Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pylontech: tension de décharge non linéaire
#1
Hello,
Ayant initialement 4 batteries Pylontech US2000, la décharges de ces batteries étaient assez linéaires, c'est-à-dire que la tension diminuait de façon linéaire en fonction de la décharge des batteries, ce que mon onduleur superwatt gérait bien pour switcher en EDF/Bypass dès que la tension des batteries descendait en dessous de 48v (environ 15-20% de capacité restant sur les batteries).
Depuis que j'ai ajoutée une 5ème batterie Pylontech US2000C, la tension de décharge ne me semble plus linéaire, la courbe de décharge reste quasiment plate dans la plage des 49-48v lorsque sa capacité oscille entre 50 % - 0x%, et lorsque les batteries sont trop déchargées (x%), elles s'éteignent avant que la tension soit descendu à 48v pour que l'onduleur puisse switcher sur EDF/Bypass (donc blackout).
Le workaround serait d'augmenter le trigger Batteries>> EDF a 49v, mais cela implique que je utiliserai dorénavant  uniquement la capacité de mes batteries dans la plage de 100%-50% au lieu de 100%-20% précédent (ce qui me permettait une autonomie quasi complète de avril-octobre).
Avez-vous déjà rencontrés ce type de problématique ?
Merci
Répondre
#2
salut, si tu utilise la fonction recherche de ce forum tu verra que j ai expliqué a maintes reprises que la tension n'est pas une valeur fiable pour évaluer la capacité restante dans la batterie et qu il faut donc utiliser le soc batterie qui par ailleurs est fiable chez pylontech contrairement a d autres bms.
bonne recherche
Répondre
#3
Pour obtenir le SOC, il faut donc utiliser la commande "pwr" dans le BMS des Pylontech.
Si possible, récupérer celui le plus bas de toutes tes batteries, vu qu'il peut y avoir décalage entre chacune
Jean-Luc
Répondre
#4
Hello Jean-Luc,
Merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Votre Avis sur Batterie
#6 ! bishnoi — 01:35 AM
Votre Avis sur Batterie
De mon côté je n'arrive pas à ...jlm — 12:15 AM
Votre Avis sur Batterie
d'après doc onduleur: BMSba...bishnoi — 10:32 PM
Simple EVSE DIY Wallbox
J'avais envie de remercier bis...jlm — 09:34 PM
Votre Avis sur Batterie
J'ai changer d'hébergeur c'est...Chassin — 08:52 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les c...trucjp — 08:50 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les com...NOLAK — 08:36 PM
Votre Avis sur Batterie
ton lien onduleur ne fonctionn...bishnoi — 08:35 PM
recherche formule calcul temp...
Merci , en effet, il n'y a plu...trucjp — 08:19 PM
1. Dashboard simple
Entendu, MERCI Encore ... 1 c...Chassin — 06:34 PM
recherche formule calcul temp...
Enlève ca, finalement ils ne s...NOLAK — 05:02 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 24 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 23 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
93.6% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 383 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 542
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,612

Full Statistics

>