Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation trucjp
Bonjour a tous,

Très content d’être présent sur ce forum tellement les sujets sont intéressants et les utilisateurs ont l'air passionnés comme moi.
Je suis dans l'Yonne à Auxerre pas loin de Chablis pour les connaisseurs :)

Mon installation : 
9 panneaux de 340 W soit 3060 W
1 onduleur Solar24 8 KW, double MPPT.
3 batteries Pylontech , 2 US2000C et 1 US2000 soit 7,2 KW
1 Elfin EW10A sur port console Pylontech

L'installation date de 2020 et j'ai commencé avec un WKS et 1 batterie Pylontech US200C.

Toute mon installation solaire est gérée sur un Raspberry 3 et j'ai un autre Raspberry 4B avec Home Assistant.

J'utilise depuis juin 2021 un soft acheté en Afrique du Sud, de chez ICC Software, ICC PI.

J'ai découvert Smartphoton il y a peu de temps et j'en suis vraiment satisfait.
J'ai encore quelques petits soucis d'affichage au niveau des jauges mais dans l'ensemble ça fonctionne très bien.

Informaticien à la retraite depuis avril, j'aime farfouiller et trouver des solutions dès que cela est possible.

Je viens de recevoir mon Elfin EW11A afin de peaufiner mon installation.

Je commence à m'intéresser à Grafana, Node Red et Inluxdb car mon ancien logiciel me sortait des stats jour, mois, année et cela me  manque. 

Voila ma petite présentation et très content d'être parmi vous.
Répondre
Bonjour et bienvenu,

Je suis de Dijon pour ma part, on est presque voisin dis donc
Répondre
Hello Septain,

Merci, en effet, nous ne sommes pas très loin, l'un de l'autre.
Répondre
Bonjour,

Moi je suis de bien plus loin, région Genève.
Mais j'ai des bouteilles de Chablis dans ma cave, ça nous rapproche ;-)

En tout les cas, merci pour ce retour. C'est un honneur pour moi de pouvoir être comparé à ce magnifique logiciel de chez ICC.
Je n'aurais jamais imaginé cela au départ. C'était vraiment fabriqué pour mes besoins et pas du tout dans un but financier.

très content que tu sois parmi nous :-)

Alors oui très clairement, les aspects "reporting" sont très légers" Cela provient certainement du fait que ce n'est pas dans mes cordes. Je n'aime pas trop les chiffres.
Cela dit, j'en ai bien pris conscience, je côtoie depuis pas mal de personnes qui sont super à l'aise avec les chiffres et en sortent des informations pertinentes

D'où l'idée de ne pas réinventer la roue et faire une jonction entre smartphoton et Home Assistant qui lui a tout de prévu pour analyser les données et produire des rapports et graphiques, ainsi que créer des automations
Jean-Luc
Répondre
Bonjour Jean-Luc
Merci pour cette réponse bien sympathique et encore bravo pour tout ce travail accompli.
Je suis vraiment satisfait du fonctionnement de Smartphoton. C'est un très bon logiciel de suivi.
J'ai quelques soucis de jauges mais cela doit pourvoir se résoudre dans l'interprétation des données en provenance de l'onduleur.
J'espère que par ce forum je pourrais être mis en relation avec des passionnés qui ont déjà développés quelques modules sous Home assistant ou Node Red afin de comptabiliser ma production solaire. Je m'intéresse aussi actuellement à ces logiciels mais je n'ai aucune base ou exemple.
Si une personne concernée lis ce message, je vous remercie par avance si vous avez développé quelques modules que vous voudrez bien me partager. J'en ferai de même dès que j'aurai pu faire mes propres créations.

En tout cas, merci pour cet accueil chaleureux et bonne continuation à Smartphoton qui est un outils précieux.
jlm aime ce post
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation le bieslois
Salut Eddy, Tu es certainem...jlm — 06:01 AM
surcharge pylontech us5000
Bonjour Eddy, Dans quelle co...jlm — 05:55 AM
retour Pylontech HS
Bonjour a tous Petites questi...Le bieslois — 11:01 PM
Présentation le bieslois
Bonjour a tous Présentation...Le bieslois — 10:37 PM
Mise en service DEYE SUN-8K-S...
ce JKBMS n'a pas de rs485 nati...bishnoi — 07:28 PM
surcharge pylontech us5000
bonjour a tous  je possède un...Le bieslois — 06:22 PM
Pour le jkbms ce serait top si...jlm — 02:49 AM
Merci , j'ai mis a jour le pos...pflot59 — 02:09 AM
Magnifique présentation. Cla...jlm — 01:37 AM
Liste des Etapes a Faire : -C...pflot59 — 12:17 AM
Je continu un peu la descripti...pflot59 — 12:17 AM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
95.7% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 304 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 622
» Latest member: Le bieslois
» Forum threads: 711
» Forum posts: 6,691

Full Statistics

>