Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Smartphoton sur Rpi4
#1
Bonjour à tous, je rencontre un problème pour l’installation de smartphoton sur Rpi4 , j’ai suivi la démarche explicative mais avec ou sans le fichier wap pour la prise en compte du wifi, j’ai changé de carte SD , de PC pour installer sur la carte et j’ai tjrs le même problème, voir les photos, le fichier telechargable a t’il un problème ? Merci pour les conseils     
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#2
(22-06-2024, 12:56 PM)jmbaccarat a écrit : Bonjour à tous, je rencontre un problème pour l’installation de smartphoton sur Rpi4 , j’ai suivi la démarche explicative mais avec ou sans le fichier wap pour la prise en compte du wifi, j’ai changé de carte SD , de PC pour installer sur la carte et j’ai tjrs le même problème, voir les photos, le fichier telechargable a t’il un problème ? Merci pour les conseils 

première des chose a faire c'est d'installer un logiciel qui s'appelle " Wirelless Network " ce logiciel vas balayer ton réseau et te montrer divers appareils avec les adresses IP !....ensuite tu pourras repérer l'adresse IP exacte du raspberry  que tu "taperas " dans un navigateur .....et là tu devrais l'ouvrir ....
Répondre
#3
D'autre part, peux tu brancher le Pi directement sur une prise rj45 histoire de ne pas avoir à faire avec la wifi. Donc en direct pas de fichier wpa à fournir. Brancher direct et ça suffit.
Il y a eu des soucis avec le wifi dans certain ça
Tu nous diras
Jean-Luc
Répondre
#4
Merci Jean-Luc de ta réponse , j’ai bien smartphoton avec RJ45 , mais cmt puis je trouver mon onduleur Must qui a une clé wifi pour SmartEss sur iPhone, merci
Répondre
#5
C'est la clé wifi que tu achètes en plus de l'onduleur ?
Si c'est le cas cette clé ne te sers qu'à envoyer tes données sur le cloud, il n'est possible de détourner la communication.
jlm aime ce post
Répondre
#6
D’accord je te remercie,donc le mieux est de brancher la sortie rs232 sur un module Elwin rs232 wifi , je vais essayer merci
jlm aime ce post
Répondre
#7
Oui cette clé n'es faîte que pour envoyer tes données sur les petits (ou gros) serveurs chinois. Il me semble que tu peux flashé le firmware de la clé (a vérifier) pour l'utiliser en local.
Sinon oui le plus simple est un Elfin wifi ou l'équivalent.
Répondre
#8
En effet, on arrive pas à intercepter les communications transitant sur cette clé wifi. Car une encryption à lieu entre la clé et le serveur Chinois.
D'où le besoin de passer par un port physique de libre sur l'onduleur
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Pourquoi mes batteries s’amus...
Ton problème est réglé je peux...NOLAK — 05:29 PM
Problème remonté PV2
Non en effet tu es sur quelle ...NOLAK — 12:28 PM
Le WKS ne veut plus changer d...
Lorsque j'ai un incident en ...jlm — 11:56 AM
Problème remonté PV2
Bonjour jeje merci pour ton ...jeje3034 — 11:48 AM
Le WKS ne veut plus changer d...
Alors perso, soit un problème ...NOLAK — 11:47 AM
Le WKS ne veut plus changer d...
Oui la com est direct Le para...Samsara32 — 11:31 AM
Problème remonté PV2
Bonjour jeje merci pour ton re...NOLAK — 10:58 AM
Problème remonté PV2
Bonjour à tous !!! Déjà merci...jeje3034 — 10:46 AM
Le WKS ne veut plus changer d...
Donc au moment où tu as l'erre...NOLAK — 10:38 AM
Le WKS ne veut plus changer d...
Oui j'ai des pylontech et elle...Samsara32 — 10:04 AM
Le WKS ne veut plus changer d...
Merci, pour ton nouveau sujet ...NOLAK — 09:47 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 367 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 366 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
92.8% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 504 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 599
» Latest member: ddurieux
» Forum threads: 698
» Forum posts: 6,492

Full Statistics

>