Présentation
|
Sujets : 2
Bonjour à tous,
Passionné de domotique, je débute également dans la prodution d'électricité photovoltaïque.
Voilà plusieurs années que je me cultive sur le sujet, et je viens de franchir le pas, il y a quelques mois, dans l'installation de 3 kW de panneaux via micros onduleurs APS DS3L et d'une batterie Pylontech US5000 géré par un ME-3000-SP.
Bien entendu j'ai commencé par récupérer les infos de mes micros onduleurs via une petite passerelle à base d'ESP32 et Zigbee, que je récupère dans mon système domotique (Jeedom) via MQTT.
J'en ai fait de même pour l'onduleur via le port rs485, et tout semble bien fonctionner.
Je me suis ensuite "attaqué" à la batterie Pylontech, afin d'avoir un peu plus d'infos sur son état de santé dans le temps. C'est comme ça que je suis arrivé ici.
Il me tarde de pouvoir tester SmartPhoton, et je remercie au passe son créateur, ainsi que cette communauté.
Au plaisir de vous lire.
Loops
Sujets : 4
Bonjour et bienvenu sur le forum !
Alors sauf erreur, Smartphoton ne fonctionne qu'avec certains onduleurs type " Voltronic" et pas avec les micros onduleurs.
La liste est là : https://domosimple.eu/forum/thread-300.h...compatible
Le principe est de décoder les données qui sortent de l'onduleur via RS232 et de les retranscrire dans Smartphoton.
Tout est une question de language, ou de script... mais tu dois connaitre
Bonjour et merci pour l'accueil,
Oui je sais que SmatPhoton ne prend pas en charge mon onduleur qui n'a que pour fonction de gérer ma batterie Pylontech, et de la coupler à mon réseau électrique.
Je pensais juste qu'en utilisant un Elfin EW10 sur le port console de ma batterie, je pourrais consulter l'état de santé de ses cellules par exemple.
++
Loops
(01-10-2023, 12:10 PM)loops33 a écrit : Bonjour et merci pour l'accueil,
Oui je sais que SmatPhoton ne prend pas en charge mon onduleur qui n'a que pour fonction de gérer ma batterie Pylontech, et de la coupler à mon réseau électrique.