05-04-2022, 05:04 PM
Aujourd'hui une partie de la journée était consacrée à l'installation physique des 2 batteries et une mise en production si tout se passait bien.
Voilà la situation avant avec les 8 batteries au plomb:
Voilà la situation après les travaux manuels. C'est nettement plus aéré:
Et une mise en production sans accros (sauf pour une partie du logiciel préparée à l'avance, j'y reviens ci-dessous)
J'ai pu apprécier qu’immédiatement, l'onduleur s'est mis à les charger.
Ce qui est plutôt bon signe, le SOC à augmenté de manière linéaire, la courbe de charge verte montre bien le linéaire.
Ensuite ma MAL vaisselle s'est mis à chauffer l'eau donc le solaire est tout parti pour cette tâche.
Donc tout GOOD.
Par contre, grosse surprise, la partie soft que j'avais préparée hier et avant hier ne fonctionnait plus
Jusqu’à ce que je me connecte physiquement via un terminal dans la console du Pylontech pour m’apercevoir
qu'une fois connectée à l'onduleur, les commandes ne répondent plus du tout de la même manière. Je n'ai plus qu'à refaire :-/
Mais la chose principale, c'est que pour le moment, rien n'a pris feu.
Voilà la situation avant avec les 8 batteries au plomb:
Voilà la situation après les travaux manuels. C'est nettement plus aéré:
Et une mise en production sans accros (sauf pour une partie du logiciel préparée à l'avance, j'y reviens ci-dessous)
J'ai pu apprécier qu’immédiatement, l'onduleur s'est mis à les charger.
Ce qui est plutôt bon signe, le SOC à augmenté de manière linéaire, la courbe de charge verte montre bien le linéaire.
Ensuite ma MAL vaisselle s'est mis à chauffer l'eau donc le solaire est tout parti pour cette tâche.
Donc tout GOOD.
Par contre, grosse surprise, la partie soft que j'avais préparée hier et avant hier ne fonctionnait plus
Jusqu’à ce que je me connecte physiquement via un terminal dans la console du Pylontech pour m’apercevoir
qu'une fois connectée à l'onduleur, les commandes ne répondent plus du tout de la même manière. Je n'ai plus qu'à refaire :-/
Mais la chose principale, c'est que pour le moment, rien n'a pris feu.
Jean-Luc