Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
acces smartphoton depuis internet
#1
comment peut-on acceder au logiciel smartphoton depuis internet ? Pour pouvoir avoir la main quand nous ne sommes pas chez nous...
Répondre
#2
(12-08-2022, 03:23 PM)Lorenzo05 a écrit : comment peut-on acceder au logiciel smartphoton depuis internet ? Pour pouvoir avoir la main quand nous ne sommes pas chez nous...

Alors il y a un sujet dans le forum et aussi sur mon site a ce sujet qui est assez vaste.
Le plus simple est d'utiliser ZeroTier que j'ai intégré d'office dans le logiciel.

   

Sinon il y a l'option OpenVPN, l'option Nginx qui permet de faire une connexion sécurisée avec portail d'entrée intégrant nom et mot de passe et double authentification.
Il y en a encore d'autres.

Je te-vous laisse regarder et si ce n'est pas clair, revenez par là on tentera de faire un tuto en direct avec nos échanges.
Jean-Luc
Répondre
#3
ok merci je ne connaissais pas zerotier, je vais regarder...par contre j'ai testé la solution des DNS dynamique DynDNS, j'ai acces à smartphoton depuis un nom de domaine...pb, les graphiques ne s'affichent pas, j'ai acces uniquement aux parametres et mesures
Répondre
#4
C'est malheureusement "normal" (et finalement heureusement)

La sécurité des navigateurs leur interdit d'afficher une page d'un site web intégrée dans une autre.

Je m'explique: La page principale de smartphoton est composée d'une part avec le site web de Nodered (la partie jauges et compteurs) et d'autre part avec le site web interne de Grafana (la partie graphique)
Moi j'intègre donc Grafana dans Nodered.

Un navigateur en interne (dans son réseau privé donc) va donc accepter ceci, mais pas en externe.
C'est voulu pour éviter des codes malveillants.

Solution:   Il faut prendre la même adresse utilisée depuis l'extérieur mais faire pointer sur 3000 au lieu de 1880/ui

ex:     http://ma-maison.duckdns.org:3000  au lieu de http://ma-maison.duckdns.org:1880/ui

Ceci affichera les graphiques crées par Grafana.

J'ai fait un sujet concernant Grafana dans le forum si jamais.

Pour avoir tout comme à la maison, il faut passer par un VPN.  Ce que j'utilise aussi coté privé.
Jean-Luc
Répondre
#5
Bonjour à tous . Je me permets une petite insertion dans cette rubrique pour ceux disposant d'une Freebox.
Le logiciel de la box permet d'installer un VPN gratuit et efficace . C'est très facile a installer il suffit de l'activer et de suivre la documentation . On peut ainsi avoir ses graphiques à distance .
Bonne journée même si chez moi, il y a une lumière de décembre.
jlm aime ce post
Tant qu'on n'a pas essayé,ça marche! :D
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation Install ALTARIA
Mais il n'y a pas à accéder à ...jlm — 09:14 AM
Présentation Install ALTARIA
il est installer mais aucune d...lbravo — 06:10 AM
Présentation Install ALTARIA
Ah mais l'addon est en libre s...jlm — 07:10 PM
Présentation Install ALTARIA
Bonjour, merci de votre accuei...lbravo — 04:38 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Pour nous rafraîchir la mémoir...jlm — 03:39 PM
Problème remonté PV2
Peux tu essayer avec le GAP ti...jlm — 03:29 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème e...jeje3034 — 10:03 AM
1.1 Onduleurs Parallèles
Eh bien, nous avons clos mon s...vavann — 08:49 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elf...jeje3034 — 04:42 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Super mais petite question tou...NOLAK — 01:27 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elfin...NOLAK — 11:25 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 458 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 607
» Latest member: crazybyte007
» Forum threads: 699
» Forum posts: 6,538

Full Statistics

>