25-02-2023, 10:02 AM
(23-02-2023, 04:34 PM)jlm a écrit : Voilà j'ai pu me connecter et j'ai fait la modification. C'était long (1h30), je ne m'étais pas rendu compte du nombre de topics
Alors, je ne peux évidemment pas tester le broker facilement à distance.
Je vous laisse le soin de vérifier que les données remontent bien sous un nouveau préfix de topic
Surtout surtout, ne pas faire de mise-à-jour car la modification n'est que pour vous, elle n'est pas dans mon image de base.
J'attends votre retour imagé (captures d'écrans, commentaires) avec impatience (j'espère qu'il est positif)
Bonjour Jean-Luc,
Voilà comme je t'ai expliqué, je suis occupé à travailler sur Jeedom, mais aussi sur home assistant , je teste beaucoup :) . Je suis occupé sur home assistant actuellement, quand je veux intégrer les infos dans la partie aperçu, je ne visualise que les infos du premier onduleur mais pas du 2 eme (que tu as renommé onduleur -2), alors que les infos arrivent bien à ma mon RPI4 car quand je met le mqtt explorer pointé sur l'IP de mon Home assistant j'ai bien les infos du 2 eme onduleur qui remontent aussi.
Peux- tu m'expliquer pourquoi je ne vois pas les infos du 2 eme onduleur pour créer l'aperçu dans home assistant ?
L'interface mqtt des 2 cartes smarphotons onduleur et onduleur 2 pointent bien toutes les 2 sur l'IP de ma carte home assistant avec le port 1883 (mqtt) pour les 2. je viens de faire le test en coupant le mqtt de l'onduleur qui est OK (nommé onduleur dans mqtt explorer) et je vois bien que les données du 2 eme onduleur (onduleur-2 où tu as modifié le nom) arrivent toujours bien sur le home assistant mais je ne les vois pas dans l'éditeur .
Merci pour ton aide, Bien à toi
Pol
Voici ce qui arrive à l'entrée de mon RPI4 ou est installé home assistant :
Voici quelques Infos brute du premier onduleur intégrée dans home assistant :