Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
message sporadique
#1
Bonsoir tout le monde , 
j'utilise smartphoton V5 et de temps en temps sans conséquences apparentes apparait un message comme sur la copie d'écran...
petite précisions...
tous les contacts et connections controlés et nettoyés au KF F2...
carte micros sd changée
et raspberry PI3 changé ...
contacts sur prise onduleur nettoyé KF...
voilà , si qq a une idée , je suis preneur ...merci  Love    
Répondre
#2
C'est l'appel à la base de données InfluxDB depuis Grafana qui a parfois des soucis. J'ai de même parfois ce souci. Je n'ai pas investigué pour ma part ayant trop à faire d'autre. En gros je comprends que la demande ne peut pas être servie dans un laps de temps et un message d'erreur est retourné à grafana.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
(22-06-2024, 10:44 AM)jlm a écrit : C'est l'appel à la base de données InfluxDB depuis Grafana qui a parfois des soucis. J'ai de même parfois ce souci. Je n'ai pas investigué pour ma part ayant trop à faire d'autre. En gros je comprends que la demande ne peut pas être servie dans un laps de temps et un message d'erreur est retourné à grafana.

Merci de me répondre jean Luc, en fait, ça fait a peine une semaine que ça fait ça... alors bien entendu ma première réaction a été " ma carte sd" commence a merder...donc je la remplace par ma carte sd de sauvegarde, mais pareil ?? évidemment ensuite j'ai investigué autre chose mais en vain... d'ailleurs pourquoi la même configuration sur les deux cartes produirait la même erreur ???.ne pense tu pas que ça viendrait plutôt de l'interface de l'onduleur ????
Répondre
#4
Clairement il s'agit des requêtes faites par grafana vers la base de données qui coince.
J'ai pas investigué plus, mais imagine que chaque jauge fait ses propres requêtes et récupère des centaines de valeurs et il faut tout gérer quasi en temps réel.
Essaie si tu peux de descendre le taux de rafraîchissement des jauges. De mémoire j'étais optimiste et j'avais mis tes court
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#5
(22-06-2024, 10:38 PM)jlm a écrit : Clairement il s'agit des requêtes faites par grafana vers la base de données qui coince.
J'ai pas investigué plus, mais imagine que chaque jauge fait ses propres requêtes et récupère des centaines de valeurs et il faut tout gérer quasi en temps réel.
Essaie si tu peux de descendre le taux de rafraîchissement des jauges.  De mémoire j'étais optimiste et j'avais mis tes court

ok , je vais essayer !...merci... Thumbsup
Répondre
#6
Trifouille un peu grafana, les 3 petits point en haut à droite peuvent être le point de départ
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Problème remonté PV2
Non en effet tu es sur quelle ...NOLAK — 12:28 PM
Le WKS ne veut plus changer d...
Lorsque j'ai un incident en ...jlm — 11:56 AM
Problème remonté PV2
Bonjour jeje merci pour ton ...jeje3034 — 11:48 AM
Le WKS ne veut plus changer d...
Alors perso, soit un problème ...NOLAK — 11:47 AM
Le WKS ne veut plus changer d...
Oui la com est direct Le para...Samsara32 — 11:31 AM
Problème remonté PV2
Bonjour jeje merci pour ton re...NOLAK — 10:58 AM
Problème remonté PV2
Bonjour à tous !!! Déjà merci...jeje3034 — 10:46 AM
Le WKS ne veut plus changer d...
Donc au moment où tu as l'erre...NOLAK — 10:38 AM
Le WKS ne veut plus changer d...
Oui j'ai des pylontech et elle...Samsara32 — 10:04 AM
Le WKS ne veut plus changer d...
Merci, pour ton nouveau sujet ...NOLAK — 09:47 AM
Postez ici vos retours d'util...
Désolé, c'est tout bon  :thum...Samsara32 — 09:28 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 528 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 527 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
92.8% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 505 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 599
» Latest member: ddurieux
» Forum threads: 698
» Forum posts: 6,491

Full Statistics

>