Bonjour a tous,
Très content d’être présent sur ce forum tellement les sujets sont intéressants et les utilisateurs ont l'air passionnés comme moi.
Je suis dans l'Yonne à Auxerre pas loin de Chablis pour les connaisseurs :)
Mon installation :
9 panneaux de 340 W soit 3060 W
1 onduleur Solar24 8 KW, double MPPT.
3 batteries Pylontech , 2 US2000C et 1 US2000 soit 7,2 KW
1 Elfin EW10A sur port console Pylontech
L'installation date de 2020 et j'ai commencé avec un WKS et 1 batterie Pylontech US200C.
Toute mon installation solaire est gérée sur un Raspberry 3 et j'ai un autre Raspberry 4B avec Home Assistant.
J'utilise depuis juin 2021 un soft acheté en Afrique du Sud, de chez ICC Software, ICC PI.
J'ai découvert Smartphoton il y a peu de temps et j'en suis vraiment satisfait.
J'ai encore quelques petits soucis d'affichage au niveau des jauges mais dans l'ensemble ça fonctionne très bien.
Informaticien à la retraite depuis avril, j'aime farfouiller et trouver des solutions dès que cela est possible.
Je viens de recevoir mon Elfin EW11A afin de peaufiner mon installation.
Je commence à m'intéresser à Grafana, Node Red et Inluxdb car mon ancien logiciel me sortait des stats jour, mois, année et cela me manque.
Voila ma petite présentation et très content d'être parmi vous.
Très content d’être présent sur ce forum tellement les sujets sont intéressants et les utilisateurs ont l'air passionnés comme moi.
Je suis dans l'Yonne à Auxerre pas loin de Chablis pour les connaisseurs :)
Mon installation :
9 panneaux de 340 W soit 3060 W
1 onduleur Solar24 8 KW, double MPPT.
3 batteries Pylontech , 2 US2000C et 1 US2000 soit 7,2 KW
1 Elfin EW10A sur port console Pylontech
L'installation date de 2020 et j'ai commencé avec un WKS et 1 batterie Pylontech US200C.
Toute mon installation solaire est gérée sur un Raspberry 3 et j'ai un autre Raspberry 4B avec Home Assistant.
J'utilise depuis juin 2021 un soft acheté en Afrique du Sud, de chez ICC Software, ICC PI.
J'ai découvert Smartphoton il y a peu de temps et j'en suis vraiment satisfait.
J'ai encore quelques petits soucis d'affichage au niveau des jauges mais dans l'ensemble ça fonctionne très bien.
Informaticien à la retraite depuis avril, j'aime farfouiller et trouver des solutions dès que cela est possible.
Je viens de recevoir mon Elfin EW11A afin de peaufiner mon installation.
Je commence à m'intéresser à Grafana, Node Red et Inluxdb car mon ancien logiciel me sortait des stats jour, mois, année et cela me manque.
Voila ma petite présentation et très content d'être parmi vous.