Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées
Annuler cet avertissement
Voici les résultats d'un comparatif entre 1 Shunt Victron BMV-700 et Junctek KG-F 140

à voir ici: http://domosimple.eu/forum/thread-331.html

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elfin EE10 - Convertisseur RS232 <--> Ethernet RJ45 pour nos onduleurs
Voilà j'ai reçu le petit convertisseur Elfin EE10    RS232 <---> RJ45 Ethernet.

J'ai câblé la bestiole et cela fonctionne parfaitement Shy ****
Maintenant mon onduleur est connecté directement sur Ethernet en filaire. Plus besoin de USB ni de WiFi. Smiley_20040821172041111

Même pas besoin de modifier mon logiciel car le boîtier fonctionne avec les mêmes "settings" que la version Wifi (sauf la partie wifi évidemment)
Une solution vraiment élégante sans se ruiner. (22€ chez Amazon, évidemment moins chez Ali)

Du coup on peut mettre le Raspberry dans le salon (ou ailleurs)
ou utiliser une machine virtuelle sans plus se soucier des redirections de ports USB ou série.

Je vais faire une vidéo dans les jours qui viennent là dessus avec la manière de faire dans Nodered pour accéder au boîtier puis à l'onduleur.
Voici les premières images:

Mon Pi et le convertisseurs sont connectés via un CPL (Courant Porteur en Ligne) à mon réseau filaire.

La connexion RJ45 série connectée à l'autre bout du convertisseur

Statuts de l'était du petit boîtier

jean.pustel@gmail.com likes this post
Jean-Luc
Répondre
(16-07-2022, 05:30 PM)jlm a écrit : Voilà j'ai reçu le petit convertisseur Elfin EE10    RS232 <---> RJ45 Ethernet.

Maintenant mon onduleur est connecté directement sur Ethernet en filaire. Plus besoin de USB ni de WiFi. Smiley_20040821172041111

Même pas besoin de modifier mon logiciel car le boîtier fonctionne avec les mêmes "settings" que la version Wifi (sauf la partie wifi évidemment)
Une solution vraiment élégante sans se ruiner. (22€ chez Amazon, évidemment moins chez Ali)

ou utiliser une machine virtuelle sans plus se soucier des redirections de ports USB ou série.

Je vais faire une vidéo dans les jours qui viennent là dessus avec la manière de faire dans Nodered pour accéder au boîtier puis à l'onduleur.

Mon Pi et le convertisseurs sont connectés via un CPL (Courant Porteur en Ligne) à mon réseau filaire.

Bonjour tout le monde , 
super tous ces essais , ça peut être intéressant dans certains cas !.... Smile
jlm likes this post
Répondre
ah parfait tu m a convaincu, j en commande de ce pas !!!
Répondre
(16-07-2022, 05:47 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit :
(16-07-2022, 05:30 PM)jlm a écrit : Voilà j'ai reçu le petit convertisseur Elfin EE10    RS232 <---> RJ45 Ethernet.

Bonjour tout le monde , 
super tous ces essais , ça peut être intéressant dans certains cas !.... Smile

heuuuuuu , Jean Luc , si tu veut , je peut te donner des conseils pour les câblage ??? Confused Big Grin Cool Cool.....?????    
jlm likes this post
Répondre
Il faut reconnaitre que là !... c'est un peu fait à l'arrache !??
Par contre comme çà marche c'est Top !??
jlm likes this post
Répondre
Citation :heuuuuuu , Jean Luc , si tu veut , je peut te donner des conseils pour les câblage ??? [Image: confused.png] [Image: biggrin.png] [Image: cool.png] [Image: cool.png].....?????

Citation :Il faut reconnaitre que là !... c'est un peu fait à l'arrache !??

