24-09-2024, 08:03 PM
(23-09-2024, 05:43 PM)jlm a écrit : Je ne souhaite pas du tout injecter vers EDF si tout va bien l'appareil est conçu pour ça. Je ferais des prises de mesures avec les CT pour vérifier.
Concernant les certifications je me demande ce que cela vaut ?!
Car sur la plupart des onduleurs vendus ces dernières années, en mode autonome, le neutre se retrouvait en l'air. Fini le régime TT, on passait en régime TN.
Il a fallu pallier à cela en amenant la terre sur le neutre lors du passage en mode autonome et retirer cette même terre lorsque l'on revient en EDF (vu que la transformateur fait cette mise à la terre de son côté)
Lorsque j'avais appelé Allo.solar, ex helloenergie.com ils étaient au courant de ce gros défaut, mais cela ne les dérangeait pas de les vendre tel que.
normalement dans le menu tu peux selectionner INJECTION ou PAS après batterie pleine :
sur le HVM6.2 c'est le 37 et 38 l'injection max de 2 à 22A.
sur le HPM5.6 c'est le programme 34 et 35 pour l'intensité max vers grid (apres MAJ du firmware)
Le HPM a aussi 1 contact sec qui bascule si voltage bas batterie, alors je lui fait coller mon contacteur pour alimenter l'entrée 240V du HPM et le 3eme contact déconnecte la terre/neutre !
comme cela il a rarement du 240V en entrée et donc non-injection garantie...