Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de rapatriement MQTT sur 2 onduleurs WKS EVO CIRCLE
(23-02-2023, 04:34 PM)jlm a écrit : Voilà j'ai pu me connecter et j'ai fait la modification. C'était long (1h30), je ne m'étais pas rendu compte du nombre de topics

Alors, je ne peux évidemment pas tester le broker facilement à distance.
Je vous laisse le soin de vérifier que les données remontent bien sous un nouveau préfix de topic

Exclamation   Surtout surtout, ne pas faire de mise-à-jour car la modification n'est que pour vous, elle n'est pas dans mon image de base.

J'attends votre retour imagé (captures d'écrans, commentaires) avec impatience  (j'espère qu'il est positif) Blush

Bonjour Jean-Luc,
Voilà comme je t'ai expliqué, je suis occupé à travailler sur Jeedom, mais aussi sur home assistant , je teste beaucoup :)  . Je suis occupé sur home assistant actuellement, quand je veux intégrer les infos dans la partie aperçu, je ne visualise que les infos du premier onduleur mais pas du 2 eme (que tu as renommé onduleur -2), alors que les infos arrivent bien à ma mon RPI4 car quand je met le mqtt explorer pointé sur l'IP de mon Home assistant j'ai bien les infos du 2 eme onduleur qui remontent aussi. 
Peux- tu m'expliquer pourquoi je ne vois pas les infos du 2 eme onduleur pour créer l'aperçu dans home assistant ?
L'interface mqtt des 2 cartes smarphotons onduleur et onduleur 2 pointent bien toutes les 2 sur l'IP de ma carte home assistant avec le port 1883 (mqtt) pour les 2. je viens de faire le test en coupant le mqtt de l'onduleur qui est OK (nommé onduleur dans mqtt explorer) et je vois bien que les données du 2 eme onduleur (onduleur-2 où tu as modifié le nom) arrivent toujours bien sur le home assistant mais je ne les vois pas dans l'éditeur .
Merci pour ton aide, Bien à toi 
Pol

Voici ce qui arrive à l'entrée de mon RPI4 ou est installé home assistant :

Voici quelques Infos  brute du premier onduleur intégrée dans home assistant :

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Problème de rapatriement MQTT sur 2 onduleurs WKS EVO CIRCLE - par Petitjean Pol - 25-02-2023, 10:02 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
retour Pylontech HS
Bonjour, Les infos que tu d...Le bieslois — 09:15 PM
surcharge pylontech us5000
bonsoir a tous! j'espère que ...Le bieslois — 08:50 PM
Compatilbilité onduleur
C'est bien un de nos objectifs...jlm — 01:30 PM
Compatilbilité onduleur
ah oui, c'est notre fameux c...Sylvain — 12:31 PM
Compatilbilité onduleur
Merci je m'en doutais un peu ...Sylvain — 04:37 PM
Petit retour
Je suis toujours épaté par la ...jeanserien — 10:45 AM
Compatilbilité onduleur
Oh que ouijlm — 07:06 AM
Compatilbilité onduleur
ouai c est le faux frères du s...gazzzzton — 02:10 AM
Compatilbilité onduleur
ah oui, c'est notre fameux cop...jlm — 10:46 PM
Compatilbilité onduleur
Bonjour, Savez vous si ce...gazzzzton — 10:40 PM
Presentation F6HDP57740
Salut Christian, Très sympa...jlm — 10:35 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
96.4% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 253 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 628
» Latest member: chrismil
» Forum threads: 717
» Forum posts: 6,742

Full Statistics

>