Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matériel Compatible addon
Bonjour les amis.

J'ai besoin de votre aide pour faire une liste des onduleurs qui fonctionnent sur l'addon.

Pouvez m'indiquer votre onduleur merci d'avance.

Type Marque Modèle
Voltronic Courtois Energy
Easun - ISolar (MLV/SV/PVL)
- SP (H/L/P/R/S/V)
- SM (H/K/P/R/S/V/W)
- SML2
- IGrid (SV/VE/SS)
Powmr - POW (HVM/VM/MAX)
- MPS-V (MAX/PLUS)
Sumry - MPS VIII ECO
Superwatt 5Kw 
- 3,2Kw
Voltronic - Axpert VM V
WKS - EVO Circle
Répondre
- Superwatt
- Courtois Energy
Jean-Luc
Répondre
easun SML2
powmr HVM6.2M =sumry MPS VIII ECO
axpert VM V
Répondre
Easun SMW 8K
Répondre
A oui, il y a quand même pas mal de easun sur base voltronic.
Répondre

Répondre
le SMG (=HGS sumry)
ne vas pas avec Smartphoton: c'est du morbus en rs232
Répondre
Smg n'est pas une base voltronic alors ?
Répondre
non c est du sumry, même méthode que le smx mais avec des registres modbus différents. Ils aiment bien la complexité chez easun.
Répondre
bonjour
je possede un sofar me 3000 sp. toujours pas pris en charge ? merci a vous
Répondre
Bonjour Nolak,

J'ai utilisé l'application ICC depuis quelques années, avec l'onduleur MPP solar 5048MG.

Mon onduleur est cassé et je dois le réparer. Pour le moment, je fonctionne avec un Powrm HVM6.5k que j'ai acheté au cas où ce moment arriverait.

J'ai d'abord acheté un modèle de 6,2 kW, mais ils n'en avaient pas en stock et ne voulaient pas me l'envoyer. Après avoir fait une réclamation, ils m'ont envoyé un modèle 6,5 kW sans frais supplémentaires. Cependant, il semble que ce modèle soit le vilain petit canard de la famille et j'ai beaucoup de mal à le mettre en communication avec l'ICC.

Je n'ai pas réussi à le faire communiquer avec l'ICC. De plus, suite au décès de Manie, le créateur de cette application, j'ai décidé de chercher une autre solution, car le projet ne sera pas poursuivi, il n'y aura pas de mises à jour ni de résolution des problèmes qui pourraient survenir à l'avenir.

En dehors des applications commerciales, j'ai trouvé quelques alternatives telles que PVControl+ en Espagne et SmartPhoton. Étant donné que cette dernière est basée sur Home Assistant, j'ai décidé d'essayer cette solution.

J'ai tout essayé pour connecter l'onduleur à SmartPhoton, mais je pense devoir abandonner.

D'une part, je peux réparer mon vieil onduleur et en laisser le Powmr comme sauvegarde, ou bien acheter un nouvel onduleur avec une meilleure connectivité et un meilleur service après-vente du fabricant. D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, Anenji semble être plus sérieux envers ses clients que Powmr.

J'apprécie le travail, les efforts et le dévouement dont vous faites preuve pour maintenir cette application, et il serait agréable d'avoir plus de commentaires de la part de personnes partageant des expériences positives, et pas seulement des demandes d'aide lorsque quelque chose ne va pas.

Je vois qu'il y a environ 170 utilisateurs sur le forum, mais la liste du matériel n'est pas à jour, alors que cela aiderait ceux d'entre nous qui veulent acheter un nouvel équipement à avoir la garantie qu'il fonctionnera bien avec SmartPhoton.

Encore une fois, merci à vous et à tous les utilisateurs de cette application.

Luis.
Répondre
Salut Luis ,

Ca me fait un coup au coeur de lire que la personne qui a écrit ICC est partie Sad
Je sais cela nous arrive à tous ....

Oui tu as raison, les commentaires positifs sont plus difficiles à obtenir que les négatifs ou les questions One-Shoot.
C'est ainsi, depuis le temps que j'ai ouvert ce forum, j'ai pu apprendre en effet cet effet.
Donc, j'apprécie d'autant ton commentaire qui n'est ni l'un ni l'autre.

Oui, on s'est essoufflé en effet, il faut passer du temps pour suivre l'évolution du marché et tout va je trouve extrêmement vite au niveau du renouvellement du parc.
Notre développeur n'a plus autant de temps à consacrer au projet. Ce qui est bien normal. Faut gagner sa vie et nous on a tout fait gratuitement
Je trouve, et c'est vraiment juste personnel que c'est quand même comme le reste des biens de consommation. On est poussé à acheter régulièrement une nouvelle
machine qui fait toujours plus.
D'ailleurs le tout dernier onduleur fait même office de machine à café espresso. Bref c'est le progrès.

Lorsque j'avais acheté mon petit Voltronic, je pensais que c'était parti pour au moins 10 ans. Mais non, ce ne fût pas le cas.
Maintenant, j'aimerai bien savoir qui a encore son onduleur de plus de 5 ans chez lui ?

Bon cela dit, on se fait encore bien plaisir en développant d'autres branches que la gestion de l'onduleur comme tu as pu le voir.
Je vais mettre bientôt la gestion d'une alimentation de labo et la gestion du contrôle de tension automatisé avec prise de points et graphiques qui vont avec.
J'ai aussi la gestion des JK BMS en filaire qui est fonctionnelle mais je ne sais pas si je vais la mettre à disposition telle que ou quand même demander une petite participation financière pour me permettre de couvrir les frais d'hébergements renouvelés chaque année. Il est vrai que ça à été un très gros boulot.

En fait c'est assez sans fin. C'est ça qui est bien Smile
Septain21 aime ce post
Jean-Luc
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Voiture avec batterie SANS li...
Les batteries sodium-ion avanc...Lucky64 — 09:59 PM
Lucky
Bonjour à tous, Je viens tout...Lucky64 — 09:48 PM
choix onduleur
Alors plusieurs questions. A...jlm — 04:34 PM
choix onduleur
Bonjour, L'onduleur  affiche ...ghis.dlm — 03:26 PM
Launch of the JK-BMS RS485 add...
:bomb:    I am pleased to anno...jlm — 02:12 PM
Lancement du module complément...
:bomb:    Je suis heureux de v...jlm — 09:01 PM
choix onduleur
déjà sans même parler logiciel...jlm — 08:04 PM
choix onduleur
déjà sans même parler logiciel...jlm — 08:04 PM
choix onduleur
J'ai connecter les panneaux su...ghis.dlm — 06:29 PM
choix onduleur
Merci pour la réponse. Je vai...ghis.dlm — 11:49 AM
choix onduleur
Une idée toute simple, as-tu p...jlm — 03:19 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
89.4% of the way to our goal of 8,000 posts!
Only 852 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 703
» Latest member: Lucky64
» Forum threads: 761
» Forum posts: 7,148

Full Statistics

>