Merci les gars pour votre manière élégante de me chambrer sur mes compétences en câblage  Big Grin

C'est clairement un câblage de prototypage. Je ne reste pas avec ceci en production.
Si je fais une démo, c'est l'idée. Ce sera plus parlant de voir les fils que de tout mettre dans un boîtier qui cache la beauté des couleurs des brins conducteurs

Mais je reconnais volontiers que ce n'est pas ma tasse de thé. Qui est prêt à m'en confectionner une 20aines Deutch Qualität ?

Ça pourrait être utile par la suite.
Jean-Luc
Répondre
(17-07-2022, 03:15 PM)jlm a écrit :
Citation :heuuuuuu , Jean Luc , si tu veut , je peut te donner des conseils pour les câblage ??? [Image: confused.png] [Image: biggrin.png] [Image: cool.png] [Image: cool.png].....?????

Citation :Il faut reconnaitre que là !... c'est un peu fait à l'arrache !??

Merci les gars pour votre manière élégante de me chambrer sur mes compétences en câblage  Big Grin

C'est clairement un câblage de prototypage. Je ne reste pas avec ceci en production.
Si je fais une démo, c'est l'idée. Ce sera plus parlant de voir les fils que de tout mettre dans un boîtier qui cache la beauté des couleurs des brins conducteurs

Mais je reconnais volontiers que ce n'est pas ma tasse de thé. Qui est prêt à m'en confectionner une 20aines Deutch Qualität ?

Ça pourrait être utile par la suite.
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Smile
Répondre
Comme promis, voici une vidéo faite ce matin pour expliquer en détail comment se servir de ce petit boîtier Elfin EE10
et surtout comment poser des questions à l'onduleur et comment lire et mettre en forme sa réponse.

C'est je pense assez fouillé. Évidemment c'est sous Nodered. Bon il faut se farcir 23 minutes de vidéo. C'est sous forme de tutoriel.

Citation :Si vous souhaitez découvrir Nodered, plongez avec moi dans cette vidéo  Arrow

Et à vos commentaires Blush....

Jean-Luc
Répondre
(18-07-2022, 07:22 PM)jlm a écrit : Comme promis, voici une vidéo faite ce matin pour expliquer en détail comment se servir de ce petit boîtier Elfin EE10
et surtout comment poser des questions à l'onduleur et comment lire et mettre en forme sa réponse.

C'est je pense assez fouillé. Évidemment c'est sous Nodered. Bon il faut se farcir 23 minutes de vidéo. C'est sous forme de tutoriel.

Citation :Si vous souhaitez découvrir Nodered, plongez avec moi dans cette vidéo  Arrow

Et à vos commentaires Blush....

ah ben voilà une bonne démo de discussion machine !...et surtout l'occasion de voir ce que peut faire nodered avec " ses plats tous préparés " excellent ,..merci Jean Luc.. Smile

jlm likes this post
Répondre
C'est une jolie manière de décrire ce genre de programmation.
J'aime beaucoup
Jean-Luc
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
discussions récentes
Compte d'accès SSH
si c est la config wifi que tu...gazzzzton — 09:36 PM
Compte d'accès SSH
pour configurer quoi du coup ?...jlm — 07:46 PM
Compte d'accès SSH
Je sens la déception poindre...Micclfr — 06:23 PM
Petit passage entre deux..
Bonjour tout le monde, petite ...jean.pustel@gmail.com — 06:16 PM
Manuel d'utilisation onduleur...
Super, merci. Je ne connaissai...jlm — 05:11 PM
AXPERT hybride VM IV 5600-48V
Voici le manuel traduis en fra...jlm — 05:10 PM
Compte d'accès SSH
Je sens la déception poindre d...jlm — 04:58 PM
DSD TECH SH-U10L Câble USB ve...
Carrément ! Super le retour d'...jlm — 04:57 PM
Manuel d'utilisation onduleur...
merci beaucoup de ta contribut...gazzzzton — 03:17 PM
Manuel d'utilisation onduleur ...
Bonjour , l'onduleur AXPERT hy...michel04 — 01:38 PM

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
86.4% of the way to our goal of 3,000 posts!
Only 409 posts left to go!