Sujets : 14
Bonjour,
Je viens de remarquer que l'on ne peut mettre qu'une entité pour la charge ou decharge batterie en ampere dans la carte Sunsynk Power
- sensor.sunsynk_battery_current
car smartphoton creer lui deux entitées.:
- sensor.voltronic_1_batt_decharge_intensite_current
- sensor.voltronic_1_batt_charge_intensite_current
Quelqu'un auraient il une idée
Merc i
Sujets : 12
salut, parce que l'onduleur pour lequel cette carte a été créer utilise une seule entité qui fonctionne en positif et négatif.
Tu peux créer une entité de ce type la a partir des deux autres mais c'est trop loin pour que je m'en souvienne, jean luc aura surement plus de mémoire.
Bonjour,
Ce sensor "sensor.voltronic_1_batt_charge_decharge_watt" donne les watts et non pas les ampéres.
Cdt sylvain
salut, parce que l'onduleur pour lequel cette carte a été créer utilise une seule entité qui fonctionne en positif et négatif.
Tu peux créer une entité de ce type la a partir des deux autres mais c'est trop loin pour que je m'en souvienne, jean luc aura surement plus de mémoire.
'est ce que je pensais mais j'ai pas trouver.
Je me reponds a moi meme voici ma solution:
template:
- sensor:
- name: "Ampérage"
unit_of_measurement: "A"
state: >
{% set charge = states('sensor.voltronic_1_batt_charge_intensite_current') | float(0) %}
{% set decharge = states('sensor.voltronic_1_batt_decharge_intensite_current') | float(0) %}
{{ charge - decharge }}
availability: >
{{ states('sensor.voltronic_1_batt_charge_intensite_current') | is_number and states('sensor.voltronic_1_batt_decharge_intensite_current') | is_number }}
gazzzzton,
jlm,
NOLAK aiment ce post