

>