Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré.
Cliquez ici
pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum.
Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées
oui c’est la jungle...
exemple: sur une installation j’ai une batterie et onduleur de la même marque Powmr, au final ils ne communiquent pas ensemble. mais ça va aussi !
30-01-2024, 03:58 PM (Modification du message : 30-01-2024, 07:15 PM par Chassin.)
(30-01-2024, 03:32 PM)bishnoi a écrit : oui c’est la jungle...
exemple: sur une installation j’ai une batterie et onduleur de la même marque Powmr, au final ils ne communiquent pas ensemble. mais ça va aussi !
Documentation bien faite.
Il y a en effet possibilité de communiquer via rs485 modbus, ou rs232 et la pas d'information trouvées
Ils proposent de contacter le vendeur pour avoir le logiciel maison mais aussi peut être pour avoir le type de bms intégré. Et surtout le protocole utilisé pour causer au bms.
Alors j'ai pu voir dans la doc que ces batteries communiquent en bluetooth via une application iOS ou Android. Ensuite tu peux pousser les données sur leurs serveurs.
J'ai quelques soucis pour lire le chinois quand même ;-)
Voir la doc:
20231010174958Zegtac.pdf (Taille : 1,002.44 Ko / Téléchargements : 256)
J'ai tenté de lancer le logiciel pour en deviner un peu plus et c'était pas sans mal. Ca m'a l'air d'être un vieux soft.
Mais tout en chinois c'est dur dur.
J'en déduis clairement par contre qu'il communique avec un bus CAN. De notre coté dans l'état on ne pourra pas le gérer.
Mais j'insiste que si tu trouves la marque du BMS, il y a peut être une intégration sur un github toute faite pour Home Assistant.
Tu n'aurais donc pas besoin de smartphoton.
Donc de mon coté je ne sais pas te répondre. Le prix est top
Ce n'est pas du tout un inconvénient du moment que tu as un outil qui te permets d'avoir un oeil sur son comportement.
Tu prends par exemple jkbms, youthpower qui ont des intégrations directement dans home assistant et du coup tu as toutes tes manettes sous la main pour si nécessaire faire des automatismes personnels.
19-02-2024, 05:57 PM (Modification du message : 19-02-2024, 05:59 PM par jlm.)
Alors la documentation indique que c'est un BMS BASEN Energy Storage
Du coup un coup de recherche sur le net et hop il existe une intégration Home Assistant à base d'ESP32 et une communication Bluetooth.
Je ne sais pas si tu connais ESPhome ? c'est le programme qui est installé dans le chip de l'ESP32.
C'est aussi une branche de Home Assistant.
Regarde leur documentation pour voir si cela te correspond
Leur documentation du protocole utilisé (que je ne reconnais pas au 1er coup d'oeil)
Les communication avec des JKBMS en bluetooth fonctionnent chez certaines personnes du forum avec un franc succès. La communication Bluetooth est nickel
Merci Chassin pour tout tes commentaires.
Oui c'est exactement cela. Il y a déjà d'autres personnes qui partagent du code via home assistant pour gérer ces bms.
Évidemment il faut y mettre fu siens, c'est à ce prix.
Mais en prenant le temps, on y arrive souvent
Batterie reçue mais comprend pas le raccordement communication!
j'ai une prise rj45 d'un côté et 4 fils de l'autre coté (orange, vert, blanc/vert, blanc/orange) et une rj45 à sertir, mais je ne vois pas ou
mettre les fils!
28-03-2024, 11:07 AM (Modification du message : 28-03-2024, 11:09 AM par jlm.)
je pensais juste à la comm vers le USB.
Pour le logiciel, as-tu déjà pu tester avec leur soft ? il se plante donc dans le RS232 ?
Ils fournissent donc ce câble à sertir pour connecter vers l'onduleur ?
Donc en regardant sur le schéma, c'est communication RS485 ou CAN vers l'onduleur. Par contre ils montrent le câble avec seulement 3 fils.
Je ne sais pas t'aider sur le coup. Il va falloir fouiner un moment
Peux tu fournir qcq photos histoire que l'on ait une idée de la bête
quelques secondes après avoir allumer la batterie une alarme se déclanche sur mon onduleur avec le voyant default qui clignote mais
aucune indication sur le défaut!
si je coupe la batterie ça s’arrête, j'ai essayer plusieurs position dans le paramètre 5 mais sans succès
et apparemment aucune communication avec batterie et onduleur pourtant mis B sur pin 3 et A sur pin 5 pas suivi les couleurs sa correspond pas (voir plus haut dans le repérage que j'ai fait)
paramètre 5 sur pylonthec plus d'alarme mais icône batterie qui clignote (pas trouvé ce que ça veut dire)
paramètre 5 sur Lic plus d'alarme et icône batterie stable
pour la communication peut-on inversé A et B coté onduleur sans danger?
Easun à répondu suite à ma demande d'info pour le BMS:
Hello, you need to change the communication display between the inverter and the battery first, and then change the protocol between the inverter and the battery.
For example, if item 05 of the inverter is set to PYL, then the battery must also be set to PYLON 485. Only in this way can communication be possible.
29-03-2024, 09:05 PM (Modification du message : 29-03-2024, 09:07 PM par LIVINGEYES.)
(29-03-2024, 08:42 PM)Chassin a écrit : Du nouveau
paramètre 5 sur pylonthec plus d'alarme mais icône batterie qui clignote (pas trouvé ce que ça veut dire)
paramètre 5 sur Lic plus d'alarme et icône batterie stable
pour la communication peut-on inversé A et B coté onduleur sans danger?
Easun à répondu suite à ma demande d'info pour le BMS:
Hello, you need to change the communication display between the inverter and the battery first, and then change the protocol between the inverter and the battery.
For example, if item 05 of the inverter is set to PYL, then the battery must also be set to PYLON 485. Only in this way can communication be possible.
Merci
Sur mon onduleur wks circle quand celui-ci dialogue avec le bms des batteries le sigle batterie et les parenthèses clignotent (ce qui signifie un fonctionnement normal) je ne sais pas si pour le tien, c'est idem et quand ça bipe et ne clignote pas, c'est qu'il y a non-communication.
(29-03-2024, 09:05 PM)LIVINGEYES a écrit : Sur mon onduleur wks circle quand celui-ci dialogue avec le bms des batteries le sigle batterie et les parenthèses clignotent (ce qui signifie un fonctionnement normal) je ne sais pas si pour le tien, c'est idem et quand ça bipe et ne clignote pas, c'est qu'il y a non-communication.
Donc çà veut dire qu'en position pylonthec il communique?
(29-03-2024, 09:05 PM)LIVINGEYES a écrit : Sur mon onduleur wks circle quand celui-ci dialogue avec le bms des batteries le sigle batterie et les parenthèses clignotent (ce qui signifie un fonctionnement normal) je ne sais pas si pour le tien, c'est idem et quand ça bipe et ne clignote pas, c'est qu'il y a non-communication.
Apparemment oui !
Merci à tous
si non Easun a envoyer ça ce matin qui correspond pas au branchement que j'ai fait!