21-02-2023, 08:33 PM
Citation :Je souhaiterais ajouter un paramètres dans l'onglet paramètres généraux qui permettrait d'aller chercher les infos des onduleurs à double MPPT.
Pour le moment, nous n'avons pas le temps d'ajouter et surtout d'aller chercher les infos du 2ème onduleur.
C'est clairement dans notre "ToDo list" mais pas actuellement dans nos priorité
Citation :Pour interroger mon onduleur si j'ai tout compris, je dois donc passer par les données renvoyées par mon elfin wifi pour sniffer toutes les trames et trouver celles qui correspondent à la puissance/voltage que les panneaux produisent.les données sont disponibles via MQTT, il suffit de se connecter au broker de smartphoton
Citation :Je souhaite également récupérer la température de l'onduleur pour me faire une automatisation sur HA en cas de dépassement d'un certain seuil et alerte sur mon smartphone.A ajouter cette valeur dans la prochaine version --> Ajouté à la "ToDo List"
Citation :Si je me réfère à tes vidéos @jlm, cela passe par nodered et l'interrogation des QPIGS/CRC.
Mon onduleur est un dérivé de voltronic ainsi en me référant à tes manuels, je trouve :
QPIGS : P005GS<CRC><cr>
Réponse : D106....QQQQ(PV1Power), RRRR(PV2Power), SSSS(PV1Voltage), TTTT(PV2Voltage), NNN(TempératureInverter)
Je ne comprends la demande ou remarque. Désolé
Citation :Pour me connecter à nodered, j'ai tenté :Ce sont les codes pour se connecter à Grafana qui permet de construire des graphiques
invite@foo.com
Domo2020
Je ne donne pas les codes pour se connecter au Linux/Nodered
Jean-Luc