Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Jeff
Big Grin 
Bonjour à tous,

Je me présente, Jean-François mais vous pouvez m'appeler Jeff... je suis menuisier et grand passionné de bricolage, je touche un peu à tout.
J'ai dernièrement installé un système photovoltaïque composé de 10 panneaux de 420w et d'un onduleur 6.2kw de marque Anern (chinois) et qui, je pense, est un clone des WKS.
Je pense qu'il sort aussi de chez voltronic.
Le système fonctionne tellement bien que j'ai commandé 4 panneaux de plus et acheté un autre onduleur de 10.2 kw, toujours chez Anern.
Pour ceux qui se pose la question, il me faut de la puissance pour le démarrages des moteur asynchrones de mes machines, je suis en 230 monophasé.

J'ai acheté cette onduleur avec une antenne wifi et je me suis rendu compte après coup qu'il fallait se connecter via la chine pour avoir ses données !
j'ai donc cherché à contourner ce problème et en cherchant sur le web je suis tombé sur les vidéo de JLM et sur sa création du Smartphoton.
Je dois reconnaitre que j'ai été bluffer par son logiciel et j’espère qu'il sera compatible avec mon onduleur.

Voila une rapide présentation, pour ce qui est du projet logiciel, je pense essayer de le connecter en wifi via un routeur.
En fait mon onduleur se trouve dans mon local technique et alimente mon atelier et la maison, j'ai un cable rj45 qui vient de ma box (dans la maison) et qui arrive sur un routeur wifi dans mon atelier. Mon PC est branché dessus. Si cela ne fonctionne pas en wifi je peux aussi passer un cable de l'onduleur vers le routeur...

Voilà le plus dur reste à faire !

Cordialement,
JF