Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin informations pour compréhension
Bonjour à tous et toutes,

Tout est dans le titre :P
Actuellement j'ai un câble Ethernet fourni avec mon onduleur Axpert VMIII off grid de chez voltronic.
J'ai testé avec un ohmmètre la continuité de chaque pin et je m'aperçois que je n'ai que 2 fils.
Est-ce que cela est normal ? 
Suite à ce test, la pin 1 côté batterie est reliée avec la pin 6 côté onduleur et la pin 2 toujours côté batterie est reliée avec la pin 4 côté onduleur , seconde question sur quoi me baser pour pouvoir connecter mes batteries Pylontech sur Smartphoton?
Et pour finir quand j'ai acheté les câbles batteries (+ et -) pour relier mes Pylontech à l'onduleur, il était aussi fourni un câble Ethernet.
J'ai aussi effectué un test de continuité et la rien à voir avec celui fourni avec mon onduleur car la pin 1 côté batterie est relié à la pin 1 côté onduleur, la pin 2 côté batterie est relié à la pin 2 côté onduleur et ainsi de suite jusqu'à la 8, je vous avoue être un peu perdu  Angel   :D
D'après vous sur quel base dois je partir pour réaliser mon câble pour le relier au Pi qui gère Smartphoton ? 
Bonne soirée à tous et toutes.
Jean-Sérien
Répondre
Si il n'y a que 2 fils, forte chance pour que ce soit du CAN bus
Les pattes sont nommées CANH et CANL. Cela fonctionne en différence de potentiel entre les 2 fils.
Il y a un peu de doc sur le Axpert ? style la description des ports de communication.

Pour les Pylontech il y a tout un sujet quand à la réalisation du câble série, ou même CAN. Je recommande le RS232, car tout est en clair à la différence du CAN.
Voir ici donc https://domosimple.eu/forum/thread-29.html
jean.pustel@gmail.com et Farid aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
Video 
(30-12-2022, 10:24 PM)jlm a écrit : Si il n'y a que 2 fils, forte chance pour que ce soit du CAN bus
Les pattes sont nommées CANH et CANL. Cela fonctionne en différence de potentiel entre les 2 fils.
Il y a un peu de doc sur le Axpert ? style la description des ports de communication.

Pour les Pylontech il y a tout un sujet quand à la réalisation du câble série, ou même CAN. Je recommande le RS232, car tout est en clair à la différence du CAN.
Voir ici donc https://domosimple.eu/forum/thread-29.html

Bonjour Jean-luc,

Merci pour tes réponses, je viens de consulter la doc du Axpert et tu as certainement raison, il doit s'agir d'un câble gérant le CAN Bus.
D'après la doc le port communication BMS gérant les batteries et du CAN et RS232 ou du RS485 (je ne comprends pas pourquoi CAN et RS232 et non pas CAN ou RS232, je suis novice et je découvre ce monde de la domotique d'où ces questions qui peuvent pour un pro passées idiotes )
Donc je peux créé un câble comme tu l'explique très bien dans le post que tu cites et que j'avais consulté avant de poser toutes ces questions.
Par contre comment être sûr d'être correctement relié par rapport au pin de l'Axpert ?
J'arrête avec mes questions  :P  et te souhaite ainsi qu'à tous et toutes de passer un merveilleux réveillon de fin de l'an  Heart
PS: mes Pylontech sont des us3000C.
jlm et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Jean-Sérien
Répondre
Tou d'abord que cette nouvelle année vous soit profitable,

Je bataille depuis 2 jours pour savoir à quoi correspond mon câble Ethernet, je te remercie Jean-luc car grâce à toi j'ai finis par trouver la réponses.
En effet en consultant la doc des Pylontech que j'avais en ma possession, j'ai vu qu'il y avait 3 CAN, moi je n'ai que 2 fils je me suis donc dit ce n'est pas de la CAN ( peut-être à tort, je suis novice dans le domaine :P )
En faisant une recherche sur le Web j'ai trouver une doc sur le Voltronic Axpert VMIII-KING et en la consultant j'ai constaté que cela traité de la configuration des Pylontech 2000 et 3000 sur mon onduleur.
J'ai trouvé les Pin correspondants du côté onduleur et cela m'a permis de voir que j'avais inversé la Pin 1 avec la 8 et ainsi de suite (on ne se moque pas  Blush ) donc contrairement à ce que j'ai écrit dans mon premier post, côté onduleur il s'agit de la Pin 3 et 5 et côté Pylontech Pin 7 et 8 donc mon câble et en 485.
Merci Jean-Luc pour ton aide, ton temps que tu consacre à nous répondre et pour ton logiciel.

Farid aime ce post
Jean-Sérien
Répondre
C'est sympa ton message de retour qui peut en éclairer plus d'un. C'est vraiment une jungle ces connecteurs et ces protocoles.
Vivement qu'un standard émerge. On peut rêver non, on est en début d'année c'est permis ;-)
Jean-Luc
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
retour Pylontech HS
Bonjour a tous Petites questi...Le bieslois — 11:01 PM
Présentation le bieslois
Bonjour a tous Présentation...Le bieslois — 10:37 PM
Mise en service DEYE SUN-8K-S...
ce JKBMS n'a pas de rs485 nati...bishnoi — 07:28 PM
surcharge pylontech us5000
bonjour a tous  je possède un...Le bieslois — 06:22 PM
Pour le jkbms ce serait top si...jlm — 02:49 AM
Merci , j'ai mis a jour le pos...pflot59 — 02:09 AM
Magnifique présentation. Cla...jlm — 01:37 AM
Liste des Etapes a Faire : -C...pflot59 — 12:17 AM
Je continu un peu la descripti...pflot59 — 12:17 AM
Une photo du dessous de l'ondu...pflot59 — 12:02 AM
Mise en service DEYE SUN-8K-SG...
Bonjour Bon j'ouvre le bal ...pflot59 — 11:37 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 301 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 300 Guest(s)

[-]
goals
95.6% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 306 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 622
» Latest member: Le bieslois
» Forum threads: 711
» Forum posts: 6,689

Full Statistics

>