Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème installation
#1
Bonsoir tout le monde
Je viens de suivre le tuto pour l installation de l image sur carte sud pour mon raspberry pi3 , je redémarre ensuite mon raspberry , et on me demande un code onduleur , à quoi correspond ce code ?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
Il n y a rien a entrer sur cet écran.
En fait maintenant il faut trouver qu'elle adresse IP le pi à hérité de la box ou du routeur.
ouvrir un navigateur internet et pointer sur son adresse Ip suivie par ces quelques caractères :1880/ui
Exemple.
192.168.1.23:1880/ui et normalement la page principale de smartphoton doit apparaître.
Le pi est prévu pour fonctionner sans écran
jean.pustel@gmail.com et papigaz aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
Ahhh oui simple en faite !! Merci pour la réponse rapide
Mon raspberry est équiper d un écran , il est possible d avoir en même temps un affichage sur le raspberry ?
Répondre
#4
Ah bah du coup, non ce n'est pas prévu. Je sens poindre une grimace de désapprobation ....
Mais, il faudrait lancer un gestionnaire de bureau et avoir les codes pour se connecter.
Ni l'un ni l'autre ne sont prévus. Sincèrement désolé. C'est la première demande en ce sens.
Par contre une vieille tablette android à côté de l onduleur fera l'affaire. C'est ce que j'ai fait de mon côté
papigaz et Farid aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#5
Très intéressant. Etant dans le même cas que Rudy66, je suis curieux de connaître la méthode de connexion de ceux qui utilisent une tablette comme écran. Merci !
Farid aime ce post
Répondre
#6
Rien de plus simple. Il suffit de lancer le navigateur qui est installé dans la tablette, mettons Chrome ou Firefox et pointer sur l'adresse de smartphoton. Par exemple, si le Pi à reçu cette adresse 192.168.1.23
mettre 192.168.1.23:1880/ui dans l'adresse du navigateur et Go !
Easy
Farid aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#7
Bon du coup , tu est installer , onduleur alimenter par batterie , reste encore les réglage à faire , raspebby ok j ai bien accès à l interface sur mes tablettes , par contre aucune données n arrive sur l interface …. Câble usb bien brancher sur onduleur et raspberry , mais rien , pas une données … j ai louper quelques chose ?
Répondre
#8
(14-09-2022, 07:02 PM)jlm a écrit : Rien de plus simple. Il suffit de lancer le navigateur qui est installé dans la tablette, mettons Chrome ou Firefox et pointer sur l'adresse de smartphoton. Par exemple, si le Pi à reçu cette adresse 192.168.1.23
mettre 192.168.1.23:1880/ui dans l'adresse du navigateur et Go !
Easy

Ah oui, facile! cela nécessite quand même une appli android pour scanner le réseau et trouver l'IP de la RPi (network IP scanner par exemple).
Merci!
jlm aime ce post
Répondre
#9
Oui en effet.
Soit on va dans la box/router voir quelle adresse à été donnée. Ce qui est bien c'est de la bloquer une fois pour toute.
Soit on utilise un scanner sous Windows / Linux / Mac / Android / IOs

Au tout début de mon projet, j'avais ajouté un mini écran OLED avec les infos dessus, voir cette courte vidéo. Mais évidemment, il faudrait avoir cet écran. C'était sympa en tout cas
https://youtube.com/shorts/1FS4u-04mk0?feature=share
Jean-Luc
Répondre
#10
Bon j ai commander un adaptateur rs232 vers usb car pas de données via le câble usb type imprimante, penser vous que ça va résoudre le problème ?
Répondre
#11
Il y en effet de temps en temps un chipset intégré à l'onduleur qui est une copie de l'original et qui n'est pas détecté correctement par le Linux dans le Raspberry ou la VM. Ce chipset se nomme Cypres.
Donc un contournement en effet est de prendre un autre câble avec un chipset bien connu comme a pu le faire Rudy66.
Il y a pas d'article sur le forum à ce sujet ainsi que les câbles à acheter au cas où
Jean-Luc
Répondre
#12
Câble reçu et ça fonctionne !!!!!!!!

Serait il possible d avoir un coup de main pour les réglages de l interface ?
J ai un onduleur 3kw , 2 batterie 12 v 220 ah en série
Que dois je remplir ?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#13
(15-09-2022, 07:20 PM)Rudy66 a écrit : Câble reçu et ça fonctionne !!!!!!!!

Serait il possible d avoir un coup de main pour les réglages de l interface ?
J ai un onduleur 3kw , 2 batterie 12 v 220 ah en série
Que dois je remplir ?

Bravo pour l'installation !!!!

Alors ces champs sont là pour calibrer les jauges du panneau principal. Pour du 24 V il faudra en effet descendre les valeurs. Ces valeurs déterminent donc la plage de fonctionnement de la jauge.
Ces valeurs sont donc reprises ci-dessous et permettent aux jauges d'être dans la bonne plage d'information. Ni trop petite, ni trop grande.
Pour ce qui est de la fréquence, c'est a choix. Si on souhaite être précis et étudier vraiment ce qu'il se passe, 5 secondes c'est bien.
Par la suite 30 secondes ou plus sera suffisant.
Le soir la fréquence passera ensuite à la 2ème plage que l'on peut évidemment mettre à 1 voir plusieurs minutes car il ne se passe pas grand chose la nuit.

   
Jean-Luc
Répondre
#14
Parfait merci !!!!!!
jlm aime ce post
Répondre
#15
Pour moi ca fonctionne avec mon câble imprimante.
Vérifier que le câble usb fonctionne correctement.


(15-09-2022, 10:21 AM)Rudy66 a écrit : Bon j ai commander un adaptateur rs232 vers usb car pas de données via le câble usb type imprimante, penser vous que ça va résoudre le problème ?
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
pourrait être utile ?
Bonjour tout le monde, Je vie...jean.pustel@gmail.com — 11:52 AM
erreurs unités puissance ? (w...
En fait dans énergie tu peux a...NOLAK — 09:48 AM
erreurs unités puissance ? (w...
Bonjour! Avec ton message j ...Mouchkit — 08:47 AM
erreurs unités puissance ? (w...
En effet il y a eu beaucoup de...NOLAK — 08:39 AM
erreurs unités puissance ? (w...
Oui dans quel endroit utilises...jlm — 12:14 AM
erreurs unités puissance ? (w...
Ben les watt et les watt heure...NOLAK — 05:44 PM
erreurs unités puissance ? (w...
C est pas moi qui ai un souci ...Mouchkit — 01:23 PM
erreurs unités puissance ? (w...
Je ne comprends pas très bien ...NOLAK — 09:26 AM
erreurs unités puissance ? (w ...
Bonjour! Je cherche pourquoi ...Mouchkit — 08:06 AM
Probléme communication Elfin ...
Il me semble que ew10 fait du ...NOLAK — 05:30 PM
Probléme communication Elfin ...
Au vu des indications et photo...JaÇum — 05:13 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 110 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 109 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
98% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 119 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 553
» Latest member: jf.capart45@gmail.com
» Forum threads: 633
» Forum posts: 5,876

Full Statistics

>