Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour celles et ceux qui ont des débits internet minables
#1
nouvelle offre de notre ami Elon , il propose son matériel en location a 15€ par mois sans engagement !!!
une bonne façon d'essayer internet par sat avec des débits de 200 Mb en down, et environ 50 en upload...de plus,les sats se trouvant a seulement 500 km au dessus de nous, la latence se situe aux alentours de 25 a 50 ms...bon c'est le seul paramètres qui reste quand même elevé par rapport au réseau terrestre (fibre ou ADSL..) perso en terrestre ma latence se situe aux alentours de 19/20... mais mon débit réseau orange ( coin perdu ravitailler par une association de corbeau) n'est que de 4 a 8 mbs... :)


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
(26-03-2023, 03:31 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit : nouvelle offre de notre ami Elon , il propose son matériel en location a 15€ par mois sans engagement !!!
une bonne façon d'essayer internet par sat avec des débits de 200 Mb en down, et environ 50 en upload...de plus,les sats se trouvant a seulement 500 km au dessus de nous, la latence se situe aux alentours de 25 a 50 ms...bon c'est le seul paramètres qui reste quand même elevé par rapport au réseau terrestre (fibre ou ADSL..) perso en terrestre ma latence se situe aux alentours de 19/20... mais mon débit réseau orange ( coin perdu ravitailler par une association de corbeau) n'est que de 4 a 8 mbs... :)
Même cas avec Orange, corbeaux, ...
Il y a 6 mois, j'ai profité d'une promo à 250€ le matériel.

Et depuis, réseau performant et très stable.
   
jlm et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Répondre
#3
(26-03-2023, 07:17 PM)Micclfr a écrit :
(26-03-2023, 03:31 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit : nouvelle offre de notre ami Elon , il propose son matériel en location a 15€ par mois sans engagement !!!
une bonne façon d'essayer internet par sat avec des débits de 200 Mb en down, et environ 50 en upload...de plus,les sats se trouvant a seulement 500 km au dessus de nous, la latence se situe aux alentours de 25 a 50 ms...bon c'est le seul paramètres qui reste quand même elevé par rapport au réseau terrestre (fibre ou ADSL..) perso en terrestre ma latence se situe aux alentours de 19/20... mais mon débit réseau orange ( coin perdu ravitailler par une association de corbeau) n'est que de 4 a 8 mbs... :)
Même cas avec Orange, corbeaux, ...
Il y a 6 mois, j'ai profité d'une promo à 250€ le matériel.

Et depuis, réseau performant et très stable.
oui je vois , " ya " quand même de la patate !...en fait j'hésite car la fibre dans mon trou perdu est pendu aux poteaux de téléphone , ça fait maintenant 1 an et depuis ....plus rien !..( des bruits courent comme quoi ça allait se faire ?...)c'est pour ça que je suis en bascule pour ma décision ..
Répondre
#4
C'est l'occasion rêvée pour s'envoyer  ........................................ dans l'espace :D

   
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#5
[quote pid="2732" dateline="1679851068"]
Même cas avec Orange, corbeaux, ...
Il y a 6 mois, j'ai profité d'une promo à 250€ le matériel.

Et depuis, réseau performant et très stable.

[/quote]

Je ne savais pas du tout que le starlink était accessible pour tout un chacun. Merci les gars pour l'info.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>