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surcharge pylontech us5000
#1
bonjour a tous 
je possède une batterie pylontech US5000 et depuis vendredi dernier je peux l'allumer, le voyant RUN clignote mais les autres voyants d'indice de charge ne fonctionne plus et la batterie ne fournit plus d'électricité !

auriez vous quelques idées pour m'aider a rétablir cela? 

merci a vous!
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#2
Bonjour Eddy,
Dans quelle conditions était elle juste avant. 
Pleine capacité ou plutôt vers 10% ?
Pouvais- tu suivre le SOC de celle-ci avec ton Cerbo GX ?
Est-ce qu'elle s'est mise à sonner ?
As-tu essayé de te connecter avec un pc et le logiciel battery monitor pour voir un peu ses compteurs ?
On est pas des spécialistes en pylontech mais il y a sur le forum quelques expériences utilisateurs qui pourraient te guider vers une analyse du souci.
Notamment comment recharger une pylontech qui a dépassé son seuil bas.
J'espère que certain membres calés vont pouvoir te proposer des idées
Jean-Luc
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#3
bonjour JLM
tout d'abord merci de ta réponse!

Ma batterie était en capacité a 50%

Je ne pouvais suivre aucune indications concernant ma batterie car Jai reçu le cerbo GX quelques jours après cette panne malheureusement !( a pars quelque indication via mes régulateurs)

Non aucune alarme n'a retentie bon je n'était pas a coter d'elle toute la journée non plus mais le problème est arrivé suite a un manque d'attention de ma part !

Pour la petite histoire : Jai allumé mon groupe électrogène dans l'apres midi qui lui est relié a mon multiplus2 , ce multiplus2 a rechargé ma batterie par la même occasion!
Et sans réglages Jai pu lire que celui ci rechargeais jusqu'à 55v alors qu'il ne faut pas dépasser 52v pour la pylontech US5000 de souvenir, d'où l'achat du cerbo GX pour régler ca! donc je surveillais le niveau de charge de ma batterie de temps en temps car je sait que en 2/3h ma batterie est chargée et arrivée au 6 leds j'arrète la charge(normalement...) sauf que la j'etait en pleine distribution sur un utilitaire et je n'ai pas vu le temps passer et je suis arrivé trop tard ...la batterie était déjà comme elle est actuellement!

je n'ai pas encore essayé le contact batterie / ordinateur mais je suis sur le coup ! je viens de commander des câbles pour justement pouvoir faire cette connexion

j'ai contacté aussi le service pylontech.fr qui me demande justement de me connecter sur ma batterie pour leur envoyé le "rapport "
jlm aime ce post
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#4
Ah oui surtension, aïe aïe, le service Pylontech ne va pas te rater. Enfin, tu tomberas peut être sur des gens "cool"
Tu risques en effet d'avoir le BMS qui a pris une pêche avec cette surtension.
Comme tu as pu le lire sur un autre sujet.

Tiens nous au courant. Ces batteries c'est tellement cher que c'est bon pour tous de savoir à quoi s'en tenir en partageant son vécu. Même si il est "malheureux" comme ce que tu subis.

Good luck
Jean-Luc
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#5
oui en parcourant les forums j'ai pu voir un "retour de pylontech HS" sur le quel un problème de surcharge serait venu!
il y est mentionné une référence de composant a remplacer sur la carte BMS je me demande si je n'aurais pas le même souci ! avant d'ouvrir la bête j'attends de pouvoir faire un retour au service pylontech mais j'ai pu comprendre qu'une surtension faisait sauté la garantie donc si cela s'avère, j'opterais bien pour le remplacement de ces composant si en ouvrant je m'aperçois qu'ils sont cramé en espérant que ce soit le même cas de figure!
jean.pustel@gmail.com aime ce post
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#6
oui c'est bien à ce sujet que je pensais. Mais oui avant d'ouvrir, le câble et le logiciel pour voir les compteurs.
Le SAV va te guider sur les logs qu'ils veulent ?
Ils récupèrent les données et te tiennent informé des suites ?
Jean-Luc
Répondre
#7
oui ils m'on envoyé un fichier de 11 pages pour la marche a suivre pour leur envoyer les info dont il on besoin et après cela me recontacterons pour la suite.

je joint ce fameux fichier ;)


Pièces jointes
.pdf   Pylontech Low Voltage Battery Mornitoring and Maintenance Tool Guidance 1101 (1).pdf (Taille : 3.21 Mo / Téléchargements : 15)
Répondre
#8
excellent ! Comme quoi maintenant c'est nous qui faisons le boulot. Laughing 

(Comme dans les banques, on fait les paiements alors qu'il y a quelques années c'était eux qui le faisaient)

Donc c'est la doc officielle de batteryview. Si tu permets, je vais la pousser dans le secteur documentation Pylontech. 
Je trouve fort utile d'avoir celle-ci sous la main au cas où. Thumbsup 

Au fait, quelqu'un a-t-il fait une mise à jour du firmware de ses batteries par lui même ou par un professionnel ?

Donc dans le meilleur des cas, 
  • ce n'est rien ils vont te dire si il y a un paramètre à modifier (bien que je n'ai jusqu'à maintenant jamais entendu cela)
  • Ce sont les fusibles, donc: Mouser électronics référence : 504-SCF5432-30-14
  • Les cellules, et là .... que va-t-il se passer, retour chez le vendeur (c'est quelle société si pas trop indiscret) et dépannage à x euros
Jean-Luc
Répondre
#9
salut ! oui pas de soucis pousse la dans le secteur documentation Pylontech.

voila j'ai 3 cas de figure ....
J'avais acheté cette batterie chez allo!solar

des que j'ai réussi a me connecter a la batterie ,  envoyer tout ca au service pylontech et que j'ai un retour je vous tiens au courant!
jlm aime ce post
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#10
bonsoir a tous!
j'espère que tout le monde va bien!!! 

 je n'arrive pas a me connecter a ma batterie pouvez vous m'éclairer sur la marche a suivre svp? 

je me connecte sur le port console de la batterie avec le câble recommandé par pylontech et usb sur mon ordi , tout comme indiqué dans le fichier qu'il m'on envoyé mais rien ne ce passe!
je ne comprend pas ! peut être mon câble qui n'ai pas adapté?

mon cable est un RJ45 vers DB9 et RS232 vers USB si je ne me trompe pas 

merci
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