Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées
Avec un certain plaisir, je vous annonce le support des BMS Seplos. Voir ce sujet

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'un tableau de bord Energie avec les données de smartphoton
il est stable pour le moment je n'ai pas de souci particulier avec.
C'est l'histoire des intégrale le pb je me retrouve sur la barre energie de 7H à 8h avec une décharge de batterie déconnante.
Je ne sais pas trop pourquoi.
Répondre
la charge et décharge des batteries ça me dit que des conneries et le reste a l'air bien je pige pas trop où j'ai merdé.
Répondre
Je t'ai fais des captures écran de ce que j'ai créé comme entités pour la charge pas exemple.
(J'ai un doute si je dois créer une entité avec le device_class:  ???? )
J'espère que cela va aider

Jean-Luc
Répondre
Alors à priori dans l'intégrale il faut choisir méthode des rectangles gauches ça a l'air d'être cohérent.

J'ai pareil que toi sauf meter_period que j'ai pas.

Mais là ça a l'air + cohérent donc je vais faire u peu de suivi sur les valeurs mais ça a l'air bien.
jlm likes this post
Répondre
perso ca fait deux ans que je suis sur la méthode des trapèzes et no soucy
Répondre
(24-05-2023, 11:43 AM)gazzzzton a écrit : perso ca fait deux ans que je suis sur la méthode des trapèzes et no soucy

Je sais pas ça a l'air plus cohérent maintenant mais je continue de surveiller.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
left or right method c est valable quand tu as un capteur qui varie très peu en entrée pour avoir une précision extrême mais dans notre cas la variation est trop importante (0 a 5000w)
jlm likes this post
Répondre
Sur ta production solaire, tu peux superposer les prévisions de production avec cette intégration

tigrou2408 likes this post
Jean-Luc
Répondre
En fait vous êtes tous les 2 carrement en avance sur les intégrations dans HA ;-).

Pour le moment franchement ça a l'air bien cohérent niveau des chiffres je referai un essai en changeant le réglage de l'intégrale.

j'ai recupéré un autre onduleur hybride qui devait être utilisé par ma frangine dans le jura mais c'est trop compliqué pour elle et sa copine, je vais mettre des micro onduleurs.

Merci pour vos retours, c'est vraiment top d'avoir tout dans HA et la smartphoton qui communique avec l'onduleur.
jlm likes this post
Répondre
(09-05-2023, 02:01 PM)jlm a écrit : Le but de ce sujet est d'installer, découvrir, configurer le "dashboard Energy" dans Home Assistant.

Ceci dans le but d'obtenir ces magnifiques animations des flux d'énergies qui sont réellement un plus pour nos installations.

Dans ce sujet, on pourra découvrir la manière de faire l'installation et la configuration au fur et à mesure.
Du coup, cela permettra de fabriquer une documentation au plus près de la réalité.

Hello, I'm starting with Home Assistant, but I don't know how to get data from SmartPhoton into HA? Thanks for the help.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
discussions récentes
Tension Batterie faible => EDF
Merci pour ces confirmations, ...dolivier — 02:10 PM
Salut, Oui clairement le co...gazzzzton — 12:23 PM
oui désolé, j'ai la même ana...dolivier — 11:25 AM
Création d'un tableau de bord...
A l'aide  :wink: :thumbsup:jlm — 09:15 PM
oui désolé, j'ai la même analy...jlm — 09:11 PM
Présentation
Bonsoir, Bienvenue par ici....jlm — 09:07 PM
Bonsoir, les infos du BMS s...Jeff — 07:40 PM
Bonjour Tes infos arrivent ...Septain21 — 06:12 PM
ok, Je vais surveiller ca. Ell...dolivier — 02:02 PM
Par expérience positive (testé...jlm — 02:00 PM

[-]
Who's Online
There are currently 31 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 30 Guest(s)

[-]
goals
93% of the way to our goal of 4,000 posts!
Only 279 posts left to go!