Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
connection WKSCIRCLE 5,5KW et SMARTPHOTON
#1
HOURRA !!!!
J'y suis arrivé lol lol! Ben oui pour moi novice, c'est un exploit lol
Après avoir acheté ce connecteur convertisseur https://www.amazon.fr/dp/B07VCG1GZJ?psc=...ct_details
et installé les drivers et quelques heures à essayer de connecter l'onduleur à smartphoton, j'y suis enfin parvenue
je mets quelques captures d'écran
   

   
   
J'ai une alarme, mais je ne sais pas à quoi D correspond ?
J'ai utilisé le câble fourni avec l'onduleur que j'ai branché au convertisseur
jlm aime ce post
Répondre
#2
Bravo félicitations
Répondre
#3
(04-02-2023, 09:40 PM)Septain21 a écrit : Bravo félicitations
Merci :D
Répondre
#4
Qu'est-ce que cela peut faire du bien lorsque les premières valeurs s'affichent enfin. On a le sentiment du devoir accompli. Rolleyes
De mon côté, c'est souvent ce genre de sensations que j'ai lorsqu'un appareil me répond enfin. (après des heures d'essais)

En tout cas, chapeau, remonter les interfaces dans une VM n'est pas foncièrement évident.

Et merci d'avoir remonté ton retour d'expérience (feedback) Cool
Jean-Luc
Répondre
#5
Ah oui l'alarme D, je n'en ai aucune idée. C'est l'information qui est écrite dans la documentation. Et oui ça à l'avantage d'être clair et limpide.
Il faudrait vérifier si le Circle à eu une mise à jour de cette documentation.
Jean-Luc
Répondre
#6
(04-02-2023, 11:28 PM)jlm a écrit : Ah oui l'alarme D, je n'en ai aucune idée. C'est l'information qui est écrite dans la documentation. Et oui ça à l'avantage d'être clair et limpide.
Il faudrait vérifier si le Circle à eu une mise à jour de cette documentation.

Sur le manuel les défauts sont par numéro
   
   
Et je n'est rien d'affiché à l'écran de l'onduleur ?
Répondre
#7
comme dirait l autre, pas de nouvelles bonne nouvelles donc ne t en inquiète pas.
Répondre
#8
Faudra penser à regarder l'ancienne doc pour se faire une idée. Si j'oublie faut me relancer au cas où
Jean-Luc
Répondre
#9
Bon ce matin plus d'alarme sur smartphoton,je pense que D correspond peu être au fait qu'hier la batterie est descendu Très bas en décharge?car le BMS ne fonctionne pas et normalement il devrait y avoir une deuxième batterie qui a été retourné car défectueuse, je devrais recevoir la semaine prochaine le elfin pour interrogé la batterie, car la gestion de celle ci n'est pas optimum actuellement.l'onfuleur ce mets en alarme la nuit avec le code 04 batterie trop basse et le bypass
Ce fait 1 fois dur 3 et même quand le bypass ce fait l'alarme 04 se fait,fonc la gestion batterie en mode user semble très aléatoire ?
Répondre
#10
deja dit plusieurs fois, ne pas se fier a la tension batterie pour la gestion mais au soc donc oui ton elfin en arrivage va fortement préserver tes batterie car il se basera sur le State of charge (soc batterie) qui est bien plus pertinent.?
Répondre
#11
(05-02-2023, 07:40 PM)gazzzzton a écrit : deja dit plusieurs fois, ne pas se fier a la tension batterie pour la gestion mais au soc donc oui ton elfin en arrivage va fortement préserver tes batterie car il se basera sur le State of charge (soc batterie) qui est bien plus pertinent.?
Merci pour ta remarque, je suis novice et je n'ai donc pas toutes les informations sur le fonctionnement d'un système photovoltaïque,
grâce aux réponses et remarques des personnes sur ce forum, j'apprends et avance et je vous en remercie d'avance.

une ptite tof d'aujourd'hui
   
Répondre
#12
(04-02-2023, 09:24 PM)LIVINGEYES a écrit : HOURRA !!!!
J'y suis arrivé lol lol! Ben oui pour moi novice, c'est un exploit lol
Après avoir acheté ce connecteur convertisseur https://www.amazon.fr/dp/B07VCG1GZJ?psc=...ct_details
et installé les drivers et quelques heures à essayer de connecter l'onduleur à smartphoton, j'y suis enfin parvenue
je mets quelques captures d'écran




J'ai une alarme, mais je ne sais pas à quoi D correspond ?
J'ai utilisé le câble fourni avec l'onduleur que j'ai branché au convertisseur

L'alarme D s'allume quand le réseau charge la batterie. Cordialement, Lionel.
Répondre
#13
Bonsoir

Chez moi, tant que les batteries n'ont pas atteintes le paramètre 13 il reste allumé
Répondre
#14
(02-03-2023, 04:14 PM)lionel a écrit :
(04-02-2023, 09:24 PM)LIVINGEYES a écrit : HOURRA !!!!
J'y suis arrivé lol lol! Ben oui pour moi novice, c'est un exploit lol
Après avoir acheté ce connecteur convertisseur https://www.amazon.fr/dp/B07VCG1GZJ?psc=...ct_details
et installé les drivers et quelques heures à essayer de connecter l'onduleur à smartphoton, j'y suis enfin parvenue
je mets quelques captures d'écran




J'ai une alarme, mais je ne sais pas à quoi D correspond ?
J'ai utilisé le câble fourni avec l'onduleur que j'ai branché au convertisseur

L'alarme D s'allume quand le réseau charge la batterie. Cordialement, Lionel.

Chez moi cela n'est pas possible car l'onduleur est parametré sur OSO charge des batterie uniquement par le solaire et l'entré ac de l'onduleur (utlitaire edf ou autre ) le dijoncteur est sur off car j'ai constaté que l'onduleur meme quand la production solaire est supérieur a la conso maison  j'ai une conso de 19 a 20 va qui s'affiche sur le compteur edf et si je coupe l'alimentation de l'utilitare j'ai 0va d'affiché sur le compteur edf

(02-03-2023, 09:06 PM)Septain21 a écrit : Bonsoir

Chez moi, tant que les batteries n'ont pas atteintes le paramètre 13 il reste allumé

Tient ! je vérifierai cela la prochaine fois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation Install ALTARIA
Mais il n'y a pas à accéder à ...jlm — 09:14 AM
Présentation Install ALTARIA
il est installer mais aucune d...lbravo — 06:10 AM
Présentation Install ALTARIA
Ah mais l'addon est en libre s...jlm — 07:10 PM
Présentation Install ALTARIA
Bonjour, merci de votre accuei...lbravo — 04:38 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Pour nous rafraîchir la mémoir...jlm — 03:39 PM
Problème remonté PV2
Peux tu essayer avec le GAP ti...jlm — 03:29 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème e...jeje3034 — 10:03 AM
1.1 Onduleurs Parallèles
Eh bien, nous avons clos mon s...vavann — 08:49 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elf...jeje3034 — 04:42 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Super mais petite question tou...NOLAK — 01:27 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elfin...NOLAK — 11:25 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 458 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 607
» Latest member: crazybyte007
» Forum threads: 699
» Forum posts: 6,538

Full Statistics

>