17-07-2024, 07:09 PM
Je te rassure, on ne modifie strictement rien sur les batteries.
On a pas le mot de passe constructeur et nous ne faisons que de lire ce que le BMS nous donne.
Par contre, évidemment les onduleurs qui savent parler directement avec les batteries peuvent (et c'est leur rôle) demander de charger / décharger. Mais les BMS sont là justement pour sécuriser celles-ci. Bon on a eu un cas où l'entreprise qui avait installé l'onduleur s'était "trompée" sur les paramétrages de l'onduleur et forçait la demande en courant) Cela m'avait beaucoup surpris que ce soit possible.
Que se passe-t-il concrètement. Comment vois-tu qu'elles sont en panne ?
On a pas le mot de passe constructeur et nous ne faisons que de lire ce que le BMS nous donne.
Par contre, évidemment les onduleurs qui savent parler directement avec les batteries peuvent (et c'est leur rôle) demander de charger / décharger. Mais les BMS sont là justement pour sécuriser celles-ci. Bon on a eu un cas où l'entreprise qui avait installé l'onduleur s'était "trompée" sur les paramétrages de l'onduleur et forçait la demande en courant) Cela m'avait beaucoup surpris que ce soit possible.
Que se passe-t-il concrètement. Comment vois-tu qu'elles sont en panne ?
Jean-Luc