Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Double MPPT et Smartphoton
#1
Bonjour

Après quelques heures d'utilisation et d'analyse des chiffres j'ai pas l'impression que l'ensemble de ma production solaire soit relayée.

Serait-il possible que pour l'utilisation d'un onduleur double MPPT seuls le premier soit en relève ?

Cordialement

PS : J'ai aussi un sacré délai dans la réception des données qui grandit au fur et à mesure de la journée

   

Il est 14h30 et j'ai visu sur 12h30

Après redémarrage de smartphoton, voila ce qu'il se passe

   

Edit: Après test lorsque mon MacBook se met en veille, smartphoton stoppe son refresh. Vu que je suis en VM est ce que cela mettrait en pause la session ? car pour récupérer les données je dois relancer smartphoton par le debug
jlm aime ce post
Répondre
#2
Alors 3 points.

Point 1:
Le MPPT. En effet il ne relaye "que" un seul MPPT, car nos onduleurs n'en ont qu'un.
Donc ça va pas le faire tout de suite.
Maintenant que Alexis se forme sur le soft, il pourrait s'intéresser à capturer les données de l'autre MPPT.
Il faudra que l'on regarde ensemble ce qu'il y a dans les tuyaux.
Pour notre, info pourrait-on se connecter dans la VM et modifier notre soft depuis chez toi ? C'est une liaison directe via un VPN privé nommé Zerotier.

Point 2:
L'absence de données montre simplement que le logiciel ne discute plus avec l'onduleur. Je n'ai pas encore développer un watchdog pour cette communication.
Il faut que l'on se pousse à le faire. Je l'ai fait pour la liaison Pylontech. Donc j'en déduis qu'il y a un souci de communication avec la passerelle série ?

D'où le fait de relancer corrige ce soucis.

On va mettre ceci sur la "Todo List"


Point 3:
La mise en veille, j'espère que c'est juste pour l'écran et pas les CPU, sinon en effet, pas de CPU, plus de VM.
Jean-Luc
Répondre
#3
Bonjour jlm

Merci pour toutes ces infos, c'est plus clair our moi maintenant.

Concernant l'accès à ma VM pas de problème, donne moi la marche à suivre en MP.

Pour la mise en veille, j'ai bien peur que le DD s'endorme aussi. Je vais peut être dédier mon ancien portable avec win10 pour celà. La batterie est HS donc il sera sur le secteur H24 et j'ai pas envie de changer la batterie qui coûte maintenant plus cher que le PC.

J'ai de petites notions sur nodered donc si vous avez besoin de "petites mains" je peux essayer de vous soulager un peu sur certains points afin que vous puissiez vous pencher sur les endroits à enjeu.

Bonne journée
Répondre
#4
Il nous faut en parler avec Alexis. Merci pour la proposition d'aide.
Jean-Luc
Répondre
#5
Bonjour,

Je possède un WKS evo MAX II 10KV avec deux entrées MPTT, j'aimerais savoir si le logiciel me permet de voir le deuxième MPTT.
Merci.
Répondre
#6
Alors non, désolé. Pas implémenté ceci pour le moment
Jean-Luc
Répondre
#7
(27-02-2023, 01:56 AM)Tex a écrit : Bonjour,

Je possède un WKS evo MAX II 10KV avec deux entrées MPTT, j'aimerais savoir si le logiciel me permet de voir le deuxième MPTT.
Merci.

Bonjour

J'y travaille en passant par nodered et envoi sur home assistant en attendant que cela soit possible par smartphoton si ca t'interesse
jlm aime ce post
Répondre
#8
Je me suis bien penché sur la chose, j'avais bien avancé puis c'était pas évident d'interpréter les valeurs récupérées.
Ensuite j'ai été rattrapé par de nouvelles aventures .
Mais oui évidemment si ton flow peut être adapté ensuite, on est preneur :-)

PS: Je te souhaite plein succès !
Jean-Luc
Répondre
#9
(27-02-2023, 09:41 PM)jlm a écrit : Je me suis bien penché sur la chose, j'avais bien avancé puis c'était pas évident d'interpréter les valeurs récupérées.
Ensuite j'ai été rattrapé par de nouvelles aventures .
Mais oui évidemment si ton flow peut être adapté ensuite, on est preneur :-)

PS:  Je te souhaite plein succès !

OK Mercie pour votre réponse j'attend avec impatience va falloir que je me penche sur home assistant quand je vais installer mon deuxième string de panneau.

La je viens d'investir dans un petit boitier pour communiquer avec le BMS JKBMS.
Je rencontre un problème j'ai bien fais les branchements avec ce module: https://www.amazon.fr/dp/B082D5PXJ4?psc=...ct_details

Le module vendue pour le JKBMS pour le RS485 : https://www.fruugo.fr/jk-485-convertisse...dEEALw_wcB

Mais sur le smarthphoton il me reconnais bien le module USB mais rien ne se passe dans le logiciel pourriez-vous m'aider.

Merci encore.

(27-02-2023, 06:23 PM)Septain21 a écrit :
(27-02-2023, 01:56 AM)Tex a écrit : Bonjour,

Je possède un WKS evo MAX II 10KV avec deux entrées MPTT, j'aimerais savoir si le logiciel me permet de voir le deuxième MPTT.
Merci.

Bonjour

J'y travaille en passant par nodered et envoi sur home assistant en attendant que cela soit possible par smartphoton si ca t'interesse

Bonjour,

Oui je suis intéressé même si je ne connais pas le logiciel nodered.
Merci.
Répondre
#10
(27-02-2023, 09:41 PM)jlm a écrit : Je me suis bien penché sur la chose, j'avais bien avancé puis c'était pas évident d'interpréter les valeurs récupérées.
Ensuite j'ai été rattrapé par de nouvelles aventures .
Mais oui évidemment si ton flow peut être adapté ensuite, on est preneur :-)

PS:  Je te souhaite plein succès !

Bonjour

Et bien ca marche nikel e mon côté encore quelques données qui se télescopent entre les deux strings mais je pense que je dois parfaire les temps de rafraichissement entre les deux strings sur nodered et sur smartphoton.

En image :

   

Tout cà grace à toi et  à certains d'ici, je suis parti avec aucune connaissance sur le sujet il y a quelques semaines
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Votre Avis sur Batterie
De mon côté je n'arrive pas à ...jlm — 12:15 AM
Votre Avis sur Batterie
d'après doc onduleur: BMSba...bishnoi — 10:32 PM
Simple EVSE DIY Wallbox
J'avais envie de remercier bis...jlm — 09:34 PM
Votre Avis sur Batterie
J'ai changer d'hébergeur c'est...Chassin — 08:52 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les c...trucjp — 08:50 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les com...NOLAK — 08:36 PM
Votre Avis sur Batterie
ton lien onduleur ne fonctionn...bishnoi — 08:35 PM
recherche formule calcul temp...
Merci , en effet, il n'y a plu...trucjp — 08:19 PM
1. Dashboard simple
Entendu, MERCI Encore ... 1 c...Chassin — 06:34 PM
recherche formule calcul temp...
Enlève ca, finalement ils ne s...NOLAK — 05:02 PM
Votre Avis sur Batterie
Non pas installer le soft car ...Chassin — 04:14 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 11 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 10 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
93.6% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 384 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 542
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,611

Full Statistics

>