Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pour les afficionados de Home Assistant
#1
hello tout le monde , ceux qui sont passé a HA , peut être voudriez vous faire plaisir a votre femme ??? Smile
et si elle pouvait surveiller sa MAL ?....( traduction en langage clair ...machine a laver le linge  Laughing ) ça aurait pu être l'abréviation si ça avait été précédé de SON....de "surveiller son mâle "  Laughing Laughing Laughing Laughing
voici le lien ci dessous...

https://www.domo-blog.fr/comment-connect...assistant/
Répondre
#2
Tu m'as fait pensé que j'avais justement commencé en son temps le suivi de ma MALinge.
Et je n'ai jamais terminé. Du coup ce sujet tombe à point. Ca me rappelle que faudrait terminer le boulot :-/
J'en étais arrivé au point où l'on reçoit un message sur Telegram lorsque la machine à laver à fini son cycle.
Je vais donc pouvoir suivre letuto du gars pour terminer le boulot.

Dis donc tu es en train de plonger dans HA plus que jamais il me semble.
En fait on voit que la gestion du solaire s'intègre profondément dans la domotique. 
Le ressenti du tout début de la vie de smartphoton se concrétise clairement maintenant.
D'ailleurs depuis le début, il y a eu le protocole MQTT comme ouverture vers les logiciels extérieurs.

Sinon, voilà quoi ressemble le cycle d'aujourd'hui. Ces machines à laver sont vraiment très efficientes. 
   

Ainsi que toutes les valeurs que la prise remonte. Y a vraiment moyen de sortir absolument toutes les valeurs de nos jours
   

Et voici l'automatisme
   
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
(26-02-2024, 09:43 PM)jlm a écrit : Tu m'as fait pensé que j'avais justement commencé en son temps le suivi de ma MALinge.
Et je n'ai jamais terminé. Du coup ce sujet tombe à point. Ca me rappelle que faudrait terminer le boulot :-/
J'en étais arrivé au point où l'on reçoit un message sur Telegram lorsque la machine à laver à fini son cycle.
Je vais donc pouvoir suivre letuto du gars pour terminer le boulot.

Dis donc tu es en train de plonger dans HA plus que jamais il me semble.
En fait on voit que la gestion du solaire s'intègre profondément dans la domotique. 
Le ressenti du tout début de la vie de smartphoton se concrétise clairement maintenant.
D'ailleurs depuis le début, il y a eu le protocole MQTT comme ouverture vers les logiciels extérieurs.

Sinon, voilà quoi ressemble le cycle d'aujourd'hui. Ces machines à laver sont vraiment très efficientes. 


Ainsi que toutes les valeurs que la prise remonte. Y a vraiment moyen de sortir absolument toutes les valeurs de nos jours


Et voici l'automatisme
oui tu a raison MQTT aide beaucoup mais pas que ....de plus en plus de nos jours les machines en tous genre qui sont gérées par des µprocesseurs dotés de programmes informatique ...qui dit programmes informatique dit langage , donc discutions..( ça s'appelle du langage machine ) d'ailleurs a ce sujet , j'ai un petit fils ingénieur informatique qui t'écrit un programme comme toi tu écrirait un message sur ton téléphone ....impressionnant!..   sans compter que l'IA arrivant là dessus ,c'est le début de la science fiction dans le genre ..." Oxane ,.....peut tu me dire ou en est le cycle de ma machine a laver ?....bien sûr Maitre , votre lessive serais terminée dans 15 mn , 34 seconde ....." merci Oxane !! Surprised  ...je vous en prie Maitre !..
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>