Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour a tous, je suis retraité et électricien de métier,je me suis lancé dans l'installation de panneaux photovoltaïques depuis 4 mois , j'ai 3 installation séparées car je syis en triphasé,é phases sont gérées par micro onduleurs et la troisiéme par un onduleur hybride de marque VEVOR modéle EML3500-24L, et batterie 24V 130Ah,tout fonctionne trés bien sauf que je peux pas superviser a distance les donnéées ni en local , le SAV me dit que c'est pas possible et pourtant il y a un port RS232 et un autre RS485,
Alors pour l'instant je réfléchis a la solution du logiciel sur Rasperry

jm
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue.

C'est drôle on m'a parlé de cette marque il n'y pas si longtemps, il se reconnaîtra :p

Pour moi, c'est la même base que les nôtres il sera sûrement compatible avec Smartphoton.
Répondre
#3
En effet il est passé devant nos yeux y a pas longtemps, sont fort chez vevor, ils fabriquent tout de 7 à 77 ans, manque plus que les love doll et ils toucheront tout le cercle familiale Laughing

Donc théoriquement ça devrait le faire comme dit romain sauf s'ils ont sortit leur propre firmware comme ont fait Easun.
bishnoi et NOLAK aiment ce post
Répondre
#4
Bonjour JM,
Un plaisir de te voir arriver chez nous.
Romain et Alexis ont tout dit. Ton onduleur va apprécier smartphoton c'est certain.
Vevor je n'avais encore pas vu cette marque. Ils font aussi des poupées gonflables alors ?
Tu nous confirmeras ça :-))

Pour faire des essais tu peux si tu connais monter une machine virtuelle sur un pc pour tester.

Bonne suite et surtout n'hésite pas à nous partager tes connaissances électriques, électroniques ou autres sujets techniques. On aime ça par ici
Jean-Luc
Répondre
#5
oui une autre caverne ! www.vevor.fr
Répondre
#6
ah ouaip, ils font vraiment de tout
gazzzzton aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#7
Mon chauffage diesel pour mon fourgon aménagé vient de chez eux, 25 degres dans le camion en 12 minutes en partant de 10 degres ^^
jlm aime ce post
Répondre
#8
irs232 base voltronc -> smarphotonAD: comment câbler ? car ne marche pas avec l'ATEN, et l'onduleur n'as pas dUSB !
onduleur:
POW-HVM6.2M-48V-N je pense que c'est le même que VEVOR !
le dongle wifi rs232 base voltronic fonctionne bien
Répondre
#9
(02-04-2024, 01:50 PM)jmbaccarat a écrit : Bonjour a tous, je suis retraité et électricien de métier,je me suis lancé dans l'installation de panneaux photovoltaïques depuis 4 mois , j'ai 3 installation séparées car je syis en triphasé,é phases sont gérées par micro onduleurs et la troisiéme par un onduleur hybride de marque VEVOR modéle EML3500-24L, et batterie 24V 130Ah,tout fonctionne trés bien sauf que je peux pas superviser a distance les donnéées ni en local , le SAV me dit que c'est pas possible et pourtant il y a un port RS232 et un autre RS485,
Alors pour l'instant je réfléchis a la solution du logiciel sur Rasperry

jm
avec mon onduleur POW-HVM6.2M-48N equivalent au Vevor, j'arrive à communiquer sur le port rs232 avec ATEN-uc232a avec un autre soft: solar-assistant, reglage sur voltronic (1 mois d'essai gratuit pour tester)

j'ai essayé avec d'autres convertisseurs USB<-->rs232 sans succes !
jlm aime ce post
Répondre
#10
leave_front_door_open : rs232 ATEN fonctionne avec cet onduleur sans connecteur USB
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
ça peut servir ?...
Bonsoir tout le monde .....ça ...jean.pustel@gmail.com — 12:23 AM
pourrait être utile ?
Bonjour tout le monde, Je vie...jean.pustel@gmail.com — 11:52 AM
erreurs unités puissance ? (w...
En fait dans énergie tu peux a...NOLAK — 09:48 AM
erreurs unités puissance ? (w...
Bonjour! Avec ton message j ...Mouchkit — 08:47 AM
erreurs unités puissance ? (w...
En effet il y a eu beaucoup de...NOLAK — 08:39 AM
erreurs unités puissance ? (w...
Oui dans quel endroit utilises...jlm — 12:14 AM
erreurs unités puissance ? (w...
Ben les watt et les watt heure...NOLAK — 05:44 PM
erreurs unités puissance ? (w...
C est pas moi qui ai un souci ...Mouchkit — 01:23 PM
erreurs unités puissance ? (w...
Je ne comprends pas très bien ...NOLAK — 09:26 AM
erreurs unités puissance ? (w ...
Bonjour! Je cherche pourquoi ...Mouchkit — 08:06 AM
Probléme communication Elfin ...
Il me semble que ew10 fait du ...NOLAK — 05:30 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
98% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 118 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 558
» Latest member: zenerf
» Forum threads: 634
» Forum posts: 5,877

Full Statistics

>