(09-09-2023, 09:48 PM)gazzzzton a écrit : Avec plaisir pour se rencontrer :)
Pour le raspberry faut pondérer un peu les 6w car faut un ssd et dès lors qu on a plus de 2 usb branchés dessus faut un hub usb alimenté donc on s approche vite des 15 watts.
Un mini pc nuc ou barebone permet d installer tout en machine virtuelle (home assistant, smartphoton, un serveur mqtt, un serveur zigbee et j en passe) pour une conso un peu supérieure, a l epoque ou ke raspberry pi4 4go se trouvais a 32€ (le prix que je l ai payé) c etait discutable mais maintenant je le recommande moins bien que ca reste une bonne solution pour une seule utilisation.
Pour l orientation faut peser le pour et le contre au niveau tarif et gain en retour et surtout laisser passer un hiver pour avoir du recul.
Pour l'intégration du Raspberry j'envisageais de l’intégrer dans boîtier Argon one avec l'interface SSD M2. Du coup, oui, ça occuperai un port USB, mais il m'en resterait quand même 3 de disponible.
Pour Infos le boitier Argon (photo par très représentatives) : https://argon40.com/products/argon-one-m...berry-pi-4
Plus de photos sur https://fr.aliexpress.com/item/1005001708062821.html
Mais je vais reconsidérer cette partie "PC" et voir les coûts (en € et en W).
J'envisageais d'utiliser une machine dédié à la gestion de mon système solaire.
Par contre quel est l’intérêt/l'objectif de faire une machine virtuelle sur une machine dédié? Avoir une image du système installé?
Pour un système suiveur, tu as raison, je vais laisser passer un hiver pour voir.
En plus ça m'évitera de me faire des nœuds au cerveau en voulant faire ça vite et maintenant.
(09-09-2023, 09:53 PM)gazzzzton a écrit : Tu pourrais nous faire des photos de tes batteries LTO et quel bms tu utilise ?
Voici la photo de mes 4 batteries que j'ai mise sur un plateau à roulette pour pouvoir les déplacées plus facilement (~ 58Kg chacune) Désolé pour le bazar dans le local mais je suis encore en cours d'installation.
J'ai relié chaque batterie sur un disjoncteur DC au tableau électrique, pour pouvoir les isoler au besoin.
Les BMS sont des Daly. Demain j’ouvrirai une batterie pour vous faire une photo du BMS. (là, je dois partir)