Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Bonjour à tous,

Passionné de domotique, je débute également dans la prodution d'électricité photovoltaïque.
Voilà plusieurs années que je me cultive sur le sujet, et je viens de franchir le pas, il y a quelques mois, dans l'installation de 3 kW de panneaux via micros onduleurs APS DS3L et d'une batterie Pylontech US5000 géré par un ME-3000-SP.

Bien entendu j'ai commencé par récupérer les infos de mes micros onduleurs via une petite passerelle à base d'ESP32 et Zigbee, que je récupère dans mon système domotique (Jeedom) via MQTT.
J'en ai fait de même pour l'onduleur via le port rs485, et tout semble bien fonctionner.
Je me suis ensuite "attaqué" à la batterie Pylontech, afin d'avoir un peu plus d'infos sur son état de santé dans le temps. C'est comme ça que je suis arrivé ici.
Il me tarde de pouvoir tester SmartPhoton, et je remercie au passe son créateur, ainsi que cette communauté.

Au plaisir de vous lire.

Loops
Répondre
Bonjour et bienvenu sur le forum !

Alors sauf erreur, Smartphoton ne fonctionne qu'avec certains onduleurs type " Voltronic" et pas avec les micros onduleurs. Gross

La liste est là :  https://domosimple.eu/forum/thread-300.h...compatible

Le principe est de décoder les données qui sortent de l'onduleur via RS232 et de les retranscrire dans Smartphoton.
Tout est une question de language, ou de script... mais tu dois connaitre Smile
Répondre
Bonjour et merci pour l'accueil,