Forums
Installation Smartphoton sur Rpi4 - Version imprimable

+- Forums (https://domosimple.eu/forum)
+-- Forum : Général (https://domosimple.eu/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Problèmes et autres défauts (https://domosimple.eu/forum/forum-6.html)
+--- Sujet : Installation Smartphoton sur Rpi4 (/thread-794.html)



Installation Smartphoton sur Rpi4 - jmbaccarat - 22-06-2024

Bonjour à tous, je rencontre un problème pour l’installation de smartphoton sur Rpi4 , j’ai suivi la démarche explicative mais avec ou sans le fichier wap pour la prise en compte du wifi, j’ai changé de carte SD , de PC pour installer sur la carte et j’ai tjrs le même problème, voir les photos, le fichier telechargable a t’il un problème ? Merci pour les conseils     


RE: Installation Smartphoton sur Rpi4 - jean.pustel@gmail.com - 23-06-2024

(22-06-2024, 12:56 PM)jmbaccarat a écrit : Bonjour à tous, je rencontre un problème pour l’installation de smartphoton sur Rpi4 , j’ai suivi la démarche explicative mais avec ou sans le fichier wap pour la prise en compte du wifi, j’ai changé de carte SD , de PC pour installer sur la carte et j’ai tjrs le même problème, voir les photos, le fichier telechargable a t’il un problème ? Merci pour les conseils 

première des chose a faire c'est d'installer un logiciel qui s'appelle " Wirelless Network " ce logiciel vas balayer ton réseau et te montrer divers appareils avec les adresses IP !....ensuite tu pourras repérer l'adresse IP exacte du raspberry  que tu "taperas " dans un navigateur .....et là tu devrais l'ouvrir ....


RE: Installation Smartphoton sur Rpi4 - jlm - 23-06-2024

D'autre part, peux tu brancher le Pi directement sur une prise rj45 histoire de ne pas avoir à faire avec la wifi. Donc en direct pas de fichier wpa à fournir. Brancher direct et ça suffit.
Il y a eu des soucis avec le wifi dans certain ça
Tu nous diras


RE: Installation Smartphoton sur Rpi4 - jmbaccarat - 24-06-2024

Merci Jean-Luc de ta réponse , j’ai bien smartphoton avec RJ45 , mais cmt puis je trouver mon onduleur Must qui a une clé wifi pour SmartEss sur iPhone, merci


RE: Installation Smartphoton sur Rpi4 - NOLAK - 24-06-2024

C'est la clé wifi que tu achètes en plus de l'onduleur ?
Si c'est le cas cette clé ne te sers qu'à envoyer tes données sur le cloud, il n'est possible de détourner la communication.


RE: Installation Smartphoton sur Rpi4 - jmbaccarat - 24-06-2024

D’accord je te remercie,donc le mieux est de brancher la sortie rs232 sur un module Elwin rs232 wifi , je vais essayer merci


RE: Installation Smartphoton sur Rpi4 - NOLAK - 25-06-2024

Oui cette clé n'es faîte que pour envoyer tes données sur les petits (ou gros) serveurs chinois. Il me semble que tu peux flashé le firmware de la clé (a vérifier) pour l'utiliser en local.
Sinon oui le plus simple est un Elfin wifi ou l'équivalent.


RE: Installation Smartphoton sur Rpi4 - jlm - 25-06-2024

En effet, on arrive pas à intercepter les communications transitant sur cette clé wifi. Car une encryption à lieu entre la clé et le serveur Chinois.
D'où le besoin de passer par un port physique de libre sur l'onduleur