Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connection SSH
#1
Bonjour à tous. Je commence juste sur SmartPhoton et je rencontre un petit problème.
L'installation s'est très bien passé ( tuto très bien fait ) mais lors du branchement mon raspberry , il me donne une IP 
wifi à dormir dehors (10.0.0.1) .Bref pas trop grave, je vais résoudre le problème en SSH. et bien non , les identifiants 
ne sont plus les mêmes. Alors question:
- Jais vu sur le forum qu'on ne donne pas les identifiants , s'est toujours d'actualité?
- Dans le fichier .comf on ne peut pas forcé l'IP?
- Une autre idée?
Merci
Répondre
#2
salut, je suppose que c'est une vm que tu as installé ?
Répondre
#3
(23-05-2023, 07:08 PM)gazzzzton a écrit : salut, je suppose que c'est une vm que tu as installé ?

Une VM pour virtual machine ?
Répondre
#4
Heuhh c'est bien la version 5 ?
Une adresse en 10 ? ce ne serait pas le DHCP de ton réseau qui est en 10 ?
Oui une VM est une Virtual Machine, bref une machine qui tourne dans une autre en croyant être toute seule.

Si tu parles de wifi ce devrait donc être un Raspberry. Serait-il possible de le connecter via un câble réseau RJ45 pour voir si c'est mieux ?
Jean-Luc
Répondre
#5
(23-05-2023, 10:11 PM)jlm a écrit : Heuhh c'est bien la version 5 ?
Une adresse en 10 ? ce ne serait pas le DHCP de ton réseau qui est en 10 ?
Oui une VM est une Virtual Machine, bref une machine qui tourne dans une autre en croyant être toute seule.

Si tu parles de wifi ce devrait donc être un Raspberry. Serait-il possible de le connecter via un câble réseau RJ45 pour voir si c'est mieux ?

Oui c'est bien la version 5 et en filaire j'ai bien une IP correct 192.168.1.xx , c'est a partir de là que j'ai tenté
une connexion SSH. J'ai acheté d'occasion le Raspberry à un camarade qui a je genre d'IP et qui la connecté
que sur son wifi d'où , je pense , cette adresse exotique :D   Le problème est que mon onduleur est loin donc le wifi est 
indispensable.
En tout qu'à un grand merci pour ce que tu fait.
Répondre
#6
Sympa et merci pour ton message de remerciement Blush  Ca me fait tellement plaisir d'aider à l'essor du solaire chez tout un chacun avec nos diverses compétences.
Alors si ta connexion filaire est Ok, je pourrais regarder avec toi à distance ce qu'il en est du wifi. On peut le faire via Anydesk par exemple. Ca tourne aussi bien sur windows que linux. Et évidemment tu vois ce que je fais en live.

Est-ce que cela t'irais ?


PS. L'adresse 10.x.y.z ne devrait pas exister étant donné que tu écrases totalement la carte SD avec ma configuration. Un OS en entier est donc installé.
C'est les mystères que l'on aime bien en informatique Angel
Jean-Luc
Répondre
#7
(25-05-2023, 11:49 AM)jlm a écrit : Sympa et merci pour ton message de remerciement Blush  Ca me fait tellement plaisir d'aider à l'essor du solaire chez tout un chacun avec nos diverses compétences.
Alors si ta connexion filaire est Ok, je pourrais regarder avec toi à distance ce qu'il en est du wifi. On peut le faire via Anydesk par exemple. Ca tourne aussi bien sur windows que linux. Et évidemment tu vois ce que je fais en live.

Est-ce que cela t'irais ?


PS. L'adresse 10.x.y.z ne devrait pas exister étant donné que tu écrases totalement la carte SD avec ma configuration. Un OS en entier est donc installé.
C'est les mystères que l'on aime bien en informatique Angel

OK pour moi. Après il faut voir par rapport au dispo.
Répondre
#8
Je te laisse me communiquer tes disponibilités par MP.
On va bien trouver un moment
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Votre Avis sur Batterie
J'ai changer d'hébergeur c'est...Chassin — 08:52 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les c...trucjp — 08:50 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les com...NOLAK — 08:36 PM
Votre Avis sur Batterie
ton lien onduleur ne fonctionn...bishnoi — 08:35 PM
recherche formule calcul temp...
Merci , en effet, il n'y a plu...trucjp — 08:19 PM
1. Dashboard simple
Entendu, MERCI Encore ... 1 c...Chassin — 06:34 PM
recherche formule calcul temp...
Enlève ca, finalement ils ne s...NOLAK — 05:02 PM
Votre Avis sur Batterie
Non pas installer le soft car ...Chassin — 04:14 PM
Problème installation smartph...
les dernières nouvelles fraî...jlm — 01:08 PM
Problème installation smartph...
Pas de plantage hier mais plan...STF — 12:24 PM
Votre Avis sur Batterie
je pensais juste à la comm ver...jlm — 11:07 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 29 online users. [Complete List]
» 3 Member(s) | 26 Guest(s)
AvatarAvatarAvatar

[-]
goals
93.6% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 387 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 542
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,608

Full Statistics

>