Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous.
#1
J'ai 59 ans, technicien en électronique, en Belgique et je possède une installation PV depuis 13 ans et je viens juste de l'étendre avec un onduleur hybride WKS Evo Circle 5,6KW et 2 batteries Pylontech US5000.
J'ai trouvé votre forum via Youtube et cela me semble très intéressant.
Cordialement à tous.
Farid, jlm, ChrisPv aiment ce post
Répondre
#2
Bonjour Yves. Bienvenue par ici. Ce forum était créer pour partager nos expériences avec les onduleurs hybrides type voltronic puis il s'est bien vite étendu à d'autres sujets. C'est cool.
Vas tu tester le logiciel avec ton wks et tes 2 pylontech ?
Tu es pile poil dans la cible de ce que peut faire le soft.
Si c'est le cas, j'apprécierai que tu nous face en retour écrit et ou visuel. Juste pour le plaisir du partage.
Toute bonne journée
Jlm
Farid aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
Ah oui une petite demande. Je suis allé voir rapidement les specs du WKS Evo Circle 5,6KW.
Peux tu nous donner ton feedback quand à la gestion des batteries de celui-ci.

Ainsi que la partie wifi intégrée, l'application va t elle envoyer tes données en Chine pour que tu puisses ensuite les consulter ? Le taux de rafraîchissement des données et si celles-ci sont pertinentes.

En effet comme cet onduleur est l'évolution récente de la plupart des nôtres ton retour sera fort apprécié.
Merci par avance
Farid aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#4
Bonjour, j'ai bien vu vos messages, je reviens vers vous avec les informations demandées le plus rapidement possible.
Et oui, je vais tester le logiciel, car WatchPower ne me satisfais pas, certaines données remontées ne sont pas correctes vis-à-vis du de l'écran du WKS.

Cordialement.
Farid aime ce post
Répondre
#5
bonjour merci pour l acceptation j aimerais telecharger le logiciel mais je ne trouve pas le lien merci
Farid aime ce post
Répondre
#6
Voilà une présentation en images.
2 WKS en //, 2 batteries Pylontech chargées par les 2 onduleurs, un module BatteryUp et un convertisseur RS232>Wifi.

L'application WatchPower reçoit les données toutes les 5 minutes.
L'application sur tablette est assez basique, graphique assez bizarre, historique consultable page par page de 5 minutes, vraiment pas pratique et de temps à autre donne des renseignements erroné dans le petit graphique de l'installation sur le statut.

L'application sur PC, ça va un peu mieux, elle se connecte directement sur les onduleurs, doit restée active pour récolter les données bien sur, mais certaines valeurs diffèrent de l'onduleur ?!

Bilan des applications, pas terrible, inclus BatteryUp, j'y reviendrai.

   
   
   
Farid et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Répondre
#7
C'est sympa et agréable d'avoir les photos et les explications.
Alors j'imagine que le matériel a été acheté chez Wattuneed.
J'ai eu une personne qui m'a dit avoir beaucoup de peine à faire fonctionner le logiciel BatteryUp.
Le peu de fois ou il a eu un technicien, celui-ci s'est connecté à distance sur le soft mais n'a jamais réussi à le faire fonctionner.
Du coup il devait se faire rembourser et il est passé par là pour voir ce que l'on y fabriquait ;-)

Je constate aussi qu'à 100% des cas, vos installations sont parfaitement câblées, tirées au cordeau, j'en suis jaloux. Vous étiez tous dans le métier avant ? ;) 

Les 2 EVO sont jolis du coup, on pourrait presque les mettre au salon.
Une petite question, fonctionnent-ils sans EDF du tout ? J'entends surtout au démarrage de ceux-ci.
Donc ils ont par défaut la carte de communication parallèle pour se synchroniser ou faut il l'acheter en plus ?

Le module RS232 - wifi envoie les données à BatteryUp ? ou à watchpower ?

Si tu pouvais nous décrire succinctement comment fonctionne BatteryUp, matériel nécessaire, logiciels utilisés, connexion internet obligatoire ?
Bref je suis curieux d'en connaitre plus sur cette solution offerte.
Jean-Luc
Répondre
#8
Bonjour Jlm, merci et c'est normal de participer.

Oui, matériel acheté chez Wattuneed.

