23-03-2024, 09:18 PM
(Modification du message : 23-03-2024, 09:56 PM par Villanelle06.
Raison de la modification: Mieux ....
)
La réponse se trouve dans la présentation de Yvesma le 19/02/2024
JLM à écrit :
MAIS
Comme je le souligne depuis quelques jours maintenant, avec Home Assistant (HA) beaucoup de choses sont possibles
Il existe déjà une intégration (un bout de code) à ajouter à HA et tu as la gestion de ton Seplos en ligne avec a ses cotés smartphoton et donc ton onduleur.
Tu peux dors est déjà faire chauffer une VM avec HAOS (Home Assistant Operating System) dedans et ajouter l'add-on Smartphoton et l'add-on Seplos qui se trouve ici:
https://github.com/pvprodk/HA-seplos-bms
Suis bien la documentation d'installation et ça devrait rouler
Tiens nous au courant
Bonjour Jean-Luc et merci beaucoup pour ta réponse.
Je regardais la présentation de Yvesma le 19/02/2024, il a la même configuration jumelle de partout !
Donc, actuellement en V5 sur un Pi2, si je passe en HA os sur un autre Raspberry, j'aurais les informations des Seplos.
Mais, mon onduleur à 2 lignes de PV, 2 MPPT, soit PV1 et PV2
Cet add-on permet t'il d'avoir la valeur de puissance totale des panneaux ?
Merci beaucoup
Bien cordialement,
Romuald
JLM à écrit :
MAIS
Comme je le souligne depuis quelques jours maintenant, avec Home Assistant (HA) beaucoup de choses sont possibles
Il existe déjà une intégration (un bout de code) à ajouter à HA et tu as la gestion de ton Seplos en ligne avec a ses cotés smartphoton et donc ton onduleur.
Tu peux dors est déjà faire chauffer une VM avec HAOS (Home Assistant Operating System) dedans et ajouter l'add-on Smartphoton et l'add-on Seplos qui se trouve ici:
https://github.com/pvprodk/HA-seplos-bms
Suis bien la documentation d'installation et ça devrait rouler
Tiens nous au courant
Bonjour Jean-Luc et merci beaucoup pour ta réponse.
Je regardais la présentation de Yvesma le 19/02/2024, il a la même configuration jumelle de partout !
Donc, actuellement en V5 sur un Pi2, si je passe en HA os sur un autre Raspberry, j'aurais les informations des Seplos.
Mais, mon onduleur à 2 lignes de PV, 2 MPPT, soit PV1 et PV2
Cet add-on permet t'il d'avoir la valeur de puissance totale des panneaux ?
Merci beaucoup
Bien cordialement,
Romuald