Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajout paramètres double mppt
Bonsoir

Je souhaiterais ajouter un paramètres dans l'onglet paramètres généraux qui permettrait d'aller chercher les infos des onduleurs à double MPPT.

Pour interroger mon onduleur si j'ai tout compris, je dois donc passer par les données renvoyées par mon elfin wifi pour sniffer toutes les trames et trouver celles qui correspondent à la puissance/voltage que les panneaux produisent.
Je souhaite également récupérer la température de l'onduleur pour me faire une automatisation sur HA en cas de dépassement d'un certain seuil et alerte sur mon smartphone.

Si je me réfère à tes vidéos @jlm, cela passe par nodered et l'interrogation des QPIGS/CRC.
Mon onduleur est un dérivé de voltronic ainsi en me référant à tes manuels, je trouve :
QPIGS :  P005GS<CRC><cr>
Réponse : D106....QQQQ(PV1Power), RRRR(PV2Power), SSSS(PV1Voltage), TTTT(PV2Voltage), NNN(TempératureInverter)

Pour me connecter à nodered, j'ai tenté :
invite@foo.com
Domo2020

Mais sans succès
Répondre
Citation :Je souhaiterais ajouter un paramètres dans l'onglet paramètres généraux qui permettrait d'aller chercher les infos des onduleurs à double MPPT.

Pour le moment, nous n'avons pas le temps d'ajouter et surtout d'aller chercher les infos du 2ème onduleur.
C'est clairement dans notre "ToDo list" mais pas actuellement dans nos priorité

Citation :Pour interroger mon onduleur si j'ai tout compris, je dois donc passer par les données renvoyées par mon elfin wifi pour sniffer toutes les trames et trouver celles qui correspondent à la puissance/voltage que les panneaux produisent.
les données sont disponibles via MQTT, il suffit de se connecter au broker de smartphoton

Citation :Je souhaite également récupérer la température de l'onduleur pour me faire une automatisation sur HA en cas de dépassement d'un certain seuil et alerte sur mon smartphone.
A ajouter cette valeur dans la prochaine version  --> Ajouté à la "ToDo List"

Citation :Si je me réfère à tes vidéos @jlm, cela passe par nodered et l'interrogation des QPIGS/CRC.
Mon onduleur est un dérivé de voltronic ainsi en me référant à tes manuels, je trouve :
QPIGS :  P005GS<CRC><cr>
Réponse : D106....QQQQ(PV1Power), RRRR(PV2Power), SSSS(PV1Voltage), TTTT(PV2Voltage), NNN(TempératureInverter)

Je ne comprends la demande ou remarque. Désolé

Citation :Pour me connecter à nodered, j'ai tenté :
invite@foo.com
Domo2020
Ce sont les codes pour se connecter à Grafana qui permet de construire des graphiques

Je ne donne pas les codes pour se connecter au Linux/Nodered
Jean-Luc
Répondre
Bien concernant la température, c'est Ok. C'est fait. Maintenant il faudra attendre car nous n'avons pas prévu pour tout de suite une m-à-j officielle

et/ou sur Home Assistant

Jean-Luc
Répondre
Bonjour

Merci pour l'ajout de la température.

J'ai réussi à me connecter à l'elfin par nodered et j'ai les trames des 2 MPPT

Tes tutos sont très clairs et il est facile de refaire les manips  :idea:
jlm et NOLAK aiment ce post
Répondre
C'est chouette lorsque les données apparaissent sur l'écran. Un moment plaisant. Bravo en tout cas. Pas mal nodered pour faire le job
Jean-Luc
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
retour Pylontech HS
Bonjour, Les infos que tu d...Le bieslois — 09:15 PM
surcharge pylontech us5000
bonsoir a tous! j'espère que ...Le bieslois — 08:50 PM
Compatilbilité onduleur
C'est bien un de nos objectifs...jlm — 01:30 PM
Compatilbilité onduleur
ah oui, c'est notre fameux c...Sylvain — 12:31 PM
Compatilbilité onduleur
Merci je m'en doutais un peu ...Sylvain — 04:37 PM
Petit retour
Je suis toujours épaté par la ...jeanserien — 10:45 AM
Compatilbilité onduleur
Oh que ouijlm — 07:06 AM
Compatilbilité onduleur
ouai c est le faux frères du s...gazzzzton — 02:10 AM
Compatilbilité onduleur
ah oui, c'est notre fameux cop...jlm — 10:46 PM
Compatilbilité onduleur
Bonjour, Savez vous si ce...gazzzzton — 10:40 PM
Presentation F6HDP57740
Salut Christian, Très sympa...jlm — 10:35 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 233 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 232 Guest(s)

[-]
goals
96.4% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 253 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 628
» Latest member: chrismil
» Forum threads: 717
» Forum posts: 6,742

Full Statistics

>