Non, BatteryUP n'est pas difficile à mettre en oeuvre, quand leur Cloud fonctionne, j'ai eu le coup à la mise en service et je me suis tiré le cheveux.
Il ya une page web pour la première configuration, dommage qu'elle disparaisse après, il aurait été intéressant de la garder pour au moins avoir le statut de connexion avec le Cloud. Pour lever le doute, j'ai fais un snif de mon réseau et vu la transmission sortant en MQTT. le module est dès plus simple, un ESP-WROOM, communique en CAN-BUS exclusivement.

et oui au début de ma carrière, j'étais installateur de système de sécurité et un peu électricien aussi après :)

Oui il est possible de démarrer les onduleurs sans le secteur public, sur les PV et puis les batteries, donc totalement off-grid.

La carte de communication est a prendre en plus pour chaque onduleur.

Le module RS232 est pour WatchPower, mais il semble que l'on puisse faire directement une liaison IP Wifi, par sûr car pas essayé.

BatteryUP, le mieux c'est de regarder la vidéo de Julien à la minute 35'26", je ne pourrais mieux expliquer; juste qu'il n'y a pas de App, juste un accès via une page Web, dommage.

&t=2756s

   
jlc71 aime ce post
Répondre
#9
Module Wroom, en effet simplissime, bien vu 5€ maxi et après toute la logique est dans le cloud. Bien en effet, le cloud doit être présent. Je préfère perso le modèle
'On premise' sur place en bon français. Mais c'est totalement perso. Le trend va vers le cloud, c'est évident depuis de nombreuses années.

Vu la difficulté à obtenir des Raspberry, en ce moment c'est le bon plan.


Du fait qu'il communique en CAN bus, est-ce que tu as plus d'informations que celle que j'avais réussi à obtenir lors de mes essais ? Suis curieux, cela voudrait dire que eux ils ont décortiqué le protocoles CAN des Pylontech qui est assez pénible faut bien le dire.
Voici ce que j'obtenais sans rien demander.



[Image: attachment.php?aid=416]





Citation :Oui il est possible de démarrer les onduleurs sans le secteur public, sur les PV et puis les batteries, donc totalement off-grid.


Ok merci pour l'info.





Citation :BatteryUP, le mieux c'est de regarder la vidéo de Julien à la minute 35'26", je ne pourrais mieux expliquer; juste qu'il n'y a pas de App, juste un accès via une page Web, dommage.




L'avantage, c'est que justement il n'y a pas besoin d'application, juste un navigateur. Perso j'aime bien.
J'avais regardé cette vidéo à l'époque, je n'avais pas tout capté car pas confronté dans ma réalité. Évidemment plus simple lorsque l'on a l'outil sous les yeux en live. Donc c'était moins facile à comprendre.





Citation :Le module RS232 est pour WatchPower, mais il semble que l'on puisse faire directement une liaison IP Wifi, par sûr car pas essayé



Très certainement accessible, il doit créer un port série virtuel VCOM via TCP/IP. Un classique, comme ce que l'on fait avec les Elfin EE10 ou EW10.
J'ai regardé du coup celui que tu as, un bel outil. Une passerelle qui supporte tout, du wifi, rj45, RS485, RS232, convertisseur Modbus RTU vers TCP.
je vois aussi que tu peux l'accéder via HTTP

voici son diagramme fonctionnel:

[Image: 59f60604821f5ef1db3a1e86ea093eb8.jpg]

[Image: 13fc945ac272f01e75b4cf20d7cab7c1.jpg]

TOP !
jlc71 aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Votre Avis sur Batterie
Je confirme comprendre que en ...jlm — 02:33 AM
Votre Avis sur Batterie
#6 ! bishnoi — 01:35 AM
Votre Avis sur Batterie
De mon côté je n'arrive pas à ...jlm — 12:15 AM
Votre Avis sur Batterie
d'après doc onduleur: BMSba...bishnoi — 10:32 PM
Simple EVSE DIY Wallbox
J'avais envie de remercier bis...jlm — 09:34 PM
Votre Avis sur Batterie
J'ai changer d'hébergeur c'est...Chassin — 08:52 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les c...trucjp — 08:50 PM
recherche formule calcul temp...
Ouai, j'avais récupéré les com...NOLAK — 08:36 PM
Votre Avis sur Batterie
ton lien onduleur ne fonctionn...bishnoi — 08:35 PM
recherche formule calcul temp...
Merci , en effet, il n'y a plu...trucjp — 08:19 PM
1. Dashboard simple
Entendu, MERCI Encore ... 1 c...Chassin — 06:34 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
93.6% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 382 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 541
» Latest member: cedricnico
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,613

Full Statistics

>