Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Bonjour,

Retraité depuis 3 mois, Electronicien de formation, Ingénieur système pendant 40ans dans le domaine du stockage en réseau, électricien par obligation, passionné de domotique et récemment converti au solaire.

1er système :

3 panneau 403w, onduleur Courtois Energy 5kva 48v ( enfin, un onduleur chinois quoi) connecté à SmartPhoton, et 1 (bientôt 2) batterie pylontech US2000C connectée directement sur ma domotique (HomeSeer)
Ce système est en production actuellement (depuis hier) pour la pompe d'arrosage et l'éclairage du jardin.

2ème système en cours de déploiement :

1 onduleur sofar solar HYP 6000 EP connecté à Sofar2Mqtt, 2 strings de 9 panneaux 375w, 3 batteries Pylontech US5000C

voilà, voilà

jlm aime ce post
Répondre
Bonjour, sympa de passer par ici.

Ce qui m'a frappé c'est ton cursus qui ressemble beaucoup au mien, électronique puis informatique. Je n'étais par contre pas dans le stockage réseau, sur la fin j'étais à fond dans la virtualisation.

Ca me fait plaisir d'avoir un retour des personnes qui utilise smartphoton. J'ai toujours un peu de peine à me dire que d'autres s'en serve. Mais ça semble bien être une réalité.

J'apprends du coup qu'il existe un sofar2mqtt, ce qui doit être super pratique pour remonter tes données dans ta domotique HomeSeer dont j'apprends également son existence. C'est cool merci du retour

Je vais aller regarder à quoi ressemble le Sofar...... J'ai juste guigné un peu et je me demande par quel moyen tu remontes les données. Via RS485, CAN ou Wifi ?
Jean-Luc
Répondre
Bonjour,

La page des jauges est super pratique dans smartphoton, entre autre.
le seul soucis de sofar2mqtt c'est qu'il est sur Arduino, j'envisage une réécriture en C#
j'ai pas encore regardé le protocole du Sofar, mais j'utilise le RS485, avec des boitiers PUSR convertisseur RS485 to Ethennet, en com virtuelle, et en filaire ;-)
jlm aime ce post
Répondre
C'est genre de boîtier ? https://www.pusr.com/products/modbus-ser...-410s.html
C'est du pro, plus que nos Elfin à 10€.
Juste pour mon info, le buffer de transmission est de combien de bytes de long. Sur le Elfin RJ45 il ne fait que 1024 byte de longueur. Sur le Elfin Wifi il fait 4096 bytes ce qui est utile pour gérer beaucoup de batteries

Si jamais tu re-écris la passerelle MQTT, je suis volontiers preneur pour soit l'insérer dans smartphoton soit récupérer les topic et gérer ceux-ci :-)
Jean-Luc
Répondre
non, plutôt : https://www.pusr.com/products/1-port-rs4...2-304.html
Buffer Send: 6K bytes, receive: 4K bytes

Et c'est super versatile comme module.
je te dirai pour la réécriture, mais en ce moment je fait du béton pour poser mes 16 panneaux...
jlm aime ce post
Répondre
on se servait du stockage ( Baies equallogic) pour stocker les fichiers des machines virtuelle. on avait un disque maitre et des clones différentiels par machine, d'ou gain de place . Et toutes les sauvegardes étaient faites par snapshot sur un site distant et on pouvait repartir de n'importe quel site.

jlm aime ce post
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
bravo mais
Nolak avait pressenti le souci...jlm — 12:58 PM
bravo mais
oui oui sur le 3 je viens de l...spectre10troy — 07:31 AM
bravo mais
Sur le pi3 ?jlm — 07:20 AM
bravo mais
spectre10troy — 07:16 AM
bravo mais
merci a jlm et nolak pour votr...spectre10troy — 08:33 PM
bravo mais
Merci pour les testes, en effe...NOLAK — 06:54 PM
bravo mais
avec false avec tty bidon ...spectre10troy — 02:13 PM
bravo mais
Parfait, donc là on est sur qu...NOLAK — 01:55 PM
bravo mais
pas de led sur le port rs232 ...spectre10troy — 01:50 PM
bravo mais
tu as raison ont est assez cur...jlm — 01:12 PM
bravo mais
Alors on va pousser plus loin....NOLAK — 12:58 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
94.8% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 364 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 613
» Latest member: PushPull
» Forum threads: 705
» Forum posts: 6,632

Full Statistics

>