Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Batteries Pylontech ou Pack de cellules prismatique
#1
Bonjour tout le monde, 

ravi de répondre la communauté.

Alors comme le sujet laisse entre voir un peu, j'hésite entre les batteries Pylontech (tout prêt tout finie) ou les cellules prismatiques à assembler pour former son pack de batteries. 

Que me conseillez vous?

Merci
Répondre
#2
salut et bienvenue,
je pense que ca dépend de ton budget. je vais te faire par de mon expérience.
de mon côté et celui de jean luc nous avons pour le moment parier sur les batteries pylontech us2000b pour ma part et us2000c pour jean luc. très peu de différences, juste une légère evo.
c est effectivement très facile a installer et en quelques sortes plug and play avec le bms intégré aux batteries additionné a smartphoton c est top.
j ai 1 an et demi de recul dessus et ravis pour le moment.

pour les cellules 3.2v a assembler on s y intéresse en ce moment (ne serait ce que par question de budget par rapport a pylontech) et je devrais en avoir en ma possession rapidement ainsi qu un bms pour gérer tout ca.
c est facile d utilisation aussi du moment que tu as des notions en électricité et que tu regarde les bons tutos sur youtube et autres.
par contre je précise, on parle de forts ampérage potentiellement mortels donc on regarde bien tout les tutos avant se se lancer. tu aura moins de risques avec les pylontech du fait de leur architecture si tu n'est pas sur de toi.
jlm et Farid aiment ce post
Répondre
#3
N'ayant aucune expérience pour ma part sur l'assemblage fait maison, je ne me prononce pas trop.
J'ai quelques contacts qui s'en mordent les doigts. Tout ceci reste cher et si le résultat n'est pas là, c'est vraiment de l'argent perdu.
Aucune garantie de l'entreprise qui te les vends. Maintenant que vaut la garantie Pylontech. Je n'ai personne qui m'a écrit pour me dire que celles-ci ne fonctionnent plus.

Voilà tu l'as compris. Si tu as les moyens, l'achat tout fait me semble très sage, car en effet il y a de très forts courants et puissances en jeux.

Mais construire soi même et aussi extrêmement gratifiant.

Que c'est dur les choix .....
bishnoi et Farid aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#4
y a plus couillu encore, regarde la chaine youtube de cristof48 qui s est fabriqué sa batteries 14.4kw a partir de 1200 éléments 18650 assemblés !!!
jlm et Farid aiment ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Intégration GROWATT SPH6000
Bonjour; Je n'ai pas encore t...NeoTokyos — 01:42 PM
Probléme communication Elfin ...
permuter PIN 1 et 2 coté ondul...bishnoi — 01:26 AM
Probléme communication Elfin ...
De toute façon ça refait les c...NOLAK — 11:44 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de t...Folzo — 09:17 PM
Probléme communication Elfin ...
Refait la configuration de ton...NOLAK — 08:19 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Cela aurait été sympa d'avoir ...jlm — 06:21 PM
Probléme communication Elfin ...
Je suis pas sur de bien compre...Folzo — 06:20 PM
Probléme communication Elfin ...
Peux-tu arrêter le module smar...jlm — 06:18 PM
Probléme communication Elfin ...
intégration MQTT: as-tu bien c...bishnoi — 04:47 PM
Probléme communication Elfin ...
Petite mise à jour. Sans rien ...Folzo — 02:53 PM
Probléme communication Elfin ...
Bonjour, je relance ce sujet a...Folzo — 12:35 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 98 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 96 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
97.4% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 159 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 557
» Latest member: Mercier
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,836

Full Statistics

>