25-02-2023, 06:13 PM
(Modification du message : 25-02-2023, 06:35 PM par Petitjean Pol.)
Bonjour,j'ai testé et re-testé toute les syntaxe possible, mais rien n'y fait quand je connecte mqtt explorer sur l'adresse ip de ma carte ou est installé home assistant, je vois bien les 2 topics (Onduleur et Onduleur-2) qui arrivent à la carte avec toutes les infos venant de mes 2 onduleurs qui sont bien distincte et qui sont bien rafraîchie régulièrement (comme dans la capture d'écran montrée plus haut). Pour rappel j'ai 2 cartes RPI avec Smartphoton installé sur chacune des cartes (une carte par onduleur) et c'est le logiciel qui m'envoie les infos via le mqtt. Jean -Luc a modifié à distance le topic d'une des 2 carte car j'avais Onduleur qui arrivait pour les 2 cartes avant cette modification.
Les paramètres du 1er onduleur (Onduleur) son bien pris en compte dans Home assistant ca c'est OK, par pour les paramètres de Onduleur-2 impossible de les faire lire par home assistant il n'y a rien qui entre.
Il y a quelque chose qui m'échappe mais je ne sais pas quoi .
Merci pour votre aide
Bien à vous Pol
Les paramètres du 1er onduleur (Onduleur) son bien pris en compte dans Home assistant ca c'est OK, par pour les paramètres de Onduleur-2 impossible de les faire lire par home assistant il n'y a rien qui entre.
Il y a quelque chose qui m'échappe mais je ne sais pas quoi .
Merci pour votre aide
Bien à vous Pol