Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi mes batteries s’amusent à jouer à cache-cache avec Home Assistant ?
#1
Question 
Salut à tous,
Cela fait un mois que j’utilise mes panneaux solaires de 13 kWc (Morbihan). Actuellement, j’ai deux onduleurs WKS et deux batteries Pylontech US5000 (pour le moment).  Fire
Je ferai une présentation plus détaillée une fois que j’aurai déplacé mes onduleurs de la buanderie vers le cabanon en construction… Je n’avais pas anticipé le bruit de ces appareils.

Sur Home Assistant, j’obtiens les informations des batteries Pylontech toutes les 12 secondes via un module Elfin. Cependant, il arrive parfois que les données ne remontent plus, que ce soit pendant 30 secondes ou jusqu'à une heure.  Shutup

(Le graphique ci-joint montre que tous les passages à zéro correspondent à des déconnexions. J'ai configuré Home Assistant pour que, si aucune donnée n’est reçue après 15 secondes, les valeurs soient automatiquement réinitialisées à zéro.)


[Image: Capture-d-cran-2024-09-24-215458.png]


il y a 1semaine, je recevais des données seulement 5 minutes par heure. ?
  • J'ai d'abord pensé à mes câbles. Il y a environ 1 mètre entre l'Elfin et la batterie Pylontech. Après avoir testé trois câbles différents, j'ai cherché ailleurs.
  • Ensuite, j'ai changé d'Elfin, car le premier n'avait pas d'antenne et la connexion Wi-Fi avec la box n'était pas optimale. Depuis que j'ai pris un modèle avec antenne, le problème est réglé : la connexion Wi-Fi est désormais à 100 %.
  • D'après l'Elfin, les erreurs "Failed Bytes" et "Failed Frame" sont à zéro.
  • J'ai ensuite suspecté ma carte BeaglePlay, qui gère Home Assistant, d’être surchargée. Cela semblait être le cas, car depuis que j’ai déplacé Home Assistant sur un mini PC (reçu ce week-end), bien plus puissant, remontées batterie se sont nettement améliorées.
Mais ce n’est toujours pas parfait. 

Auriez-vous une idée ou quelque chose que je n'aurais pas encore testé ?

edit: de viens de metre a jour smartphoton (il y était indiqué correction bug.... humhum..)


[Image: 20240922-144049.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Câblage du WKS EVO TWIN 11k H...
POWMR HPM5.6KW = SRNE HFP4850S...bishnoi — 11:45 PM
Pourquoi mes batteries s’amuse...
Salut à tous, Cela fait un mo...vavann — 10:20 PM
Pas de données sur Smartphoto...
Oups je te lis et je crains co...jlm — 09:50 PM
Câblage du WKS EVO TWIN 11k H...
Merci pour ton retour. Je n'ai...jlm — 09:42 PM
Câblage du WKS EVO TWIN 11k H...
Je ne souhaite pas du tout i...bishnoi — 08:03 PM
Compteur Energie CHINT DDSU666
Juste un petit complément pour...jlm — 07:36 PM
Compteur Energie CHINT DDSU666
:oops: un cosinus phy à 0.69 ?...jlm — 07:28 PM
v1.3.11 M-à-j régulière de Nod...
mise a jour vers nodejs:0.2....jlm — 07:08 PM
Compteur Energie CHINT DDSU666
Allez un petit Flow Node-RED :...pflot59 — 12:06 PM
Vidéo explicative sur la lect...
Merci Ca fonctionne bien ...pflot59 — 12:03 PM
Vidéo explicative sur la lect...
Oulààà tu déterres des archive...jlm — 10:26 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
91.9% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 565 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 597
» Latest member: tonton
» Forum threads: 696
» Forum posts: 6,431

Full Statistics

>