Bonjour Mouchkit
Quel programme tu mets là sur la table
Un site isolé, déjà c'est pas trop trop dans nos cordes. En tout les cas pour moi.
Mais c'est intéressant.
Alors
Histoire que ça puisse aller beaucoup plus vite et surtout ne rien perdre lors de coupures intempestives.
Raspi Imager va te permettre de configurer ton Rapsberry pour qu'il accepte de démarrer depuis un port USB sur le disque SSD
Raspi Imager ou Balena Etcher. Des soucis avec ta carte SD ?
Je ne peux, pour la suite que te pousser à installer HAOS pour des raisons de facilité d'utilisation et d'ajout des multiples add-on qui vont être installé.
Si je lis la documentation de ton onduleur, le paramètre 38 sert à contrôler le fonctionnement de ce relais ?!
Ca en fait des points à discuter
Pour être complet, voici la documentation de ton onduleur:
notice_CE2009148.pdf (Taille : 2.75 Mo / Téléchargements : 218)
Quel programme tu mets là sur la table
Un site isolé, déjà c'est pas trop trop dans nos cordes. En tout les cas pour moi.
Mais c'est intéressant.
Alors
- 1er point. Un Pi 3b c'est en effet pas un monstre de course. Je te conseille dès lors de lui ajouter un disque SSD.
Histoire que ça puisse aller beaucoup plus vite et surtout ne rien perdre lors de coupures intempestives.
Raspi Imager va te permettre de configurer ton Rapsberry pour qu'il accepte de démarrer depuis un port USB sur le disque SSD
- Point 2. J'ai lu et bien compris que tu as galérer pour installer HA. Je ne comprends pas trop car on le fait mille fois. Surtout avec
Raspi Imager ou Balena Etcher. Des soucis avec ta carte SD ?
Je ne peux, pour la suite que te pousser à installer HAOS pour des raisons de facilité d'utilisation et d'ajout des multiples add-on qui vont être installé.
- Point 3. Le contact Sec. Person je n'ai pas la notion claire de ce que cela veut dire concrètement. Il y a donc sur ton onduleur un relais qui se ferme à une certaine condition. Ce contact n'a pas de potentiel. C'est donc juste un interrupteur, juste ? N'ayant jamais eu de groupe électrogène, je me demande comment il démarre sur un ordre externe. Donc si je capte bien lorsque ce fameux relais va bouger. Le groupe lui même possède donc une batterie interne pour démarrer ?!
Si je lis la documentation de ton onduleur, le paramètre 38 sert à contrôler le fonctionnement de ce relais ?!
- Point 4. Les scénarios seront en effet possibles via les automatisations de HA. D'où pour moi l'importance de mettre un SSD sur ton Pi car il faut qu'il soit à l'épreuve des balles. Il y a des mini batteries qui peuvent s'ajouter sur le Pi pour qu'il soit lui même en mode UPS au cas où plus de jus du tout en éntrée.
- Point 5. Oui clairement ton onduleur sera compatible. On dirait la documentation des nôtres
- Point 6. Pour la câblage, c'est vrai qu'il y a beaucoup de topic qui en parlent "mais c'est un peu mal classé" je l'avoue. Regarde ce sujet. J'explique comment fabriquer son cable ou pas si le connecteur USB-B est disponible avec le bon chipset CH340 dedans et non pas le Cypres
Ca en fait des points à discuter
Pour être complet, voici la documentation de ton onduleur:
notice_CE2009148.pdf (Taille : 2.75 Mo / Téléchargements : 218)
Jean-Luc